Batterie hybride rechargeable 225

19 Décembre 2021
12
6
3
La Seyne-sur-Mer
Bonjour, question technique non évoquée par le mode d'emploi :
- quelqu'un a des conseils sur "l'entretien" de la batterie (comment la charger, eviter les 100%?, etc)
- quelles bornes publiques peut on utiliser (dis autrement, y a til une protection ampermetrique si on la branche sur une borne 43kva par exemple?
 

Il n'y a pas d'entretien spécifique pour la batterie. Quand tu la chargeras à 100% (d'après l'appli et la voiture), en fait, ce n'est pas vraiment les 100% de la batterie, il y a une marge de sécurité (tout comme pour le 0% d'ailleurs)
Tu peux utiliser toutes les bornes publiques que tu veux, c'est le chargeur intégré à ta voiture qui va demander l'ampérage en fonction de ce que la borne donne comme possibilité, et le chargeur externe aussi (dans le cas d'un CRO)
 

Ben pas complètement d'accord, certaines voitures electriques ont la possibilité de limiter la charge a un peu moins de 100% parce que les derniers % prennent plus de temps a atteindre et en plus ca fait décroitre la capacité max avec le temps. La notice du vehicule indique juste de charger vers les 20%(de memoire) quand on laisse le vehicule en stockage de longue durée.

Pour les bornes publiques, si comme moi on a l'option de base niveau chargeur, faire une pause charge dune heure sur l'autoroute napporte donc pas grand chose et coute pas mal car je crois que certaines bornes facturent a la minute et pas au kWh?
 

On est ici sur une 3008 PHEV 225, pas sur des voitures électriques. Ma réponse est bien pour le modèle et la question spécifique posés
 
  • J'aime
Reactions: Mycky