Pb de puissance et de démarrage à froid...

Salut!
Ronaljoe t'avais pas dis que tu me ferais une copie du courrier avant de l'envoyer ?
Bon sinon des nouvelles de la mienne :
Je suis passé en debut d'après midi pour savoir pourquoi j'avais pas eu de nouvelles du commercial pour me faire une proposition honnête sur la reprise de mon SW. Il a essayé devant et effectivement impossible d'avoir le gars. Entre temps je suis tombé sur le mécano qui s'occupait de ma caisse et il me dit qu'ils ont changés la vanne EGR ainsi que le silencieux d'échappement!!
le silencieux? j'ai pas compris... mais le technicien me dit qu'ils trouvaient qu'il faisait du bruit et apparement ils veulent la remettre à neuf (la voiture)
Bin ils disent que maintenant elle roule très bien mais préfèrent la grader encore un peu pour voir....
Je rediscute avec le technicien et lui demande de bien vouloir me donner mes injecteurs! et la le gars m'explique qu'il ya un problème car ils les ont pas gardé et qu'ils sont parti à la benne. Je dis mais pourtant je vous ai demandé de me les mettres de coté?!? Il fait "ben excusez nous mais les poubelles passent très top le matin et on a pas eu le temps de les retrouver".
La je lui explique que j'avais appelé mon assistance juridique pour savoir quoi faire et qu'ils m'avaient expliqué qu'il fallait faire une expertise sur mes injecteur pour prouver qu'il n'y avais pas besoin de les changer... Maintenant je ne peux plus rien prouver!!!
Je lui ai donc répété qu'ils avaient intérét à me faire une super reprise sur la mienne car sinon j'allais raler!!!!
Je vous avoue que je suis sur une TOYOTA Avensis en occas chez eux (éhéhé) donc j'espère faire une bonne affaire et récuperer les 1000€ perdus....suis je naif? on verra
Bye
 

Ca y est le commercial de chez peugeot vient de m'appeler pour me proposer un tarif "privilégié" suite aux nombreux problèmes rencontrés sur mon véhicule et surtout suite à la facture de 1000€ encaissée alors que le problème n'était pas réglé...
Ben devinez quoi? :evil: il c'est foutu de ma gueule !!!!!! il m'en a proposé 10800€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
Quelle belle offre commerciale :rolleyes: je lui ai dis que c'etait pas possible qu'il n'avait rien fait de "plus" lui prétend que oui et LA je lui sors qu'une marque concurente m'en offre SANS LA VOIR (ben oui elle est chez eux) 11000€ net sans avoir discuter!
Encore uen fois je suis D E G O U T E de Peugeot. Bref le gars me dit qu'il peut là (vu l'heure) qu'il peut rien pour moi qu'il va appeler demain un collègue pou voir se q'uon peut faire.....
La bande de naze j'ai envie d'aller frapper du monde :evil:
 

Salut GrandSeb !

Je n'ai pour le moment donnée aucune info perso te concernant. J'ai juste précisé qu'un certain nombre de personnes avaient le même problème que moi et que si besoin était je leur fournirais les infos nécessaires (à ce moment là je te soumettrrais une copie du courrier avant envoi !) :)

Donc pas de soucis... :chinois: Je te tiens informé.
 

Bonjour!
Voici les dernières nouvelles, je suis donc aller voir la TOYOTA et Peugeot veux bien me rendre les 1000€ si je fais affaire chez eux.. Passe encore mais au moment de conclure l'affaire, le vendeur a eu un doute sur la façon dont on traitait la reprise de mon SW.
Pour lui, les pièces qu'ils continuent de remplacer (sans plus jamais me demander mon avis) je dois les payer.....
A titre d'information quand je suis passer voir lundi, ils avaient trouver la panne!! sisi c'est le technicien de chez PEUGEOT qui me l'a affirmer (tiens ça me rappel qqc...)
C'etait la vanne EGR monsieur, on a changer également votre pot d'echappement on trouvait qu'il faisait un brut (?!?! qu'est ce qu'il me raconte la lui!!!! j'men fous du bruit c'est le moteur qui tourne pas rond) bon on vous la rend pas tout de suite car on va quand mm faire des essais.
Et devinez quoi? AHAHHA ben c'etait pas ça ahahahah Elle marche toujours pas ...
 

