Bonjour tout le monde,
je me pose une question technique sur le fonctionnement de nos hybrid4 (dans mon cas un 508RXH). Je me demande comment sont alimentés les moteurs électriques ? batterie ou super condensateur ?
je me pose la question car plusieurs phénomènes me font dire que ce ne sont pas des batteries mais des super condensateurs :
1/ La charge : Comment expliquer que pour la moindre "batterie" ils faut plusieurs heures pour avoir une charge complète ( GSM, batterie de voiture ou piles... ), ici on charge en quelques kilometres, donc dans le temps, pas grand chose 10 /15 / 20 minutes ? et des "batteries" de grande capacité ? j'ai du mal à l'imaginer.
2/ On charge vite, mais on décharge très vite aussi. Certe les moteurs ont besoin de beaucoup de puissance pour bouger la voiture, mais vider toute la batterie en 2/3/4/5 kms ? c'est un peu rapide ?
3/ Sur un véhicule 100% elec, il faut a nouveau un temps fou pour les recharger et l'autonomie est limité ( d'ou la naissance des hybrides)...
4/ Un condensateur n'a pas ces contraintes... il peux charger très vite et décharger très vite, sans trop de risque pour sa "vie", contrairement aux accus qui n'aiment pas ces cycles trop rapides.
Je pense donc que l'on a des super condensateurs qui chargent et déchargent très rapidement, mais pas des batteries comme on le dit "communément".
qu'en pensez vous ? est ce que l'un d'entre vous a des infos techniques sur ce qui est utiliser pour stocker l’énergie ?
J'aime pas rester dans l'inconnu
je me pose une question technique sur le fonctionnement de nos hybrid4 (dans mon cas un 508RXH). Je me demande comment sont alimentés les moteurs électriques ? batterie ou super condensateur ?
je me pose la question car plusieurs phénomènes me font dire que ce ne sont pas des batteries mais des super condensateurs :
1/ La charge : Comment expliquer que pour la moindre "batterie" ils faut plusieurs heures pour avoir une charge complète ( GSM, batterie de voiture ou piles... ), ici on charge en quelques kilometres, donc dans le temps, pas grand chose 10 /15 / 20 minutes ? et des "batteries" de grande capacité ? j'ai du mal à l'imaginer.
2/ On charge vite, mais on décharge très vite aussi. Certe les moteurs ont besoin de beaucoup de puissance pour bouger la voiture, mais vider toute la batterie en 2/3/4/5 kms ? c'est un peu rapide ?
3/ Sur un véhicule 100% elec, il faut a nouveau un temps fou pour les recharger et l'autonomie est limité ( d'ou la naissance des hybrides)...
4/ Un condensateur n'a pas ces contraintes... il peux charger très vite et décharger très vite, sans trop de risque pour sa "vie", contrairement aux accus qui n'aiment pas ces cycles trop rapides.
Je pense donc que l'on a des super condensateurs qui chargent et déchargent très rapidement, mais pas des batteries comme on le dit "communément".
qu'en pensez vous ? est ce que l'un d'entre vous a des infos techniques sur ce qui est utiliser pour stocker l’énergie ?
J'aime pas rester dans l'inconnu