Problème de batterie sur 508 H4

Rekmo

Nouveau membre
22 Novembre 2021
4
0
1
Houilles
Bonjour tout le monde :)

J’ai tout récemment acheté une 508 Hybrid4 de 2013 qui totalise 90 500 petits km.

L’hybride diesel est un vrai régal sans aucun doute possible!

Par contre depuis hier, petit soucis. Le moteur thermique ne lache plus la main. Je vois bien sur les écrans (et je le sens) que la traction électrique marche bien (ça recharge à la décélération et l’électrique aide au départ) mais le bloc diesel ne s’éteint pas.

Tout cela est accompagné du message « mode électrique actuellement indisponible »

J’ai trouvé que le démarrage du moteur était un peu mou, donc j’ai mesuré la tension de la batterie de démarrage après 1 heure de route : 12,2V, ce que je trouve drôlement bas…

Une batterie qui ne recharge pas pourrait empêcher le moteur s’éteindre ?

J’ai vu dans la révision des 60k/90k et/ou 6 ans qu’il y a la courroie d’accessoire à changer. Ça pourrait être la raison d’une batterie déchargée ?

Merci à vous !
 

Hi!

The accesories belt MUST be checked and tensioned (if needed) every 20.000km.
It must also be changed every 60.000km and RESTE via DiagBOX.
If the belt is changed, but not reset in DiagBOX, the diesel engine works constantly and ZEV mode is unavailable.

Furthermore, during FAP regeneration the ZEV is unavailable.

If the A/C is set to LOW or HI, the ZEV is unavailable.

If the engine is too cold - ZEV is unavailabe, etc...

The service battery must measure 14V when the READY symbol is ON.
12.2V is OK if the car is turned OFF.

FR (Google Translate)

Bonjour !

La courroie d'accessoires DOIT être contrôlée et tendue (si nécessaire) tous les 20.000km.
Elle doit également être changée tous les 60.000km et RESTE via DiagBOX.
Si la courroie est changée, mais pas réinitialisée dans DiagBOX, le moteur diesel fonctionne constamment et le mode ZEV n'est pas disponible.

De plus, pendant la régénération du FAP, le ZEV est indisponible.

Si la climatisation est réglée sur LOW ou HI, le ZEV est indisponible.

Si le moteur est trop froid - le ZEV est indisponible, etc...

La batterie de service doit mesurer 14V lorsque le symbole READY est allumé.
12.2V est OK si la voiture est éteinte.
 

Pièces jointes

  • ZEV.JPG
    ZEV.JPG
    89 Ko · Affichages: 11
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: maxime1

Y'a un soucis dans ce post. Il s'agit dune 508 "hybrid". Et vu les explications et questions posées je n'arrive pas à déterminer si on parle de la batterie de démarrage ou de la batterie du moteur électrique???
 

Y'a un soucis dans ce post. Il s'agit dune 508 "hybrid". Et vu les explications et questions posées je n'arrive pas à déterminer si on parle de la batterie de démarrage ou de la batterie du moteur électrique???
Je pense que le problème de notre ami réside au niveau de la batterie du moteur électrique mais il se soucie de celle du compartiment moteur thermique...
si la voiture a du mal a démarrer -> batterie classique
si problème entre thermique et électrique -> batterie essieux arrière.