Belle frayeur, merci l'électronique !

Non ! :non: Franchement non... ;)

Si dans ta tête tu oublies que tu n'a que des pneus neige qu'a l'avant crois en mon expérience l'arrière de ta voiture à de grande chance de vouloir te doubler (pas en ville ou à 10 km/h :lol: )et là boum boum .

:bounce: Quand tes pneus a l'avant sont usés on met les neufs a l'arrière ok et les pneus arrière a l'avant donc si on réfléchit un peu des pneus neige a l'avant ( meilleurs que des pneus été) et des pneus été( moins bon) à l'arrière pour moi il y a un problème. :)

En general sur la neige le probleme est la motricité et moins les derrappages a moins de rouler normalement mais là il faut etre inconscient...

De plus les pneus neiges sont plus performant que les pneu été dès que la temperature descend sous les 7 degres.

Aussi un dernier détail que les gens oublient, les pneus neiges sont des thermo-gomme qui reagissent à la temperature de la chaussée. Alors si on patine et qu'on se met à accelerer, le pneu chauffe, donc il perd encore plus d'adherence donc on patine encore plus ainsi de suite...

La décision t'appartient. ;) Mais, par curiosité, c'est quoi les dimensions de tes pneus ? (largeur/hauteur/rayon/indice de charge/lettre) :D
225/40 R18 Y, enfin jcrois 240km/h quoi ! la flemme de retrouver la lettre ^^

DidierP t'as mal compris ce que j'ai dit ^^

Trèèèèèèèèèès dangereux de ne monter que des pneus neige à l'avant. Il est clair que l'on parle de motricité, mais lors d'un virage peut être un peu appuyé, l'arrière risque fort de venir dire bonjour à l'avant :whistle:

Lors d'un stage de conduite j'ai eu l'occasion de tester, sur circuit fermer, c'est comique, mais sur la route :???:

N'oublions pas non plus que des pneus hiver ne sont pas un gage de sécurité en toutes circonstances. Sur le verglas ça ne marche pas :non:

Bonne route à tous et soyez prudent :hello:

Trèèèèèèèèèès dangereux de ne monter que des pneus neige à l'avant. Il est que l'on parle de motricité, mais lors d'un virage peut être un peu appuyé, l'arrière risque fort de venir dire bonjour à l'avant :whistle:

Lors d'un stage de conduite j'ai eu l'occasion de tester, sur circuit fermer, c'est comique, mais sur la route :???:

N'oublions pas non plus que des pneus hiver ne sont pas un gage de sécurité en toutes circonstances. Sur le verglas ça ne marche pas :non:

Bonne route à tous et soyez prudent :hello:
:bounce: Parfaitement d'accord avec toi

oui je confirme je suis en region parisienne j'ai eu la chance de trouver des pneu hiver une petite semaine avant , avec des pneu hiver en 18" et bien content d'etre celui qui "adhere" par rapport à tout ceux qui on fait le choix de ne pas considerer les deux dernier hiver comme un avertissement , ce qui est dommage c'est d'etre deriere eux ce qui ne change pas grand chose au probleme puisque forcement il bloque ou ralentisse la circulation dans ces cas la pas le choix si tu veux avancer tu sort et tu pousses ^^