Pb de puissance et de démarrage à froid...

Ronaldijoe

Peugeot Addict
2 Février 2006
87
0
0
Coucou me revoilà...

Voili après avoir changé le VM + embrayage + pédalier de ma 307 HDI 2.0 L 110 CH de 2002 (100500 km) sans rien payer du tout :) je reviens à la charge pour un problème de puissance et de démarrage...

Depuis le début de l'hivers, j'ai du mal à démarrer. Il fait souvent froid par chez moi (genre -20° la nuit) et je n'ai jamais eu ce problème là... Me suis dit la batterie est fatiguée (j'utilise souvent l'autoradio moteur coupé pendant de longues périodes). J'ajoute qu'à froid, il m'est imposssible d'accélerer (c'est comme si le turbo ne fonctionnait pas).
Je change ma batterie pas de changement au niveau démarrage ni puissance. Je la ramène chez Peugeot, ils font un diag et finissent par me changer une bougie de chauffe. Pas plus de résultats. Je la rapporte à nouveau, ils la garde une journée et une nuit pour tenter de reproduire le défaut. Raté, rien de détecté... Depuis, tous les matins, j'ai un démarrage plus que poussif avec une perte de puissance pendant 3-4 kms (pied collé à l'accélérateur en 3ème à 50 km/h maxi :/ pis d'un seul coup boum c'est parti et là ça pulse... ) :mouai:
Le pire c'est que cette perte de puissance j'ai réussi à la reproduire accidentellement en démontant ma batterie. J'avais mal reconnecté la durite d'air qui arrive sur le filtre à air et là plus aucune accélération. J'ai vérifié la durite elle semble bonne et bien branchée.

Avez-vous déjà été confronté à ce type de problème ? Avez-vous des idées sur le sujet ?

Merci de vos réponses car là cette bagnole commence à m'exaspérer au plus haut point (suis en train de me demander si je vais pas la vendre au garage Peugeot :rolleyes: ).
 

Salut!
désolé pour toi mais si tu cherches un tout petit peu sur ce forum tu trouveras pleins pleins pleins de gars comme toi emmerdés par leur 307.
J'ai éxactement les mêmes problèmes que toi et sache que personne içi ou chez PEUGEOT n'est capable de te donner une solution!
Enfin si ! peut être..., il y a un gars sur ce forum qui "aurait" trouvé d'ou viennent nos soucis de perte de puissance : Un tuyau de depression qui va du maître cylindre à l'electrovanne turbo qui serait bouchée et donc qui couperait le turbo...
Et comme je veux croire que c'est ça! j'ai rdv Jeudi prochain chez mon concessionnaire pour vérifier si c'est ça!
Je vous tiendrais au courant de toute façon.
Mais pour le problème du démarage à froid, là y a pas de solution désolé..
A+
 

Bon ben tiens nous au courant de ce que Peugeot va te dire ! Si vous avez d'autres idées sur le sujet n'hésitez pas à les poster.

En attendant, hier je me suis un peu énervé avec la bagnole et je suis monté dans les tours sur 25 bornes en pensant la décrasser un peu ! Je sais pas si ca marchera, mais en tout cas ca soulage... :W
Pis je vais faire changer le filtre à gasoil aussi... On verra bien :mouai:
 

Salut!
CA y est c'est demain que je l'apporte ma caisse.
Pour ton filtre à gasoil cherche pas c'est pas ça je l'ai changé...
 

Salut!
CA y est c'est demain que je l'apporte ma caisse.
Pour ton filtre à gasoil cherche pas c'est pas ça je l'ai changé...

Tiens moi au courant de ce qu'ils vont te dire ! C'est super sympa à toi !
 

AHHAHAHAH
DEVINEZ QUOI?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis rentré chez moi en 107!!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrr
Les nazes... Ce matin je leur apporte en disant bien de regarder ce fameux tuyau de turbo. Ils disent okokok puis ils m'appellent pour me dire CA y est on a trouvé!!!! c'est le débitmetre! Y en a pour 170€ on fait quoi? Je réponds ben ok gogogo allez y mais bon je suis comme la fosse SEPTIQUE....
Il dit sisi c'est ça je vous rappel pour récuperer votre véhicule.
Et pi arrive 16h30 et toujours pas de coup de tél donc j'appel et la le gars me dit
Euhhhhhhhhhhh ben on l'a changer mais la perte de puissance est toujours un peu la.... nos detecteurs de problème (l'ordi qu'ils branche sur la bagnole) indique des erreures donc faudrait encore nous la laisser demain :(
Ben voila j'ai toujours pas ma caisse de merde ... et en tous cas demain ce que je leur ai pas dis c'est qu'ils vont devoir bien me faire comprendre pourquoi je paerai une pièce qui n'a pas résolue le problème.
Je sais pas pourquoi moi mais je sens qu'ils regrettent déja d'avoir toucher à ma bagnole!!!! Ils ont maintenant une obligation de résultat éhéhéh les pov
 

Roooh les boulets ! J'espère que tu vas vite la récupérer. Ca manque vite ces petites bêtes là !
Tiens moi informé de l'évolution de ton problème.

