Pb de puissance et de démarrage à froid...

ouais :mouai: il faut peut être arrêter de raconter n'importe quoi côté consommation ! ce n'est pas très réaliste tout cela ! :non:
 

Olivier870 t'es pas obligé de me croire :non: mais j'ai AUCUN intérêt à raconter des conneries :/
Je travaille pas pour TOYOTA et la 307 vu que je n'avais plus de puissance, j'était toujours pied au plancher! :evil:
D'ou une conso de 11,7l
 

Salut à Tous,

ça fait 17 ans que je suis fidèle à Peugeot/Citroën, mais je commence tout doucement à en avoir ma claque avec la liste interminable de problèmes.

Ma voiture la + fiable : mon ancienne 205 diesel. Increvable... J'aurais mieux fait de la garder, mais bon, on fait des enfants, on a besoin de place, d'un ABS d'un AIR BAG, d'une bonne sono parce qu'on commence à gagner un peu mieux sa vie, etc...
Et on finit pas se demander si ça vaut la peine si c'est pour passer plus de temps avec son garagiste qu'avec sa famille !!!

Bref je voulais ajouter mon expérience à ce topic : j'ai des symptômes, enfin pas moi mais ma 307 HDI 110 SW, dont on a déjà changé un paquet de pièces (embrayage, volant moteur, BSI, Comodo 2000, et j'en oublie la moitié), et depuis plusieurs jours, le matin elle n'a plus de puissance du tout.... Un vrai veau et à partir de 3000 tours, elle avance un peu mieux, mais je ne peux en aucun cas risquer un dépassement.
J'ajoute qu'il fait froid et humide depuis quelques jours le matin et qu'elle dort dehors.
Pas de message d'erreur, juste aucune patate.
En journée, elle se repose dans un parking souterrain sec et chauffé >> le soir, plus aucun signe de malaise, elle tire impeccablement !
Rebelote le lendemain matin.
Ce matin, je décide de faire quelques arrêts sur mon trajet au boulot : je coupe et redémarre au bout de 10 km : rien, elle se traine toujours, même chose au bout de 30 km : résurection !!!
Et je suppose que ce soir, tout ira bien et demain matin plus rien !
Je l'ai déjà amenée une fois au garage : branchée, rien trouvé. Faut que je la ramène plus longtemps pour qu'ils puissent chercher...

Ma question : est-ce qu'une durite de turbo, und vanne EGR peuvent déconner par intermitence ? Ces pièces sont elles sensibles à l'humidité ? Merci,

Icare68.

P.S: mon chef vient d'acheter une Prius... 8 ans de garantie sur la partie hybride, 3 ans et 100000 km pour tout le reste ! No comment.
 

Bonjour à Tous,

Petit complément d'information (ça me permet de faire un "up" ! :/ ) :
Ce matin, après une nuit sèche et douce, même problème, on peut donc à peine parler d'un problème de démarrage à froid...
Elle avait un tout petit peu plus de pêche que les matins des précédents jours, mais le turbo était inexistant...
Comme hier j'ai coupé et rallumé le moteur +ieurs fois sur le trajet, mais cette fois-ci rien à faire...
J'en viens à espérer que la voiture continuera à déconner ce soir également, au moins la panne sera visible !

Si quelqu'un a une idée, une suggestion... je suis preneur.

Je suis entrain de mater la skoda "Roomster" pour liquider ma 307 SW... Elle a tout, pour moins cher ! Mais ça me ferai braire de changer de garagiste...

A+

Icare68
 

Olivier870 t'es pas obligé de me croire :non: mais j'ai AUCUN intérêt à raconter des conneries :/
Je travaille pas pour TOYOTA et la 307 vu que je n'avais plus de puissance, j'était toujours pied au plancher! :evil:
D'ou une conso de 11,7l


ah d'accord, je comprends mieux . c'est sûr qu'en étant dans cette situation tu as du faire le bonheur de ton pompiste :W !
 

Salut à tous,

Je n'ai malheureusement pas eu de réponse à mes questions sur les problèmes de puissance sur ma 307, mais bon, tant pis, je continue malgré tout à exposer l'évolution de la situation en attendant mon r.d.v lundi chez mon garagiste...

Depuis 2-3 jours avec le froid elle ne retrouve plus du tout sa puissance, sauf pendant quelques minutes le soir quand je quitte le boulot, sortant d'un garage souterrain chauffé, et au bout de 4-5 km elle se transforme d'un coup en veau... J'ai même du mal à doubler un camion à 70 km/h sur du plat !!!

