Problème suite à rupture courroie d’accessoires

Cealcy

Nouveau membre
8 Août 2022
1
0
1
Marseille
Bonjour
Merci de m’avoir accepté dans le groupe.
Mon 807 HDI de 2006 2.2 128 cv a subi une panne à 1,2kms de chez moi heureusement.
Ma femme a entendu un bruit très anormal et une odeur de caoutchouc brûle. Elle a stationné la voiture immédiatement et l’a laissé sur place . Je suis allé la récupérer dans la soirée et elle a démarré sans problème mais plus d’assistance de direction. Le lendemain j’ai ouvert le capot et j’ai vérifié que la courroie n’était plus en place ce qui était le cas . Je l’ai récupérée en dessous et elle était très abîmée.
Je suis allé en acheter une neuve et j’ai entrepris le remplacement jusqu’au moment où je me suis rendu compte qu’il manquait la partie externe de la poulie d’alternateur.
J’ai fait tourner l’alternateur qui semblait bloqué sur certains secteurs mais à mesure que faisais tourner des peluches de courroie sortait et il tournait de mieux en mieux.
Les roulements semblaient ok .

commande la poulie et de l’outil adéquat et
Samedi remplacement de la poulie.

remise en place de la courroie en suivant le bon cheminement décrit dans la RTA et
contact.
Le moteur a démarré 3 à 4 secondes puis a calé avec sapin de Noël au tableau de bord et allumage du warning .
On aurait dit que la batterie n’avait plus de jus . Booster et idem pas de début de démarrage.

verification de la courroie et de son cheminement ok

fermeture à la clef de la voiture et nouvelle tentative après ouverture… rien

démontage courroie et là la voiture tourne ok après un démarrage sans problèmes

j’ai vérifié les autres poulies et apparemment c’est ok mais bon …
Pensez vous que cela pourrait être l’alternateur qui bloque le démarrage ou peut-être la poulie Damper ?

quelqu’un aurait déjà eu un problème similaire car je ne trouve rien

merci de votre aide d’avance si quelqu’un a une idée car là mes maigres compétences commencent à être dépassées