besion d'aide "problème charge batterie"

daf31450

Nouveau membre
1 Février 2007
1
0
0
Bonjour

J’ai un souci avec ma 307 sw 2.0l hdi 110cv. Ce matin le message "problème charge batterie" s’affiche sur mon écran. Apres ouverture du capot, je trouve la courroie d’alternateur sur le coté. Je la remets en place et la je me dis " ben comment on fait pour la tendre cette courroie con ".

Je crois avoir lu que la tension se fait grâce à un galet mais il ne semble pas vouloir bouger.

Ce fameux galet ne serait il pas hydraulique ? Et si c’est bien cela mon souci comment se change t’il ?

Merci a tous

Daf31450

Bonsoir
Regarde si ce n est pas casser(axe de galet enrouleur ) car je viens d avoir le meme probleme .La courroie est tout simplement sorti de son logement
J espere que ton vehicule est encore sous garantie car sinon tu devra passer a la caisse (380 euros) n espere pas grand chose du service client ils m ont fait simplement une ristourne de 100euros pour un probleme qu ils connaissent mais qu ils ne veulent pas assumer soit disant pieces d usures.(beaucoup de pieces d usure sur 307 seulement ma voiture a 3 ans et 65 000 km)
je croyais etre le seul (vu le nombre de reponse que j ai eu a ce sujet)
Voila j espere que ton probleme sera moi grave que moi.
a+