Pb de puissance et de démarrage à froid...

Je l'ai pas le coup car cette panne a été "réparée" pendant la garantie
Oui ça pourrait être la vanne EGR sauf que chez moi mm changée ça marchait pas meiux....
Te fait pas changer les injecteurs car c'est pas ça non plus (changés mais rien de mieux...)
 

Ah tiens, j'y au eu droit moi, au changement de la rampe commune et des injecteurs... :/
Tout cela pour un bête bruit... :eek:

Et depuis, c'est pareil... :rolleyes:
 



Bon pour le défaut fugitif au niveau du débimètre, ils ont dû faire une RAZ comme l'avait préciser Iceman. Ils m'ont changé un capteur au niveau du réservoir également. Coût total 110 € !
Pour le moment toujours rien à signaler mais comme je le précisais dans un de mes précédents message, cela faisait 15 jours avant la dépose au garage qu'elle n'avait quasimment pas déconné (en fait, une seule fois). Donc WAIT AND SEE ! :/
 

hello,
je constate que beaucoup de monde a ce probleme, qui n'est pour le moins encouragant. Moi aussi je l'ai et ne sait pas quoi faire, grandseb conseille de ne pas faire changer le debitmetre malgre le dysfonctionnement constate par peugeot de cette meme piece. apperemment certains d'entres vous ont leur a dit la vanne egr, cool on fais quoi maintenant? Il est vrai que si je fais changer ca et que rien ne s'ameliore ce sera de l'argent pas les fenetres et je pense que pour recuperer cette somme pour obligations de resultats ce ne sera pas evident. Et puis comme dis je doute que ca resoudra quoi que ce soit, ce probleme n'a apperemment pas de solutions!!!!!!!! sauf vendre le vehicule... mais il est vrai que pour moi par exemple qui prend l'autoroute en permanence en rentrant du travail et que votre voiture plafonne à 60-80 km/h pendant 3-4 minutes ya des quoi avoir les boules!!!! mais comme dis plus haut j'ai cru lire que quelqu'un avait remarque la meme chose que moi, ce probleme n'apparait que la temperature en dessous de 15 degres. et en fait mon idee (complement folle j'admet) mais faut bien essayer, serait de faire volontairement fausser la sonde de la voiture pour qu'elle indique toujours 20 degres de plus et par consequent le probleme n'apparaitrait normalement plus. qu'en pensez vous? et qui a du nouveau par rapport a ce probleme? boris....un utilisateur..... DECU !
 

Boris j'ai changé aussi la vanne EGR et bien sur c t pas ça!
Si tu veux vraiment remplacer ton débitmetre et qu'après ça change rien t'inquiète, chez peugeot ils connaissent l'obligation de résultat!Donc ils chercheront la panne et si enfin ils la trouvent normalement t'aura plus rien a debourser ... (dans la limite du prix du débimetre!)
 

Boris j'ai changé aussi la vanne EGR et bien sur c t pas ça!
Si tu veux vraiment remplacer ton débitmetre et qu'après ça change rien t'inquiète, chez peugeot ils connaissent l'obligation de résultat!Donc ils chercheront la panne et si enfin ils la trouvent normalement t'aura plus rien a debourser ... (dans la limite du prix du débimetre!)

Humm... :rolleyes:
 

Le probleme c'est comment leur prouver que le changement du debitmetre ne resoud pas le probleme. La voiture sera deja chaude, et puis en ce temps les seuls problemes de demarrage a froid surviennent tot le matin, alors ils vont rouler avec et vont dire "mais monsieur tout en ordre". C'est vraiment penible à prouver ce probleme la. Mois ca m'arrive pendant 3-4 min le temps que la temperature de l'huile soit en dehors de la zone blanche. et ca m'arrive que si la temperature est en dessous de 15 degres.
 

Bon et bien rebelotte samedi matin. Ya du progrès tout de même car pour une fois elle a déconné quand j'étais en 5 ème :lol:

Je préfère en rire qu'en pleurer. Je vais refaire un tit courrier au siège plus un nouvel appel à la concession !!! :/

J'en ai marre :evil:
Enfin on a décidé d'un truc ce week-end. On va vendre cette bagnole au mois de septembre...
 

malgré les avertissements de grandseb j'ai tout de meme fait changé le debitmetre :rolleyes:, mais bon fallait bien commencer quelque part
et quel ne fut pas ma déception de voir 2 jours apres le meme probleme revenir, la voiture n'avancait pas le moteur froid, plafonné a 50km/h!!!
personne n'a reusii a reousdre ce prob depuis?? pas d'idee pour la panne?
 