pour les problèmes PEUGEOT il faut envoyer un courrier en AR au service clientèle peugeot. ton garage est à même de te donner l'adresse exacte des personnes qui sont habilitées à te répondre.
en 2 , renseigne toi sur la plate forme technique dont dépend ta concession, par ex sur le 23 c'était TOURS (37) maitenant les concessions 23 ont changer de groupes il me semble que c CLERMONT (63).
Fais la demande d'une expertise par un technicien de la plate forme technique dont dépend ton garage. Dans ta demande précise que tu veux être présent lors de l'essai, car si tu n'es pas là il vont considérer ton véhicule conforme à l'usage en vigueur..... je sais de quoi je parle, j'ai eu un problème sur un collecteur d'échappement, problème connu, qui m'a suivi pendant 06 mois. à force de courriers,j'ai réussi à avoir des expertises. la première je n'étais pas là, j'ai eu une jolie réponse "type" " le véhicule est conforme à la définition de ce type de motorisation" de PEUGEOT service clientèle: le type de courrier qui leur permet de dégager ton dossier en touche en attendant que tu te manifestes à nouveau
malheureusement pour eux j'ai une formation de technicien mécanique automobile et j'ai fait pas mal de stages dans la concession où j'ai acheté mes véhicules neufs donc j'ai insisté, insisté, insisté, au bohneur de la poste....
il me reste comme adresse celle ci: AUTOMOBILES PEUGEOT DIRECTION DU COMMERCE FRANCE RELATION CLIENTELE CASE 500 BP 0116 75761 PARIS CEDEX 16
 

ah ah ah :D
Je viens de faire 200 bornes avec le véhicule de courtoisie et la jauge à essence vient de tomber en rade....
Les 307 ne serez t'elles pas fiable?!?
 


ah ah ah :D
Je viens de faire 200 bornes avec le véhicule de courtoisie et la jauge à escebce vien de tomber en rade....
Les 307 ne serez t'elles pas fiable?!?
T'as vraiment pas de bol :eek:
Je ne prêterai pas ma voiture :p
 

C'est vrai je l'avoue! Je suis un porte poisse :(

Bon sinon il faut que je vous raconte, je suis donc retourné rendre la voiture de prêt à Peugeot ce matin et ils m'ont rendu le miens... J'ai quand mm du attendre une heure car les mécanos étaient encore dessus :eek:
Finalement ils nont pas trouvé le problème mais sont content de pouvoir étudier la panne car maintenant les pertes de puissance ne sont plus par intermitance mais continues!!! Bref j'ai récupéré une voiture qui tire plus du tout !!! Dans les cotes je suis obligé de rétrograder pour garder ma vitesse :/
J'ai donc réglé le problème :oui: je viens de signer pour acheter une TOYOTA AVENSIS D4-D 115cv de 2005 avec 21000km. Elle est d'avril 2005 et donc encore sous garantie pendant deux ans! A moi la sérinité japonaise :p enfin j'espère :chinois:

Salut les gars et bonne chance avec vos 307
 

Ben bon vent avec ta nouvelle voiture ! Je continue de galérer avec la mienne bien que le problème ne soit réapparu qu'une fois en 1 semaine. J'ai rdv de nouveau le 28 avril dans ma concession. En effet le service relation clientèle m'a rappelé et a également appelé le responsable SAV de ma concession. S'ils ne trouvent pas la panne, ils doivent normalement faire un plateau technique avec les ingés de chez Peugeot.

On verra bien ce que cela donnera ! :mouai: En tous cas, je vais demander à garder toutes les pièces qu'ils vont me changer car en cas de problème je pourrais contester.
 

meme probleme chez moi, en plus précédé d"un enorme nuage blanc tres dense sorti du pot. c'est vraiment pas rassurant, si c'est effectivement le FAP je serais degoute. c'est hors de prix
 


meme probleme chez moi, en plus précédé d"un enorme nuage blanc tres dense sorti du pot. c'est vraiment pas rassurant, si c'est effectivement le FAP je serais degoute. c'est hors de prix

J'ai jamais remarqué ce type de fumées non plus...
 