Donc c'est clairement lié à la température extérieure... Si quelqu'un a une idée sur l'origine de la panne, je suis preneur !

merci d'avance,

Icare68
 

Salut à tous,

Je n'ai pas eu de réponse sur ce forum, tant pis, j'y approterai tout de même la mienne... :/

"Simple" problème de durite... J'ai acheté 4 pneus neige au garagiste et il m'a fait la réparation à l'oeil...

Bon courage à ceux qui ont des problèmes + importants !

Icare68
 

Voila longtemps que j'avais ce prob aussi, depuis avril. et quand vous sortez du boulot et ne pouvez pas vous engager sur l'autoroute sous peine de rouler a 50km/h ca a de qui enerver, et ce n'est pas du tout dangereux ;). Apres des mois et des mois je comencais a desesperer et finalement peugoet a trouvé la panne....si si! C'etait un probleme avec l'electrovanne de rechauffement d'air, un poumon plus exactement. Le garagiste me l'a juste debranche et rebranche ailleurs soit disant. Super !!! il m'a fais ca apres changement du debit metre. Bref si quelques uns d'entre vous ont encore des probs regardez de ce cote la deja. Je commence enfin a apprecier ma voiture, reste a faire le volant moteur qui lui sera ppris en charge par la marque au lion. a plus
 

Bonjour à tous

J'ai également eu ce problème de manque de puissance à froid. Après une visite chez Peugeot il s'est avéré qu'une electrovanne du turbo était défectueuse (elle ne s'ouvrait plus à froid d'où le manque de puissance). Depuis la réparation plus de problème de ce côté là. Plus tard ma 307 avait des ennuis concernant les demarrage à chaud (capteur de regime changés 2X) depuis plus de problème, puis manque de puissance à chaud (durite turbo+durite FAP), VM 2X, embrayage 1X et j'en passe...
 

Bonjour à tous

J'ai également eu ce problème de manque de puissance à froid. Après une visite chez Peugeot il s'est avéré qu'une electrovanne du turbo était défectueuse (elle ne s'ouvrait plus à froid d'où le manque de puissance). Depuis la réparation plus de problème de ce côté là. Plus tard ma 307 avait des ennuis concernant les demarrage à chaud (capteur de regime changés 2X) depuis plus de problème, puis manque de puissance à chaud (durite turbo+durite FAP), VM 2X, embrayage 1X et j'en passe...

C'est quoi ton moulin ?
Kilométrage ?
 

Déterrage de forum pour venir aux nouvelles, vu que l'on est dans la bonne saison ..

Alors la panne est trouvée pour ces pertes de puissance à froid au démarrage. !!

Une chose aussi aviez Vous remarqué que cela n'arrive qu'au 2.0 HDI 110 FAP ?
 

bonjour à tous,
Cela fait environ 80 000kms que j'ai le problème :mad: ... jamais résolu, j'ai donc du m'adapter :ange: , le problème survient moteur froid mais uniquement si il est sollicité un peu fort : c'est à dire une accéleration un peu forte ou le fait de faire un peu forcer le moteur en sous-régime (genre 1750tr/min en cinquième et en montés) si vous lancez votre véhicule tranquillos vous n'aurez plus de problème (le problème disparait completement une fois le moteur à 65 degré) du moins je me permet un tranquille 110. C'est tout de même pas génial surtout en dépassement mais cela fonctionne... cela en devient presque un jeu et m'empeche de tirer à froid... j'essai de le prendre avec philosophie.... rhaaa la la cette peugeot 307 sw hdi :sarcastic: :sarcastic:
 

Dans de nombreux cas il s'agissait en fait d'un grippage du papillon situé derrière le moteur et qui vient directement depuis le filtre à air sans passer par l'échangeur. dans d'autres cas, c'était son électrovanne qui cafouillait.

Cette panne ne remonte aucun défaut, pas d'allumage de témoin moteur..
 

Bonjour à tous

J'ai également eu ce problème de manque de puissance à froid. Après une visite chez Peugeot il s'est avéré qu'une electrovanne du turbo était défectueuse (elle ne s'ouvrait plus à froid d'où le manque de puissance). Depuis la réparation plus de problème de ce côté là. Plus tard ma 307 avait des ennuis concernant les demarrage à chaud (capteur de regime changés 2X) depuis plus de problème, puis manque de puissance à chaud (durite turbo+durite FAP), VM 2X, embrayage 1X et j'en passe...
307 HDI 110 04/2002 152000 KMS
 

Petit essai à faire lorsque le problème survient :
Débrancher et boucher le tuyau de dépression qui vient commander le boitier à côté du bocale de liquide de frein.