Besoin d'aide après une longue absence

il y a sur ce forum, quelques sujets ou on parle de ça. C'est vrai que c'est galère à remplir (j'ai une BVM5) mais certains on trouvé l'astuce qui facilite grandement les chose: remplissage par le capteur de recul sur le haut de la boite.
Faut juste trouver le bon sujet ou tout est expliqué...

Encore plus simple ..., par le bouchon de mise à l'air libre juste à coté (petit bouchon noir que l'on retire à la main :D )
Faut juste une seringue... en 20 min c'est fait (avec démontage et remontage du filtre à air pour accès au bouchon) :sol:
 

Ok... Bon je verrais cela donc même sur phase 2 en BVM6 c'est à la seringue et cette astuce fonctionne aussi?
 

Regarde par là pour ta vidange de boite :

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Entretien-11/remplacement-differentiel-vidange-sujet_36206_1.htm

je l'ai fait en 45mn montre en main :D
 

Alors voilà je vais commander pour tout faire nickel avant la vente.

Un Co..ard ma rentrer dedans donc il faudra faire repeindre la portière avant passager.

Le contrôle est passé nickel aujourd'hui

Donc voilà la voiture sera en vente dès toute les réparations effectués à 5990€

Trop triste de la vendre!!!
 

Bonjour à tous,

j'ai donc à régler 2-3 petite choses avant la vente.

- J'ai un double de clé mais plus le boitier, il a explosé. Puis-je commander juste un boitier sans transpondeur, la personne pourra utiliser la clé comme un double tout simple en fait? Est-il possible de commander sinon un boitier complet et de le configurer soit même? Quel est le coût?

- Je vais donc faire la révision moi même donc pas de soucis pour les filtres...

- Les mécanismes avant et arrière gauche ne fonctionnent plus, j'avais l'an passé acheté un kit complet, puis-je acheté uniquement un kit à monter, y a t il du nouveau la dessus? Il faut des clés spécifiques je crois?

- Je vais regarder la sonde demain, au cas où pour en acheter faut il mieux aller chez peugeot ou sur le net?

- Pour info Peugeot va me refaire ma portière, en profiter pour un polish complet et me refaire mes 2 caches lave glace (un s'était barré, l'autre s'écaille)

Voilà je pense du coup que je fournirai un véhicule en bon état, j'aime avoir la conscience tranquille.
 

Salut,
J'avais perdu un double des clefs également (que j'ai retrouvé par la suite Ouf !!), du coup je m'étais renseigné des prix.
L'empreinte de la clef était de l'ordre de 80€ et il fallait compter de mémoire 270€ de reprogrammation !!!

Pour les vitres électriques, le tuto du forum est très bien fait, cela m'a sauvé la vie ! :)
Pas d'outillage vraiment spécifique, du torx, douille de 10, perceuse / rivets et pince à rivets pour virer la poignée de porte. Peut être des agrafes plastiques qui cassent assez facilement quand on retire la garniture de portes.
 

Merci de ta réponse.

J'ai commandé juste le plip (boitier), je vais remettre ma clé dedans en fait l'électronique est cassé mais la clé fonctionne et pour un double c'est ce que lui demande c'est de pouvoir ouvrir et démarrer la voiture (électroniquement ou pas je pense).

Pour les vitres j'avais essayé de réparer moi même mais impossible de bien tendre sans les fameuses clés donc cela venait peut être du kit que j'avais commandé?

Car du coup j'avais mis 180€ dans un kit complet avec rail... qui à cassé au bout d'un an...
 

Merci de ta réponse.

J'ai commandé juste le plip (boitier), je vais remettre ma clé dedans en fait l'électronique est cassé mais la clé fonctionne et pour un double c'est ce que lui demande c'est de pouvoir ouvrir et démarrer la voiture (électroniquement ou pas je pense).

Pour les vitres j'avais essayé de réparer moi même mais impossible de bien tendre sans les fameuses clés donc cela venait peut être du kit que j'avais commandé?

Car du coup j'avais mis 180€ dans un kit complet avec rail... qui à cassé au bout d'un an...

Attention, si effectivement ta clé sans son électronique pourra ouvrir tes portes, en revanche, tu ne pourra pas démarrer ta voiture, à cause de l'absence de la partie électronique qui gère l'anti démarrage :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Merci pour cette précision, je l'indiquerais donc à l'acheteur.

La voiture part demain en carrosserie du coup.

Moi j'ai commandé pour faire ma révision, j'ai déjà 1 touche j'espère que cela concluera.


Demain je vais voir un grand scenic de 12/2004 avec 112.000km 2.0 16s bleu jade en finition luxe privilège qui m'a l'air bien sympa dans les même prix que la 607.
 

Bonjour à tous, la 607 est en carrosserie je la récupère jeudi normalement.

Je ferrais donc son dernier entretien avant vente....

