Besoin d'aide après une longue absence

2pac71

Peugeot Addict
5 Novembre 2010
459
0
0
Bonjour à tous et à toutes,

je vous avait laissé un peu tombé suite à une déménagement et la naissance de mon fils ainsi que le fait que je me sois mis un compte.

Bref beaucoup de choses mais toujours ma 607.

Alors je ne roule plus à l'E85 car plus de station vers chez moi et j'avais du changer une pièce à 700€ (avec main d'oeuvre) qui commande l'ouverture des gazs et j'ai peur que cela provenait de l'utilisation de l'E85.

Après avoir fait 30.000km dans l'année, je vais refaire encore une vidange, je pense pas remettre de la 10w40 mais de la 5W40 (2.2 16v essence) est-ce mieux?

J'ai mes 2 mécanismes lèvres vitres gauche à refaire.. rrrr j'avais acheter un kit complet maison peut bien acheter juste les cables et supports?

Dois-je rechanger tous mes filtres ou justefiltre à huile et habitacle? Sachant que l'an passé j'avais changé filtre à essence, à air (il faut le nettoyer c'est un green).

J'ai un soucis de voyant de liquide de refroidissement mais cela doit venir du capteur, pas besoin de vidanger?

La voiture a 113.000km et 6 ans dois-je prévoir la courroie (normalement 150.000 ou 120.00 suivant utilisation)?

Une vidange de boite est elle utile?

Voilà, beaucoup de questions pour mon retour lol

Salut 2pac71, effectivement ça faisait longtemps :D

je ne suis pas certain que l'E85 soit responsable du changement de la commande d'ouverture des gazs, mais ce n'est plus un problème pour toi vu que tu n'as plus de station avec ce carburant.
Pour ta vidange moteur, à ta place je resterai avec de 10w40 car si tu passes en 5w tu risques d'avoir des bruits de poussoirs...
Pour le filtre à essence, à mon sens ce n'est pas la peine de le changer puisque tu roulais avant avec de l'éthanol, ton réservoir doit être nickel !
La courroie de distri --> 120 000 kms
Pour le souci de liquide de refroidissement j'ai pas de réponse mais les copains en auront surement :)
Pour la vidange de la boite, et d'après le fabricant d'huile Fuchs, c'est 60 000 kms ou 48 mois...

:hello:

J'ai un soucis de voyant de liquide de refroidissement mais cela doit venir du capteur, pas besoin de vidanger?

Lorsque tu enlèveras le capteur du bocal d’expansion, tu perdras une partie du LdR, mais il n'est pas nécessaire de tout vidanger.
:)

Bonjour et merci pour vos réponses.

Donc je vais commander pour faire la vidange déjà, et du coup je reprend de la 10w40 et je ferais une vidange plus rapprochée.

Pour le circuit de refroidissement j'avais acheté un bidon de 5l quasi plein du coup car quand j'ai remis dedans (je pensais qu'il n'y avait plus de liquide) cela à dégueulé lol

En revanche c'est vraiment par intermittence et l'autre jour j'y avais touché et cela c'était calmé quelques jours.

Donc en fait c'est bien le capteur sous le vase d'expansion? (sous le bocal ou l'on rajoute le liquide), qu'il faut que je déconnecte, je nettoie et remet pour voir?

Si cela merde toujours je le change? ca coute cher?

Pour les vitres, il faut que je les démonte pour voir car en plus je dois passer le CT et à mon avis elle ne passera pas avec les vitres qui ne fonctionnent pas.

La courroie du coup j'ai 113.000 donc je vais attendre encore un peu.

Merci pour votre aide.

Donc en fait c'est bien le capteur sous le vase d'expansion? (sous le bocal ou l'on rajoute le liquide), qu'il faut que je déconnecte, je nettoie et remet pour voir?

Oui c'est bien ce capteur sur le vase d'expansion. Le mauvais contact peuvent des électrodes qui sont oxydés (Isolés)

Pour le prix de mémoire c'est autour de 15 €

:)

Dois-je rechanger tous mes filtres ou justefiltre à huile et habitacle? Sachant que l'an passé j'avais changé filtre à essence, à air (il faut le nettoyer c'est un green).
Ca depend de toi. Moi je prefere changer tous les filtres à chaque revision.

Ca depend de toi. Moi je prefere changer tous les filtres à chaque revision.
moi je dirai, ça dépend de la fréquence des vidanges; de mémoire tu fais peu de kilomètres par an Lord ?
je pense que le changement de filtre à essence et à air (dans le cas de 2pac71) ne sont pas nécessaire à chaque vidange, c'est à dire à peu près tous les 6 mois !
Maintenant, bien évidemment chacun fait comme il veut ;)

Donc je vais commander pour faire la vidange déjà, et du coup je reprend de la 10w40 et je ferais une vidange plus rapprochée.

Pour le circuit de refroidissement j'avais acheté un bidon de 5l quasi plein du coup car quand j'ai remis dedans (je pensais qu'il n'y avait plus de liquide) cela à dégueulé lol

En revanche c'est vraiment par intermittence et l'autre jour j'y avais touché et cela c'était calmé quelques jours.

