Salut à Tous,
ça fait 17 ans que je suis fidèle à Peugeot/Citroën, mais je commence tout doucement à en avoir ma claque avec la liste interminable de problèmes.
Ma voiture la + fiable : mon ancienne 205 diesel. Increvable... J'aurais mieux fait de la garder, mais bon, on fait des enfants, on a besoin de place, d'un ABS d'un AIR BAG, d'une bonne sono parce qu'on commence à gagner un peu mieux sa vie, etc...
Et on finit pas se demander si ça vaut la peine si c'est pour passer plus de temps avec son garagiste qu'avec sa famille !!!
Bref je voulais ajouter mon expérience à ce topic : j'ai des symptômes, enfin pas moi mais ma 307 HDI 110 SW, dont on a déjà changé un paquet de pièces (embrayage, volant moteur, BSI, Comodo 2000, et j'en oublie la moitié), et depuis plusieurs jours, le matin elle n'a plus de puissance du tout.... Un vrai veau et à partir de 3000 tours, elle avance un peu mieux, mais je ne peux en aucun cas risquer un dépassement.
J'ajoute qu'il fait froid et humide depuis quelques jours le matin et qu'elle dort dehors.
Pas de message d'erreur, juste aucune patate.
En journée, elle se repose dans un parking souterrain sec et chauffé >> le soir, plus aucun signe de malaise, elle tire impeccablement !
Rebelote le lendemain matin.
Ce matin, je décide de faire quelques arrêts sur mon trajet au boulot : je coupe et redémarre au bout de 10 km : rien, elle se traine toujours, même chose au bout de 30 km : résurection !!!
Et je suppose que ce soir, tout ira bien et demain matin plus rien !
Je l'ai déjà amenée une fois au garage : branchée, rien trouvé. Faut que je la ramène plus longtemps pour qu'ils puissent chercher...
Ma question : est-ce qu'une durite de turbo, und vanne EGR peuvent déconner par intermitence ? Ces pièces sont elles sensibles à l'humidité ? Merci,
Icare68.
P.S: mon chef vient d'acheter une Prius... 8 ans de garantie sur la partie hybride, 3 ans et 100000 km pour tout le reste ! No comment.