Encore merci à toi ! :)
 

BONSOIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Devinez quoi????????????????? J'AI RECUPERER MON SW :) Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et en prime j'ai récupéré un nouveau rdv lundi 3 avril AHAHAHAAH
J'avais RAISON c'etait pas le débitmetre ahahaah
Je rigole car il vaut mieux en rire qu'en preurer ;-(
Mais FRANCHEMENT y en a mare! J'en ai plus qu'assez de cette bagnole! Si j'avais les moyens y a des lustres que j'en aurais changer.
Désolé Ronaldijoe mais ma 307 ne me manque jamais (sauf si je roule en 107;) ) car au boulot on a des bon vieux diesels sans turbo ni rampe haute pression mais ils marchent tout le temps, quand tu vas doubler un camion tu sais que tu vas le doubler alors qu'avec mon SW tu espères....
Bref me voila de retours chez moi avec un tout nouveau débimetre qui n'a rien changer au problème.
Ils ont également regarder le tuyaux de depression du TURBO mais apparement il a rien..
Donc ils vont se repencher dessus lundi prochain.
Je précise que je n'ai pas payer le débitmetre ni la voiture de prèt Il n'aurait manquer plus que ça!
Allez bye bonne soirée
 

Je suis en train de regarder pour changer de bagnole aussi ! :evil: J'attends de voir ce qu'ils vont trouver sur la tienne (s'ils trouvent quelque chose car moi nada !) pour la ramener chez eux ! Si pas d'amélioration, je m'achète une Logan, c'est pas cher et au moins on sait pourquoi ca tombe en rade ! :evil:

Bon courage et encore merci pour les infos !
 


Bon ben nous somme lundi 3 avril au soir et devinez quoi????????????????
Ils ont gardés ma voiture car ils trouvent toujours pas ce qu'elle a!!!
J'ai eu droit a une joli 307 break rouge cocacola ahahahah
Par contre c'est le 1,6l HDI 110 et il marche vraiment mieux que mon 2L HDI 110!!!!!!!!!
Vraiment de la merde mon moteur.
A demain pour de nouvelles aventures!!!!!!!!!!
 

J'ai le même problème, pertes de puissances après le démarrage (2.0 L HDi 110 de nov 2002).

Ces pertes de puissances sont aléatoires mais deviennent de plus en plus fréquentes. Elles durent de 10 à 30 secondes, surtout sur autoroute c'est fréquent.
 

Punaise ! C'est complétement dingue comme truc. Moi je l'ai emmené deux fois et à chaque fois ils m'ont dit qu'ils ne trouvaient pas l'origine du problème !

Ce matin, il faisait - 3°c et elle a démarré comme une horloge :confused: : . Les pertes de puissance sont moins fréquentes qu'avant (1 jour sur 2 seulement) et durent moins longtemps ! Va comprendre. S'ils trouvent quelque chose fais-moi signe que je leur rapporte encore une fois ! :evil:
 

J'ai le même problème, pertes de puissances après le démarrage (2.0 L HDi 110 de nov 2002).

Ces pertes de puissances sont aléatoires mais deviennent de plus en plus fréquentes. Elles durent de 10 à 30 secondes, surtout sur autoroute c'est fréquent.

Ca se traduit comment concretement ?
 

bon en dernières nouvelles!
Ils veulent changer la rampe d'injection.
Cout 1750€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis pas laissé faire et en 5mn ils ont accordés une remise de 40%
mais il me reste 1000 pour ma pomme!
J'ai dis allez y mais si c comme avec le débitmetre je suis mm pas sur que ça soit ça!
D E G O U T E R !!
A dieux PEUGEOT je vends ma voiture
 


J'ai le même problème, pertes de puissances après le démarrage (2.0 L HDi 110 de nov 2002).

Ces pertes de puissances sont aléatoires mais deviennent de plus en plus fréquentes. Elles durent de 10 à 30 secondes, surtout sur autoroute c'est fréquent.

Ca se traduit comment concretement ?