Bonsoir, pour le capteur il y a une dernière chose a faire avant de le changer :) tu l'ouvre en 2 en forçant car c'est bien coller d'origine tu verra y a les soudures qui se sont dessouder il suffit juste de les refaire et de recoller le tout au silicone. Et normalement le tour est jouer sa prend 10 min.et avant de remettre la sonde sur le bocal tu la teste : tu la rebranche a sa cosse et normalement tu a l’alarme niveau insuffisant tu chinte les deux sondes et normalement sa disparait et si c’est bon ta plus qu’a remonter le tout. :hello:

J'ai fais la distribution de mon 607 2.2 de 2001 à 100 000 kms avec pompe à eau chez peugeot . Il est conseillé par peugeot de faire la distribution tous les 5 ans ( c'est leur dire )

En euros j'en avais eu pour 560euro avec pompe a eau.

Pour l'huile, j'ai fais la connerie de mettre du 5w40 et ça claque à chaud, on dirai un mazout.

Merci à tous.

Pour la courroie j ai une phase 2 donc il faut la faire a 150.000 mais il est indiqué 120.000 pour utilisation intensive. Qu est ce qu'une utilisation intensive?

Le filtre a air est un green donc il ne se remplace jamais mais il faut le nettoyer a chaque vidange.

Pour le filtre a essence il a 30000km et vu le prix autant le changer non?

Le filtre habitacle a un an donc peut être pas nécessaire..

Pour la boîte je ne crois pas qu elle est été faite alors qu elle était en contrat de maintenance, mais elle ne craque pas rien donc dois je la faire tout de même?

Pour le voyant je verrais ca plus tard.

Pour l huile jj avai mis elf competition 10w40 mais cela est pas nécessaire je pense, j ai vu la castrol gtx est ce bien?

Sinon des avis pour le contrôle technique et les vitres qui ne descendent plu?

si ça peut te rassurer, le fait que les vitres ne fonctionnent pas, c'est pas ça qui va faire que tu vas te faire recaler au CT........... :pt1cable: [:alvone:2]

moi je dirai, ça dépend de la fréquence des vidanges; de mémoire tu fais peu de kilomètres par an Lord ?
je pense que le changement de filtre à essence et à air (dans le cas de 2pac71) ne sont pas nécessaire à chaque vidange, c'est à dire à peu près tous les 6 mois !
Maintenant, bien évidemment chacun fait comme il veut ;)

Oui sauf depuis debut Octobre :D

Bah je sait pas trop parceque que tu fasse 30 000 km en 1 mois ou en 1 ans, dans les deux cas ton filtre auras filtré la meme quantite de carburant et tous.

Donc faut voir et comme tu dit chacun fait comme il veut ;)

Et puis pour le filtre à carburant faut aussi voir la qualite du carburant. Pour le filtre à air ça dependra de l'atmosphere du lieu d'utilisation.

Ok j etais pas sur car il me semblait m etre fait refuser le ct sur ma vieille super 5 pour une poignée qui ne fonctionnait pas.

Je pense donc l emmener au ct voir si y a des travaux et tout faire avec vidange.

Après y a juste la courroie est ce que j attend 150000 ou pas?

Merci à tous.

Pour la courroie j ai une phase 2 donc il faut la faire a 150.000 mais il est indiqué 120.000 pour utilisation intensive. Qu est ce qu'une utilisation intensive?

Le filtre a air est un green donc il ne se remplace jamais mais il faut le nettoyer a chaque vidange.

Pour le filtre a essence il a 30000km et vu le prix autant le changer non?

Le filtre habitacle a un an donc peut être pas nécessaire..

Pour la boîte je ne crois pas qu elle est été faite alors qu elle était en contrat de maintenance, mais elle ne craque pas rien donc dois je la faire tout de même?

Pour le voyant je verrais ca plus tard.

Pour l huile jj avai mis elf competition 10w40 mais cela est pas nécessaire je pense, j ai vu la castrol gtx est ce bien?

Sinon des avis pour le contrôle technique et les vitres qui ne descendent plu?

Pour le filtre à essence, comme dit plus haut c'est à toi de voir. Il coute combien ton filtre? Parceque pour le 2.2 HDI 170 de memoire il fait 80-90€ chez PEUGEOT et 35€ sur les sites de vente en ligne.

Pour le filtre habitacle, si tu suis les recommandations, que ce soit le constructeur, les equipementier ou les garagistes, ils recommandes tous de le changer tous les ans.

Alors voici ce que je pense commander:

- Filtre à huile Purflux (la marque à t elle une importance? car juste que j'ai toujours pris cela)

- Set de vidange (clé, sangle, entonnoir et bac car j'ai perdu la clé que j'avais)

- Filtre habitacle Knecht (soit disant bon rapport qualité prix mais il y a moins cher est-ce important la marque?)

- Filtre essence Bosch (j'avais pris celui là dernièrement et c'était pas mal mais idem la marque à t elle une importance?)