Bonsoir tout le monde!
Ca y est :D j'ai ma nouvelle voiture :W
toyarriere8cv.jpg

toyavant7pe.jpg


Alors vous la trouvez comment?
Moi pour l'instant j'en suis content car ELLE ROULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :eek:

Allez je vous souhaite encore une fois bonne chance avec vos 307 je sais ce que c'est que d'etre emmerdé avec :cry:

Je trainerai encore un peu sur le forum c'est promis :oui:

Byebye
 

Tu peux faire un essai/présentation de ta Toy' dans la section "le monde automobile" :oui:

@Kham sera content :p :W :W
 

Content pour toi ! :) Je dépose la mienne à la concession demain matin. Mais vous savez quoi ? Nan ? Et bien elle a déconné qu'une seule fois en 15 jours... Ca risque d'être chaud pour les mécanos de reproduire le défaut :evil:
En plus suite au changement de volant moteur + embrayage, j'ai la première et la marche arrière qui broutent maintenant ! :mouai: Vont avoir du taf demain je vous l'dis !!!
 

Content pour toi ! :) Je dépose la mienne à la concession demain matin. Mais vous savez quoi ? Nan ? Et bien elle a déconné qu'une seule fois en 15 jours... Ca risque d'être chaud pour les mécanos de reproduire le défaut :evil:
En plus suite au changement de volant moteur + embrayage, j'ai la première et la marche arrière qui broutent maintenant ! :mouai: Vont avoir du taf demain je vous l'dis !!!

Ah bein tiens !! :eek:
Regarde le topic "volant moteur", j'ai le même problème :oui:

Et en concession, ils ne veulent rien savoir :evil:
 


Content pour toi ! :) Je dépose la mienne à la concession demain matin. Mais vous savez quoi ? Nan ? Et bien elle a déconné qu'une seule fois en 15 jours... Ca risque d'être chaud pour les mécanos de reproduire le défaut :evil:
En plus suite au changement de volant moteur + embrayage, j'ai la première et la marche arrière qui broutent maintenant ! :mouai: Vont avoir du taf demain je vous l'dis !!!

Ah bein tiens !! :eek:
Regarde le topic "volant moteur", j'ai le même problème :oui:

Et en concession, ils ne veulent rien savoir :evil:

Le technicien a essayé ma voiture et il a senti sans rien que je lui dise les broutements en 1ere et marche arrière... On verra. Elle attaque sa deuxième journée au garage :(

Je vous tiens informé de l'évolution. C'est clair que pour le moment je n'ai pas les moyens de changer de voiture (je viens d'acheter un appart et j'ai de gros travaux de rénov') mais j'y pense de plus en plus. On verra à l'automne !
 



Bonjour messieurs!
Bon maintenant que j'ai vendu ma voiture Maintenant que j'ai ma nouvelle caisse Et Maintenant que j'ai récupéré la totalité de la facture pour la réparation de la 307je vais vous raconter qqc!
Quand je suis aller essayer la TOYOTA AVENSIS, le vendeur de chez Peugeot m'a avoué que tous les modèles de 307 HDI 110cv de 2001 jusqu'a 2003 étaient des voitures à problème!
Il m'a dit que mon véhicule ne sera jamais revendu dans leur réseau national mais partirait dans une vente en lot à l'etrangé certainement.
Il m'a parlé une note interne de la direction Peugeot disant qu'il fallait au maximum ne pas reprendre ces 307 et que si la reprise devait être effectuer, il fallait descendre le prix au MAXIMUM (-15% pour frais de remise en état + n'importe quelle excuse) :confused:
C'est fou nan?
Moi en tout cas je suis convaincu que PEUGEOT connait très bien tous les problèmes que nous recontrons et ne veut pas prendre ses responsabilités!
Je sais pas si vous avez entendu parle de la victoire de QUECHOISIR sur RENAULT concernant les DCI120cv qui cassaient à cause du turbo? Ils vont prendre en charge les réparations de tous les clients qui ont cette avarie!
 

Bonjour messieurs!
Bon maintenant que j'ai ................. chez Peugeot m'a avoué que tous les modèles de 307 HDI 110cv de 2001 jusqu'a 2003 étaient des voitures à problème!
!

