Coucou me revoilà...
Voili après avoir changé le VM + embrayage + pédalier de ma 307 HDI 2.0 L 110 CH de 2002 (100500 km) sans rien payer du tout je reviens à la charge pour un problème de puissance et de démarrage...
Depuis le début de l'hivers, j'ai du mal à démarrer. Il fait souvent froid par chez moi (genre -20° la nuit) et je n'ai jamais eu ce problème là... Me suis dit la batterie est fatiguée (j'utilise souvent l'autoradio moteur coupé pendant de longues périodes). J'ajoute qu'à froid, il m'est imposssible d'accélerer (c'est comme si le turbo ne fonctionnait pas).
Je change ma batterie pas de changement au niveau démarrage ni puissance. Je la ramène chez Peugeot, ils font un diag et finissent par me changer une bougie de chauffe. Pas plus de résultats. Je la rapporte à nouveau, ils la garde une journée et une nuit pour tenter de reproduire le défaut. Raté, rien de détecté... Depuis, tous les matins, j'ai un démarrage plus que poussif avec une perte de puissance pendant 3-4 kms (pied collé à l'accélérateur en 3ème à 50 km/h maxi :/ pis d'un seul coup boum c'est parti et là ça pulse... )
Le pire c'est que cette perte de puissance j'ai réussi à la reproduire accidentellement en démontant ma batterie. J'avais mal reconnecté la durite d'air qui arrive sur le filtre à air et là plus aucune accélération. J'ai vérifié la durite elle semble bonne et bien branchée.
Avez-vous déjà été confronté à ce type de problème ? Avez-vous des idées sur le sujet ?
Merci de vos réponses car là cette bagnole commence à m'exaspérer au plus haut point (suis en train de me demander si je vais pas la vendre au garage Peugeot ).
Voili après avoir changé le VM + embrayage + pédalier de ma 307 HDI 2.0 L 110 CH de 2002 (100500 km) sans rien payer du tout je reviens à la charge pour un problème de puissance et de démarrage...
Depuis le début de l'hivers, j'ai du mal à démarrer. Il fait souvent froid par chez moi (genre -20° la nuit) et je n'ai jamais eu ce problème là... Me suis dit la batterie est fatiguée (j'utilise souvent l'autoradio moteur coupé pendant de longues périodes). J'ajoute qu'à froid, il m'est imposssible d'accélerer (c'est comme si le turbo ne fonctionnait pas).
Je change ma batterie pas de changement au niveau démarrage ni puissance. Je la ramène chez Peugeot, ils font un diag et finissent par me changer une bougie de chauffe. Pas plus de résultats. Je la rapporte à nouveau, ils la garde une journée et une nuit pour tenter de reproduire le défaut. Raté, rien de détecté... Depuis, tous les matins, j'ai un démarrage plus que poussif avec une perte de puissance pendant 3-4 kms (pied collé à l'accélérateur en 3ème à 50 km/h maxi :/ pis d'un seul coup boum c'est parti et là ça pulse... )
Le pire c'est que cette perte de puissance j'ai réussi à la reproduire accidentellement en démontant ma batterie. J'avais mal reconnecté la durite d'air qui arrive sur le filtre à air et là plus aucune accélération. J'ai vérifié la durite elle semble bonne et bien branchée.
Avez-vous déjà été confronté à ce type de problème ? Avez-vous des idées sur le sujet ?
Merci de vos réponses car là cette bagnole commence à m'exaspérer au plus haut point (suis en train de me demander si je vais pas la vendre au garage Peugeot ).