Concernant le problème de sonde liquide refroidissement, puis-je commander une d'ici:

http://pieces-auto.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-peugeot-607-3944-622-gf

Comme cela je prend en même temps que les filtres...

Et concernant la télécommande d'origine parfois elle n'ouvre ou ferme plus la voiture est-ce juste un problème de pile?


J'ai aussi un voyant une fois tous les 500km (donc assez rare) plaquettes usées alors qu'elles sont quasi neuves à l'avant et RAS au contrôle technique.

Merci par avance de vos réponses surtout la sonde que je puisse commander tout aujourd'hui
 

Bonjour à tous, la 607 est en carrosserie je la récupère jeudi normalement.

Je ferrais donc son dernier entretien avant vente....

Concernant le problème de sonde liquide refroidissement, puis-je commander une d'ici:

http://pieces-auto.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-peugeot-607-3944-622-gf

Comme cela je prend en même temps que les filtres...

Et concernant la télécommande d'origine parfois elle n'ouvre ou ferme plus la voiture est-ce juste un problème de pile?

J'ai aussi un voyant une fois tous les 500km (donc assez rare) plaquettes usées alors qu'elles sont quasi neuves à l'avant et RAS au contrôle technique.
Merci par avance de vos réponses surtout la sonde que je puisse commander tout aujourd'hui

concernat la telecommande, essaye avec la 2éme voir si ça le fait aussi, sinon peut être la pile mais pas sur, la mienne fait la même chose et la pile est neuve, il faut que je la tappote un peu et ça remarche ;)

pour ton voyant de plaquettes, verifie que les fils de temoin ne soient pas coupés ou denudés ;)
 

concernat la telecommande, essaye avec la 2éme voir si ça le fait aussi, sinon peut être la pile mais pas sur, la mienne fait la même chose et la pile est neuve, il faut que je la tappote un peu et ça remarche ;)

pour ton voyant de plaquettes, verifie que les fils de temoin ne soient pas coupés ou denudés ;)

[:sniper:9] :chinois: ;)

@++++

607_Obsidien
 

ok je vérifierai en effet au remontage j'ai peut être mal passé les cables.

Sinon pour la sonde qu'en pensez vous?
 

Up please...

Quel sonde acheter?

Et pour le bouchon de vidange est ce les mêmes sur essence et diesel?
 

:coucou: je croyait que tu avait un probleme pour le niveau de liquide?
et la tu parle de sonde de temperature? :pt1cable:
 

Ben en fait oui c'est la sonde de liquide de refroidissement, c'est pas ce qu'il propose chez Oscaro? lol

Punaise j'y comprend plus rien moi.

Au pire je vais tenter la méthode de poncer et nettoyer la sonde mais cela me ferait chier de repayer 50€ chez peugeot pour vendre la voiture.

Concernant les lèves vitres avant et arrière côté conducteur (c'est gauche on est bien d'accord?), puis-je commander juste les kits réparations sur ebay? Faut il que je prenne en plus les outils?

http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=leve+vitre+607&_sacat=0&_from=R40

Car apparemment ici pour l'avant (contient pignon enrouleur je pense que c'est çà l'outil "magique":

http://www.origine-pieces-auto.com/fr/607/370-kit-reparation-leve-vitre-peugeot-607.html


Et ici pour l'arrière cela conviendrait?

http://www.origine-pieces-auto.com/fr/607/463-kit-reparation-leve-vitre-arriere-gauche-peugeot-607.html
 






Donc pour en revenir a ton capteur de liquide tu peut essayer sa en 15 min c'est faisable
1 tu vide ton bocale en desous du capteur
2 tu debanche la cosse
3 tu retire le capteur 1 quart de tour vers la droite ou vers la gauche je sais plus
4 tu ouvre le capteur en 2 avec un couteau ou autre attention c'est bien coller
5 a l'interieur tu va voir il y a 2ou 3 grosse soudure etain et c'est celle si qui poses probleme elle ne font plus contact surment du a la chaleur donc tu les resoudes avec un fer etain
6 tu peut tester si c'est bon avant de refermer le tout :tu rebranche le capteur a la cosse et tu chine les 2 contact
7 tu met le contact sur ta voiture et si plus d'alarme c'est que c'est bon.
8 tu redebranche ta cose tu dechinte l,tu recole ton capteur avec du silicone ou autre,tu peut nettoyer les contacts si tu veut
9 tu rebranche le capteur a sa cosse tu le remet sur ton bocal
10 tu remet du liquide
:coucou:
 

Merci beaucoup.

Bon ce sera compliqué car plu de fer à souder ni de colle silicone.

Mais je vais déjà démonter et nettoyer pour voir car c est vraiment que par intermittence.
 

normalement c'est sa j'ai eu le meme probleme au debut intermitence puis plus rien c'est les soudures qui ne font plus contacte. :coucou: