Hybrid = Batterie ou Condensateurs ?

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Bonjour tout le monde,

je me pose une question technique sur le fonctionnement de nos hybrid4 (dans mon cas un 508RXH). Je me demande comment sont alimentés les moteurs électriques ? batterie ou super condensateur ?

je me pose la question car plusieurs phénomènes me font dire que ce ne sont pas des batteries mais des super condensateurs :

1/ La charge : Comment expliquer que pour la moindre "batterie" ils faut plusieurs heures pour avoir une charge complète ( GSM, batterie de voiture ou piles... ), ici on charge en quelques kilometres, donc dans le temps, pas grand chose 10 /15 / 20 minutes ? et des "batteries" de grande capacité ? j'ai du mal à l'imaginer.

2/ On charge vite, mais on décharge très vite aussi. Certe les moteurs ont besoin de beaucoup de puissance pour bouger la voiture, mais vider toute la batterie en 2/3/4/5 kms ? c'est un peu rapide ?

3/ Sur un véhicule 100% elec, il faut a nouveau un temps fou pour les recharger et l'autonomie est limité ( d'ou la naissance des hybrides)...

4/ Un condensateur n'a pas ces contraintes... il peux charger très vite et décharger très vite, sans trop de risque pour sa "vie", contrairement aux accus qui n'aiment pas ces cycles trop rapides.

Je pense donc que l'on a des super condensateurs qui chargent et déchargent très rapidement, mais pas des batteries comme on le dit "communément".

qu'en pensez vous ? est ce que l'un d'entre vous a des infos techniques sur ce qui est utiliser pour stocker l’énergie ?

J'aime pas rester dans l'inconnu :D
 


et bah y'a vraiment deux poids deux mesures dans les technologies... quand tu vois le "RXH" et mon chargeur de piles : tout les deux NI-MH, mais l'un charge en 20 minutes et l'autre en 6 heures pour de mini piles :D
 

Tu trouveras plein de réponse en faisant de petites recherche sur le sujet sur le net. :chinois:

De même sur youtube Peugeot met en ligne plein de vidéos pour expliquer le fonctionnement des HY4. :)
 




quelquepart les hybrides sont aussi des S&S... elles s'arretent quand on demande rien... ? je vais aller chercher un peu sur le web ce soir pour en savoir plus sur le fonctionnement, ca m'intrigue des batteries qui chargent aussi vite...