C'est exactement ce que j'écrivais en juillet 2004:

http://www.forum-peugeot.com/307-hdi110-voiture-a-problemes-10011-0.html

Les choses se sont amélioré au bout de 36 mois 60000kms et 20 jours d'immobilisations .
Aujourd'hui 81000kms tout fonctionne sauf les rétros electrique HS et débranchés .

J'avoue avoir beaucoup hésiter à changer pour une TOYOTA COROLLA mais le vendeur me proposait une misère pour ma 307 .
Aujourd'hui aprés une 305GT,une 306TD,une 307HDI110 ,je ne pense même plus à changer pour une Peugeot la dernière m'a trop dégouté !

Y a que les cons qui changent pas d'avis , j'assume.

@+
 

Enfin des news...

Voilà deux jours que ma bagnole est immobilisée à la concession pour ce problème d'accélération. A la fin de chaque journée, j'ai appelé pour avoir des nouvelles et on me répondais on cherche, on approfondit les recherches...

Ce matin vers 10h00, un technicien m'appelle pour me signaler deux choses:
- un problème de "fugitif" (pas sûr d'avoir bin compris le terme ! si qqn pouvait m'expliquer !!! ) au niveau du débimètre - corrigé :mouai:
- un problème de capteur au niveau du réservoir qui ne donnerait pas la bonne info au moteur :mouai: - coût 32 € HT

Total de la facture 100€. Comme ils n'ont pas le capteur en stock, ils m'ont proposé de reprendre ma voiture et de la redéposer plus tard (mardi ou mercredi prochain). Je leur ai répondu nada ! :evil: Je veux qu'ils gardent ma caisse et qu'ils me montent le capteur directement (j'en ai marre de me taper des allers retour pour rien !) à la réception du matos.
Je leur ai demandé de me mettre le fameux capteur de côté.

En conclusion, je ne crois pas que les modifs effectuées vont changer quelquechose. Je vous tiens au courant pour la suite des aventures de la 307 à Ronaldijoe :rolleyes:
 

Un problème "fugitif" est une remontée au diag d'un défaut "non permanent" donc fugitif.
En faisant un RAZ, on vire la remontée du défaut mais, cela n'explique pas pourquoi le défaut est apparu... :/
 

meme probleme de demarrage a froid
de retour de chez peugeot, apres un diagonostic il s'avere qu'il y'a un disfonctionnement avec le debitmetre
190 euros main d'oeuvre comprise...pfff a refaire ou a revendre? treves de plaisanteries, ca fais cher et en plus le patron de l'atelier ma dit qu'on va commencer a changer ca et apres on verra bien. Sous entendu que ca peut ne pas etre ca! cool
 

Boris!!!!
Si c'est pas de la que vient la panne (et moi ça m'ettonnerait bien car j'ai eu le mm problème et le changement du débimetre n'a rien changé...) demande à ce que l'on te rembourse intégralement ou alors ils se démerdent à changer d'autres pièces sans surcout pour toi!
Encore un truc demande à récupérer l'ancienne pièce... On sait jamais si besoin d'une expertise :confused:
 

merci de ta reponse
mais c'est vrai que c'est loin d'etre rassurant ce que tu me dis la.
je demanderais a garder l'ancienne piece, et espere tout de meme que ce soit ca

question a granseb : avait t'il diagnostiqué une panne du debitmetre en faisant un diagnostic avant de le changer??? car moi oui il ont detecte un dysfionctionnent au niveau du debitmetre (mauvaise circlation d'air ou quelque chose de similaire)
 

Ouiiii c'est ça le pire!!! Ils ont dit que c'etait mon débitmetre qui fouttait la merde!
Bon moi les problèmes de démarage je les avais surtout par temps froid! mais j'avais surtout un manque de puissance du moteur!
Pour mon prob de démarage ils ont changé un capteur de position haut du moteur mais ça a marché qu'un hiver le suivant rebelote...
 

exactement les mes symptomes pour moi : a froid, et uniquement pendant 2-3 min.
ok merci, ca commence vraiment a foutre les boules d'etre dans les mains d'une equipe d'inconpetents, si eux ne savent pas, qui saura? bref, j'ai un espoir tout de meme.
quel est le cout pour changer ce capteur haut du moteur?
est-ce que le probleme peut etre aussi comme je l'ai deja lu, la vanne EGR ou l'electrovanne de regulation de pression?