Concrètement: environ 1 minute après le départ, impossible d'accélérer ou de monter dans les tours (même en poussant la pédale d'embrayage). Le moteur plafonne à 3000 trs/min. Cela dure entre 30 s et 1 min ou soudainement le moteur repart comme si de rien n'était. On peut diminuer le temps en poussant l'embrayage pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que le moteur se mette en ralenti. Souvent il repart alors sans problèmes.

Les problèmes souviennent uniquement après une première accélération plus ou moins forte. Après avoir relâché la pédale d'accélérateur, on sent un petit coup qui traverse la voiture, le moteur fait un bruit bizarre et il est impossible d'accélérer de nouveau.
 

bon en dernières nouvelles!
Ils veulent changer la rampe d'injection.
Cout 1750€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis pas laissé faire et en 5mn ils ont accordés une remise de 40%
mais il me reste 1000 pour ma pomme!
J'ai dis allez y mais si c comme avec le débitmetre je suis mm pas sur que ça soit ça!
D E G O U T E R !!
A dieux PEUGEOT je vends ma voiture

Pff ! :evil: Je regarde sérieusement pour changer de bagnole car ca me saoule de trop ! 1000 € de ta poche pour un véhicule de cette gamme là c'est du foutage de gueule... Je m'en vais bazarder la mienne rapidemnt now ! :evil:
 

J'ai le même problème, pertes de puissances après le démarrage (2.0 L HDi 110 de nov 2002).

Ces pertes de puissances sont aléatoires mais deviennent de plus en plus fréquentes. Elles durent de 10 à 30 secondes, surtout sur autoroute c'est fréquent.

Ca se traduit comment concretement ?

Concrètement: environ 1 minute après le départ, impossible d'accélérer ou de monter dans les tours (même en poussant la pédale d'embrayage). Le moteur plafonne à 3000 trs/min. Cela dure entre 30 s et 1 min ou soudainement le moteur repart comme si de rien n'était. On peut diminuer le temps en poussant l'embrayage pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que le moteur se mette en ralenti. Souvent il repart alors sans problèmes.

Les problèmes souviennent uniquement après une première accélération plus ou moins forte. Après avoir relâché la pédale d'accélérateur, on sent un petit coup qui traverse la voiture, le moteur fait un bruit bizarre et il est impossible d'accélérer de nouveau.

C'est tout à fait ce qui m'arrive. Les symptômes sont identiques. Tu as déjà emmener ta bagole à la Peuje pour ce problème ??? Si oui qu'est-ce qu'ils ont dit ??
 

gb229 tu as EXACTEMENT les mm symptomes que moi!

Bon les gars je vous en raconte une encore meilleur que l'autre jour?
Je suis D E G O U T E de chez dégouté! :cry:
Je suis allé rechercher ce midi ma voiture réparée.
J'arrive devant le technicien qui dis "Ca y est elle marche bien elle est nickel, c'était bien les injecteurs qui ne fonctionnaient pas correctement car ils "régulaient" mal...." :oui:
Je lui demande si en les démontant ils ont trouvé l'origine du problème et réponds que l'on ne peut rien voir, :non: c'est des pièces super techniques fait avec du kartz etc etc... :/
Mouai :/ bon..... je lache mes 1050€ et le gars me dis d'attendre là qu'il allait chercher mon véhicule. :)
Ma voiture arrive rutilante :) , ils l'ont lavé (pour 1000€ ils peuvent nan?) et c'est vrai qu'elle a de la gueule :love:
Il me dit au revoir et moi je réponds a dieu lol :p
Me voila dans ma super auto qui doit marcher super ... j'enclanche la 1er et démarre BRoummmmmmmmmmmmbruekk bring brang RIEN DANS LE SAC la bagnolle!!!!!!!!!!!!!!
Dès les 10 premiers metres dans le garage PEUGEOT je sens qu'elle marche toujours pas JE VOUS JUREEEEEEE j'y crois pas ! au bout du garage je fais demi-tour et reviens à mon point de départ.
Un technicien à son poste regardait la scène et en me voyant descendre de ma voiture avec une tête de TUEUR file à l'anglaise!!!!!!!! :confused:
Je retourne vers celui qui c'est occupé de moi mais qui n'a pas vu se qu'il se passer car il ressort de derrière une porte.
Fallait voir la tête qu'il a fait en me voyant là! 8) Je lui fais un signe avec mon doigt qui veut dire "toi mon gars, viens voir un peu par là"
Légèrement appeuré, il s'approche en me disant "qu'il a t'il?" je lui dis "Maintenant vous allez vous assoir à coté de moi et on va faire un petit tour"
On avait même pas fait 100m qu'il l'a dit "okokok c'est bon elle fonctionne pas on va vous la reprendre" :mouai:
NAn mais c'est de la follieeeeeeeeeee vous vous rendez compte du truc???????
J'ai dis que de toute façon maintenant ils pouvaient la garder :evil: j'en voulais plus! Ils etaient incapable de la réparer et qu'on arrétait les frais maintenant.
J'ai récupéré le véhicule de prêt et je les ai sommé de me reprendre un très bon prix la mienne et qu'ils devaient me faire également un super prix sur celle que je reprennais! :evil: :evil: :evil: :evil:
Comme il était déja midi passé bien sur, personne de haut placé n'etait encore là et le technicien m'a dit qu'il me recontacterait.
JE suis repassé le soir aucune nouvelle des chefs mais que j'aurai de véritables nouvelles demain!
Bref les gars pour moi cette bagnole de MERDE je concidere que je ne l'ai plus et si j'ai un seul conseil à vous donner c'est de refourguer la votre le plus vite possible.
Dans l'histoire se qu'il ma fait bien chier c'est que je vais devoir reprendre une PEUGEOT :cry:
Sur ce bonne soirée tout le monde Grrrrrrrrrrr
 

