Bonjour à tous,
J’ai un souci avec ma 307 confort pack 1.6 HDI 16v -110ch de 2006, 154 000km.
De façon ponctuelle, au démarrage, le démarreur se lance sans soucis mais la voiture ne démarre pas, exactement comme s’il n’y avait pas de carburant du tout (même pas de toussotements). Puis elle finit par démarrer après un changement de batterie, ou simplement un débranchement re-branchement de la batterie ou après un moment d’attente. Après plus de pb pendant qq semaines ou qq mois.
Le pb devenant de plus en plus fréquent, j’aimerai en corriger la source.
Je l’ai acheté en 2010 dans un réseau qui revend des voitures de leasing, j’ai la liste des interventions ayant eu lieu dessus avant l’achat.
Voici donc l’historique simplifié de la voiture :
06/06 : mise en circulation
07/09 : 102 000 km : « diagnostic électricité (KTS, Valise, etc … ) »
04/10 : 130 000 km : « capteur PMH »
12/10 : 134 000 km : Je l’achète avec batterie NEUVE
12/12 : 152 000 km : Remorquage suite à un refus de démarrage : dixit le garagiste : « la batterie était HS, donc l’électrovanne ne s’ouvrait pas » : batterie NEUVE
03/13 : refus de démarrage, puis démarrage 30minutes plus tard sans lever le capot
08/13 : refus de démarrage après 2 semaines sans bouger : démarrage après débranchement puis re-branchement de la batterie sans la changer.
09/13 : calage 2 minutes après démarrage, puis refus de redémarrer : démarrage après débranchement puis re-branchement de la batterie sans la changer.
10/13 : refus de démarrer, idem après débranchement de batterie, remplacement de batterie : idem. Essaie avec la clef de secours : idem. Redémarrage 1h après sur la batterie NEUVE après débranchement puis re-branchement.
(Vous noterez la fréquence qui s’accélère …)
Un autre pb anodin pendant à peu près un an: deux bouton de l’auto-radio « source », « band » ne fonctionnait plus alors que la commande au volant fonctionnait. Et c’est revenu, je pense lors d’un des événements au dessus.
De ma faible expertise, et après parcours de différents posts : je suis quasi certain que ce n’est pas : la pompe de gavage, les bougies, le filtre à gasoil, les fusibles (contrôlés visuellement), les injecteurs.
Et ça peut être : le comm2000, le BSI, l’électrovanne de la pompe, les faisceaux …
J’envisage :
- Demander flashage du BSI en garage Peugeot,
- Installation d’une batterie de marque de 80AH, CCA750 (au lieu de 63 AH, CCA550)
- Attendre la pleine lune, disposer des bougies autour de la voiture et danser la carioca en chantant au clair de la lune en verlan
- Mettre toutes mes économies dans une usine de batteries pour 307
- Demander l’avis sur un bon forum
Du coup, quel est votre avis ?
J’ai un souci avec ma 307 confort pack 1.6 HDI 16v -110ch de 2006, 154 000km.
De façon ponctuelle, au démarrage, le démarreur se lance sans soucis mais la voiture ne démarre pas, exactement comme s’il n’y avait pas de carburant du tout (même pas de toussotements). Puis elle finit par démarrer après un changement de batterie, ou simplement un débranchement re-branchement de la batterie ou après un moment d’attente. Après plus de pb pendant qq semaines ou qq mois.
Le pb devenant de plus en plus fréquent, j’aimerai en corriger la source.
Je l’ai acheté en 2010 dans un réseau qui revend des voitures de leasing, j’ai la liste des interventions ayant eu lieu dessus avant l’achat.
Voici donc l’historique simplifié de la voiture :
06/06 : mise en circulation
07/09 : 102 000 km : « diagnostic électricité (KTS, Valise, etc … ) »
04/10 : 130 000 km : « capteur PMH »
12/10 : 134 000 km : Je l’achète avec batterie NEUVE
12/12 : 152 000 km : Remorquage suite à un refus de démarrage : dixit le garagiste : « la batterie était HS, donc l’électrovanne ne s’ouvrait pas » : batterie NEUVE
03/13 : refus de démarrage, puis démarrage 30minutes plus tard sans lever le capot
08/13 : refus de démarrage après 2 semaines sans bouger : démarrage après débranchement puis re-branchement de la batterie sans la changer.
09/13 : calage 2 minutes après démarrage, puis refus de redémarrer : démarrage après débranchement puis re-branchement de la batterie sans la changer.
10/13 : refus de démarrer, idem après débranchement de batterie, remplacement de batterie : idem. Essaie avec la clef de secours : idem. Redémarrage 1h après sur la batterie NEUVE après débranchement puis re-branchement.
(Vous noterez la fréquence qui s’accélère …)
Un autre pb anodin pendant à peu près un an: deux bouton de l’auto-radio « source », « band » ne fonctionnait plus alors que la commande au volant fonctionnait. Et c’est revenu, je pense lors d’un des événements au dessus.
De ma faible expertise, et après parcours de différents posts : je suis quasi certain que ce n’est pas : la pompe de gavage, les bougies, le filtre à gasoil, les fusibles (contrôlés visuellement), les injecteurs.
Et ça peut être : le comm2000, le BSI, l’électrovanne de la pompe, les faisceaux …
J’envisage :
- Demander flashage du BSI en garage Peugeot,
- Installation d’une batterie de marque de 80AH, CCA750 (au lieu de 63 AH, CCA550)
- Attendre la pleine lune, disposer des bougies autour de la voiture et danser la carioca en chantant au clair de la lune en verlan
- Mettre toutes mes économies dans une usine de batteries pour 307
- Demander l’avis sur un bon forum
Du coup, quel est votre avis ?