Satut quo pour ma part. Depuis mon dernier post elle a déconné qu'une seule fois. Ca veut dire 2 choses:

1 - Le problème n'est pas réglé :lol:
2 - Y a une condition particulière qui fait que sa foire (pluie, humidité ?) :confused:

J'ai pas trop le temps de m'en occuper plus que ça, mais au mois de septembre il va falloir trouver une solution...

Allez tiens pour se faire mal, j'ai listé toutes les pièces qui ont été changées sur les 307 2.0 L HDI 110 ch de ce topic pour tenter de remédier en vain à ce problème :

Débimètre,
Capteur réservoir,
Vanne EGR,
Pot d'échappement,
Rampe d’injection,
Contacteur d'embrayage,
Pédale d'accélérateur,
Capteur du FAP.

Ya de quoi pleurer là nan ?
 

A moi (pas pour ce problème mais, globalement ) : :yaisse:
- 4 VM
- 3 embrayages
- une garniture de pavillon
- 4 poignées de porte,
- 7 rétros
- 1 LVE
- 1 capteur FAP
- 1 rampe d'injection
- silent-blocs moteur
- 1 boîte à lunettes
- ajouts isolants ressorts
- 2 silent-blocs barre stab'
- 2 porte-balais
- 1 pédale embrayage
- 1 support filtre à air
- 1 isolant moteur
- divers clips
- divers réglages trains AV/AR+parallélisme
- 1 bon rouleau de bidule isolant (sièges ARR+tablettes+brols en tout genre)...

Sinon, RAS... :D
 

Iceman, il fait fonctionné un marché parallele à lui tout seul :D

Heureusement que j'achete une essence :D Enfin si j'ai pas les memes problèmes que wwcrash je serais sauvé :D
 

Ronaldijoe --> j'ai un element de reponse
chez moi le probleme n'apparait QUE quand la temp exterieur est en dessous de 15°, au dessus ca le fais jamais, si je demarre et que la temp est a 14 degres, je sais deja que je peux laisser chauffer le moteur avant de partir, sinon je plafonne a 40-50 km/h!!!
 

Iceman, il fait fonctionné un marché parallele à lui tout seul :D

Heureusement que j'achete une essence :D Enfin si j'ai pas les memes problèmes que wwcrash je serais sauvé :D

A part le VM, il n'y a rien de lié au mazout :non:
Faut savoir que la rampe commune a été changé alors que le problème venait du filtre à gasoil... :eek: :mouai:

Et puis, zéro soucis élec. (si : le capteur de FAP :/ ).

De toute façon, TOUT ce qui concernait l'électronique, c'est moi qui m'en suis occupé et donc, ça tourne :D
 

Ronaldijoe --> j'ai un element de reponse
chez moi le probleme n'apparait QUE quand la temp exterieur est en dessous de 15°, au dessus ca le fais jamais, si je demarre et que la temp est a 14 degres, je sais deja que je peux laisser chauffer le moteur avant de partir, sinon je plafonne a 40-50 km/h!!!

J'ai jamis trop fait attention à la température. Ceci dit, il est vrai qu'avec le retour des beaux jours RAS depuis une petit moment ! :/
 

c'est ca le prob, la chaleur nous fais oublier notre prob. je suis pas pressé d'etre a l'automne...
 

bonjour,
je appartiens aussi aux heureux possesseurs de 307 qui ont des soucis de puissance et de volant moteur.
existe-t-il un courrier de peugeot confirmant la prise en charge totale volant + embrayage car j'aimerais que le remplacement puisse se faire sans perdre trop de temps en négocations...

si quelqu'un a la solution miracle pour la puissance moteur... je suis preneur car ça fait 3 mois que je démarre en 2° tous les matins (dès qu'elle est au soleil ça va mieux !) et il n'y a aucun défaut électronique.

mon mail perso : [email protected]

merci d'avance.
 

salut à tous,
j'ai finalement explosé l'embrayage avec le volant-moteur ce qui m'a permis d'obtenir une prise en charge totale par peugeot ; d'après l'agent peugeot le constructeur accepte plus facilement la pris een charge embrayage + vm quand il y a panne totale
mon problème de puissance a été réglé par le changement du débimètre...