Déjà commence par reprendre ton chèque, n'oublie pas qu'ils ont une obligation de résultats
 

Arggg :evil: Quelle horreur !! Sont vraiment plus terribles que je le pensais. Peux-tu me filer tes coordonnées par mp s'il te plaît ! Comme ça quand je la ramène je leur dit que le problème est connu dans la concession où tu vas et qu'ils ont déjà changé un tas de trucs ect... Je crois qu'on peut essayer de faire un courrier groupé à Peugeot France pour qu'ils s'occupent un peu de nous !

Il faut les bouger...

Je lance un appel à tous les possesseurs de 307 qui ont ce problème afin qu'ils me contactent et me file leurs coordonnées. Je vais leur envoyer un courrier !!!! :evil: !
 

j'ai pas fait un chèque mais j'ai payé par CB et je sais bien qu'ils ont maintenant obligation de resultat!
Par contre il est clair que les 1000€ je les recupèrerai!
Mais comme je l'ai dis j'en veux plus.
 

C'est tout à fait ce qui m'arrive. Les symptômes sont identiques. Tu as déjà emmener ta bagole à la Peuje pour ce problème ??? Si oui qu'est-ce qu'ils ont dit ??[/quote]


Ma bagnole est au garage pour la 3e fois pour ce problème. Ils ont changé le débitmètre, le contacteur de l'embrayage, le pédale d'accélérateur, un capteur du FAP. Sans résultat toutefois.

Je vous tiendrai au courant.
 

bonjour!
Bon j'ai eu un coup de file ce matin du technicien qui dit que son chef veut qu'ils réparent la voiture...
Apparement les 1000€ s'envolent!!!! mais j'ai obligé le gars à me refiler le N° du chef que j vais appeler cet après midi
Ils sont fous chez PEUGEOT?!?
 

JE confirme les 1000€ sont belle est bien perdus!
J'ai appelé mon service juridique qui confirme que dès lors que le concessionnaire à remplacé des pièces sur mon véhicule il est en droit de me présenter une facture. Maintenant si je veux les récuperer entièrement il faut que je fasse passer un expert pour prouver que mes pièces étaient en parfait état et que je porte plainte.
PAr contre il est vrai qu'ils ont une obligation de résultat maintenant et que je suis en droit de ne plus rien payer pour le moment. De plus pour m'éviter tout préjudice journalier le fait de me préter gratuitement un véhicule de mm gamme que le miens joue en leur faveur...
Bref j'attends demain des nouvelles pour connaitre à quelle condition financière ils vont bien vouloir me reprendre mon SW et si je ne suis pas d'accord j'aurai juste le droit d'attendre qu'ils aient finalement réussi à réparer mon véhicule...
JE suis de plus en plus DEGOUTER moua
 

:eek: C'est de plus en plus hallucinant ton truc ! Je vais m'arranger pour rédiger le courrier à Peugeot France ce WE.

Quelqu'un sait-il à qui faut-il l'adresser et à quel endroit ?? :confused:

Merci de vos réponses.
 

J'ai plus le carnet d'entretien ni le livret d'accompagnement de ma voiture (il est avec) mais à la fin de l'un d'eux je crois qu'il y a l'adresse de PEUGEOT Paris. C'est donc là qu'il faut l'envoyer -)
Au passage, ils devaient m'appeler aujourd'hui pour me dire combien ils reprennaient ma voiture mais j'ai pas de nouvelles.... Ils en veulent pas non plus je crois bien.
 


Merci pour les infos ! :) J'ai envoyé un mail à au centre de contact Peugeot. Le dossier va être étudié !

Je vous tiens au courant dès que ca avance un tit peu...