Bonjour tout le monde
J’ai tout récemment acheté une 508 Hybrid4 de 2013 qui totalise 90 500 petits km.
L’hybride diesel est un vrai régal sans aucun doute possible!
Par contre depuis hier, petit soucis. Le moteur thermique ne lache plus la main. Je vois bien sur les écrans (et je le sens) que la traction électrique marche bien (ça recharge à la décélération et l’électrique aide au départ) mais le bloc diesel ne s’éteint pas.
Tout cela est accompagné du message « mode électrique actuellement indisponible »
J’ai trouvé que le démarrage du moteur était un peu mou, donc j’ai mesuré la tension de la batterie de démarrage après 1 heure de route : 12,2V, ce que je trouve drôlement bas…
Une batterie qui ne recharge pas pourrait empêcher le moteur s’éteindre ?
J’ai vu dans la révision des 60k/90k et/ou 6 ans qu’il y a la courroie d’accessoire à changer. Ça pourrait être la raison d’une batterie déchargée ?
Merci à vous !
J’ai tout récemment acheté une 508 Hybrid4 de 2013 qui totalise 90 500 petits km.
L’hybride diesel est un vrai régal sans aucun doute possible!
Par contre depuis hier, petit soucis. Le moteur thermique ne lache plus la main. Je vois bien sur les écrans (et je le sens) que la traction électrique marche bien (ça recharge à la décélération et l’électrique aide au départ) mais le bloc diesel ne s’éteint pas.
Tout cela est accompagné du message « mode électrique actuellement indisponible »
J’ai trouvé que le démarrage du moteur était un peu mou, donc j’ai mesuré la tension de la batterie de démarrage après 1 heure de route : 12,2V, ce que je trouve drôlement bas…
Une batterie qui ne recharge pas pourrait empêcher le moteur s’éteindre ?
J’ai vu dans la révision des 60k/90k et/ou 6 ans qu’il y a la courroie d’accessoire à changer. Ça pourrait être la raison d’une batterie déchargée ?
Merci à vous !