- Huile 10W40 Mobil1 4100 Turbolight 5 litres (5 litres suffisent ils? je ne me rappel plus et que pensez vous de cette marque?)

- Nettoyant filtre BMC + huile en spray (soit disant mieux que green même si on à un filtre green, des avis?)

- Après vidange boîte dois-je la faire? Si oui quel huile me conseillez vous?

Pour info le filtre à essence pour une 607 essence est de même pas 8€ donc autant ne pas se priver.

Merci à tous par avance.

achetes plutot de la grosse empreinte BTR pour ton bouchon de vidange.......

ben avec les clés carrées standart, tu peux te lever de bonne heure pour démonter ton bouchon

aprés comme tu veux........ ;)

Alors voici ce que je pense commander:

- Filtre à huile Purflux (la marque à t elle une importance? car juste que j'ai toujours pris cela)

- Set de vidange (clé, sangle, entonnoir et bac car j'ai perdu la clé que j'avais)

- Filtre habitacle Knecht (soit disant bon rapport qualité prix mais il y a moins cher est-ce important la marque?)

- Filtre essence Bosch (j'avais pris celui là dernièrement et c'était pas mal mais idem la marque à t elle une importance?)

- Huile 10W40 Mobil1 4100 Turbolight 5 litres (5 litres suffisent ils? je ne me rappel plus et que pensez vous de cette marque?)

- Nettoyant filtre BMC + huile en spray (soit disant mieux que green même si on à un filtre green, des avis?)

- Après vidange boîte dois-je la faire? Si oui quel huile me conseillez vous?

Pour info le filtre à essence pour une 607 essence est de même pas 8€ donc autant ne pas se priver.

Merci à tous par avance.

Je pensse que la marque n'as pas d'importance tant qu'il rentre bien dans le logement du filtre.

Par contre il faut prendre un filtre à charbon actif, soit disant qu'il filtre mieux les mauvaises odeur.

Et apparament il y aurais des filtre habitacle qui filtre encore plus que les filtres à charbon actif mais disponible que chez PEUGEOT. Il l'appel FILTRE PREMIUM.

Ok je regarde cela.

J avais mis un valeo la dernière fois et pas de soucis d odeur.

Une question, il me semble que j avais changé le bouchon de vidange la dernière fois mais est ce livré avec le filtre ou il faut en acheter un?

Tu parle du filtre à huile?

Normalement le bouchon de vidange doit etre acheter seul ou plutot, tu doit juste acheter un joint de vidange, le bouchon est reutilisable.

Ok c'est noté donc après plu qu'à voir si utile de vidanger la boite (qu'en pensez vous?) et le résultat du CT

Euh, le filtre a essence, j'ai toujours changé ça tous les 50 000km. C'est pas très sale ces trucs là.

La vidange de boite, si c'est une BVA, je dirais tous les 60 000km (je crois que c'est ce qu'indique ZF non?) et si c'est une BVM, moi je la fait tous les 80 000km.

Le filtre a essence vu le prix autant le faire a la limite.

Pour la boite bvm mais je crois jamais vidanger a 113000.

Mais j avais lu que si tout va bien cela ne sert à rien voir même que ce n est pas très bon

Là je ne suis pas d'accord.
Sur mon précédent véhicule, je peux te dire que quand je faisais la vidange, le passage des vitesses était plus fluide après cette opération.

Une huile ça s'use, c'est comme le reste. Et accessoirement, c'est ça qui lubrifie et assure le fonctionnement correct de la boite. A changer régulièrement donc.
C'est vrai que les BVM sont moins sensible que les BVA sur ce point, mais ça n'empêche pas de faire la vidange.

Et c est simple sur 607?

Pas besoin de seringue pour remplir?

Car sinon je vais le faire, il faut quoi et quelle quantité d huile du coup?

A priori tu as une phase 2 en BVM c'est ça?
Je ne sais pas si c'est la même boite que sur les phase 1.

Et c est simple sur 607?

Pas besoin de seringue pour remplir?

Car sinon je vais le faire, il faut quoi et quelle quantité d huile du coup?
:hello: Moi a ta place je la ferais faire dans un garage car l’accès n’est pas évident et pour remplir c’est un peut le bordel car oui il faut une seringue et tu remets l’huile au compte goute car si t’appui trop fort sa déguele tout. :cry: :cry:
Moi je lait fait faire dans un garage sa ma couter un peut moi de 40 € et quand j’ai vu le temps qu’il a passé (pas loin de 45min avec un pont !!!!!!!) j'ai ete content de pas m'em....... .
Bon peut être que chez toi c’est différent car moi j’ai un 2L2 fase 1 bm6.

il y a sur ce forum, quelques sujets ou on parle de ça. C'est vrai que c'est galère à remplir (j'ai une BVM5) mais certains on trouvé l'astuce qui facilite grandement les chose: remplissage par le capteur de recul sur le haut de la boite.
Faut juste trouver le bon sujet ou tout est expliqué...