... reste le démarrage qui reste capricieux régulièrement...
 

Salut tout le monde!
Dites donc je vois que ça s'arenge pas pour RONALDIJO.....
Je me souviens qu'au début mes problèmes arrivaient il est vrai surtout quand il faisait froid!
Mais bon sur la fin mm après une nuit dans le garage de PEUGEOT elle resortait en panne....
 

Allez tiens je up mon topic car ya du nouveau ! :rolleyes:
Pas au niveau diagnostic je vous rassure ! :evil: Avec les basses température du matin qu'il y a eu fin août (5-6 °), j'ai de nouveau eu ces pertes d'accélération mais sur des distances beaucoup plus longues (5-6 km quand même !) alors que pendant le mois de juillet rien du tout. A mon avis la température extérieure doit bien jouer un rôle dans cette panne.

Et ce matin, j'ai eu un phénomène que que je n'avais encore vu : en 1ere, 2nde et 3eme aux alentours de 2500 - 3000 tours, j'ai des accoups d'accélération !!! :eek: Le moteur se met à faire un drôle de bruit à ce moment là (genre on dirait qu'il tourne dans le vide pendant une seconde puis ca reprend, puis à nouveau dans le vide... Ca fait un truc du genre vvvvveeeeeuuu, VVVVVVEEEEUUUUU, vvvveeeeeuuuu... Pas facile à expliquer un bruit de moteur hein ! Aucun voyant, ni message sur l'ODB...

Si quelqu'un à des infos !!! :confused:
 


Tu n'es pas dans un cycle de recyclage du FAP ?

Salut Iceman !

Qu'entends-tu par cycle de régénaration du FAP ? C'est le moment où on entend le relais et où on constate une très légère baisse de la luminosité des phares ? Si c'est le cas je ne crois pas car j'ai eu ces symptômes pendant environ 10km ce qui me semble lon pour une régé. :/
Je roule beaucoup en ce moment (+ de 250 km par jour !) et j'en ai vraiment marre de ces merdouilleries en série ! :/
 

Ouais, ça peut être ça, la regénération ne se fait pas en 1 min.
Combien as-tu de bornes ?
Le FAP a déjà été changé ?
 

Ouais, ça peut être ça, la regénération ne se fait pas en 1 min.
Combien as-tu de bornes ?
Le FAP a déjà été changé ?

Environ 125000 km et j'ai fais l'entretien à 80000 km. Par contre, je me suis apeçu que mon silencieux était cuit ! Tout corrodé de partout sur une surface d'un tiers :cry:
 

Pareil, au CT, il paraît que mon pot est cuit mais bon, tant qu'il n'est pas percé, ce n'est pas gênant.
 

Bonjour les gars!!!!
Si vous saviez combien je suis triste pour vous! sisi je vous jure :/
Faites comme moi demandez à PEUGEOT de vous la racheter au prix argus sans les -15% mais en contre partie achetez leur une voiture dans leur park d'occasion... Soit, comme pour moi (toyota avensis) ils auront la voiture dont rêvez (heuuu je rêvais pas d'une AVENSIS mais d'une voiture fiable) soit vous prennez un truc qui se revend super bien et vous la revendez rapidement ... Je sais c'est pas simple mais franchement garder autant de temps une voiture à problème moi je pourrais pas

PS: moi aussi elle merdait beaucoup plus quand il faisait froid ?!?
 

Salut Grandseb !

Alors je vois que la Toyote elle roule bien elle au moins ! :rolleyes: On va dire que pour le moment j'ai pas trop le temps de m'occuper de ça ! Mais fin septembre (la fin des travaux de rénovation de mon appart) ca va chier des bulles !!!

Bonne route à toi !
 

Yes! elle roule du tonnerre!!!! 4,9l/100 (11,7l pour la 307 ...) pour un tel gabari on peut dire que je suis content :D

Bonne route Ronaldijoe