Besoin d'aide fuite électrique

toonsdid

Nouveau membre
18 Mars 2024
1
0
1
72
Bonjour à toutes et tous,

je me suis permis de m'inscrire sur votre forum pour un problème que nous aimerions résoudre, je sais ô combien dans ce genre d'endroit les âmes charitables sont présentes et donc je me dis que possiblement vous pourriez nous aider.

Voilà notre cas. Maman a acheté une 206 pop art 1.1 essence d'occas' d'un membre de la famille il y a plus de 2 ans maintenant. Elle en est super contente. Sauf que .... depuis le début de l'année, la coquine (pas maman hein !! :crazy:) fait des siennes.

Elle l'utilise régulièrement, habite en campagne et fait pour les plus courts trajets au moins 5 bornes.
Batterie, 2 ans d'ancienneté.
Janvier de cette année ... voiture ne démarre pas, plus de jus.
Appel à l'assistance... coup de booster... puis remplacement de la batterie car soit disant batterie HS.
Quelques jours après...
Appel à l'assistance... rebelotte...
Remorquage de la voiture... direction le garage.
On lui garde la voiture avec véhicule de prêt. Quelques jours passent... ils veulent lui remplacer la batterie. On refuse ! Puis vient rapidement le remplacement de l'alternateur... on refuse à nouveau. À la vue des symptômes, les signes montraient que ce n'était pas ça, même si nous ne sommes pas du métier, nous avons quelques notions dans la famille en ce qui concerne l'Automobile.
Au garage, ils cherchent et ... tadam, ils trouvent... c'est la commande de la clim restée allumée, ou bien la lumière du coffre. Certainement le capteur de ce dernier qui est défaillant. Ils neutralisent (d'ailleurs je ne sais même pas si c'est encore en l'état) et demande à maman de bien vérifier que la commande de la clim ... et de ses essuies glace soient en mode off.
Elle récupère sa 206 ... et là ... c'est le drame ... re-re belotte !!!!
Un gars passe, lui conseille de débrancher la batterie après l'avoir à nouveau changée en attendant le remorquage et le prêt d'un véhicule.
3 semaines d'immobilisation ... ils enquêtent ...

et la sentence tombe ce vendredi ... boitier sous le volant... 1000¢ de frais pour le remplacement de celui-ci ... puis de toutes façons, ça n'existe plus, et que même en occasion, on ne peut le faire.

Nous avons remis en question plusieurs fois leurs diagnostiques, et ayant rencontrer le mécano, je ne remets pas en doute ses compétences. Juste que là, la solution est de, soit débrancher la batterie car elle ne tient pas plus de 48h, soit installer un coupe circuit au niveau du fusible HS.
Encore une fois à mon humble niveau de compétence, ça me semble relativement cohérent encore que ... le peu de recherche et mes connaissances en la matière m'amènent à d'autres résultats possibles... d'où ma demande en cette fin d'aprèm...

ET VOUS ??? qu'en pensez vous???


En attendant vos réflexions, je reste dispo et continue à chercher des solutions, ne serait ce que pour installer ce coupe circuit si c'est LA solution à apporter...

Merci à vous déjà si vous avez lu jusqu'ici et pour tout le reste :bien:
 
Dernière édition: