Besoin d'aide urgent : elle fume et batterie faible

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Salut les copains,

Ma femme m'appelle ce matin en me disant : la voiture fume côté passager, batterie faible, et a du mal au démarrage à prendre de la vitesse.

Pour mémoire, j'avais ce problème ci-dessous.

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/probleme-clim-sujet_36555_13.htm#t127721

Je prévois de changer poulie Damper, courroie accessoire et compresseur de clim ... ce samedi qui vient. Tout est prêt !!!
Hier soir, elle me disait que cela sentait le chaud.

Je pense ceci.

Si ça sent le chaud, c'est que la courroie ou du caoutchouc frotte qque part .

Le compresseur peut-il être complètement bloqué alors qu'il est débranché électriquement ?

SI batterie faible, c'est l'alternateur qui ne charge pas : serait-il bloqué ?

La Dir/ass fonctionne, donc la courroie tourne.

Aidez moi SVP.

Merci.

ADN

MOi je dis stop la voiture, si la courroie d'accesoire casse et va dans celle de distribution, tu vas comprendre ta douleur.

PAreil si ca sert jusqu'au vibrequin, bye bye le moteur.

Stop tout et repare ;)

MOi je dis stop la voiture, si la courroie d'accesoire casse et va dans celle de distribution, tu vas comprendre ta douleur.

PAreil si ca sert jusqu'au vibrequin, bye bye le moteur.

Stop tout et repare ;)

Bonjour,

+1!!
Manifestement, ta courroie patine ou l'un des éléments entraînés est bloqué:
-alternateur? peu probable, tu aurais unvoyant batterie allumé
-pompe d'assistance de direction? la direction aurait des saccades ou serait carrément dure
-compresseur de clim? probable, il suffit de désactiver l'AC pour le savoir
-poulie damper? possible mais ce serait plutôt bruyant et toutes les fonctions ci-dessus seraient HS
-un galet tendeur ou enrouleur bloqué? tout à fait possible aussi
Rien qu'en regardant sous le capot moteur tournant tu devrais être fixé mais il vaut mieux arrêter de s'en servir au plus vite.

c'est juste ta damper qui est hs

et +1 avec les autres ne roule surtout pas comme ça!!!!!!

OK

merci les gars, J'ai bien dit à ma femme de la laisser à l'école. je vais faire remorquer la voiture par l'assistance Macif jusqu'à la maison et je fais les répa samedi.

C'est une BVA, des précautions particulières dans le remorquage ??

ADN

OK

merci les gars, J'ai bien dit à ma femme de la laisser à l'école. je vais faire remorquer la voiture par l'assistance Macif jusqu'à la maison et je fais les répa samedi.

C'est une BVA, des précautions particulières dans le remorquage ??

ADN

non tu met sur neutre et le frein a main enlevé et c'est tout ;)

Ne laisse surtout pas ta bva sur D,P ou R comme le dit philou, sinon au moment de la monter sur le plateau y va risquer d'y avoir quelques soucis.

De toute facon, le gars qui va mettre sur le plateau n'ai pas fou ou idiot, il sait ce qu'il a à faire :) (normalement :sweat: )

Houlà, une interrogation : comment va t-il se débrouiller pour la mettre sur plateau, sachant que les anneaux de remorquage avant se trouvent carrément EN DESSOUS du niveau du parechoc. Cela ne va t-il pas abîmer/casser le parechoc ? La grille de calandre est actuellement COLLEE et non pas clipsée, car les clips sont complètement NAZE.

Houlà, une interrogation : comment va t-il se débrouiller pour la mettre sur plateau, sachant que les anneaux de remorquage avant se trouvent carrément EN DESSOUS du niveau du parechoc. Cela ne va t-il pas abîmer/casser le parechoc ? La grille de calandre est actuellement COLLEE et non pas clipsée, car les clips sont complètement NAZE.

l'anneau de remorquage n'est pas en dessous du parechoc, il est sur la baguette de protection du parechoc, coté gauche quand tu est face a la voiture et le crochet se trouve avec la roue de secours ;)

salut les amis,

Voiture remorquée jusqu'à la maison hier. Aujourd'hui, peux pas travailler dessus, mais demain dimanche je m'y colle.

Un truc m'inquiète. Ma femme me dit qu'hier, le dépanneur voulait la déplacer un poil pour mieux mettre sur le plateau, mais le moteur n'a pas démarré !!!! Ca craint ou pas ????

Ced, au besoin, s'il fallait recaler la distrib, serais tu dispo la semaine prochaine ? Vendredi ou samedi, ? Fais mos signe stp. Et de mon côté, je t'en dirais plus demain après avoir changé la poulie.

A+

comme je te l'ai dis au tél,

hoppppppp làààà!!!!!!!!!

valise d'abord et tu as ce qu'il faut

si défaut de synchro aac, arrétes tout et démontes, tu limiteras surement les dégats :hello:

EDIT: je suis toujours dispo pour les copains ;)

comme je te l'ai dis au tél,

hoppppppp làààà!!!!!!!!!

valise d'abord et tu as ce qu'il faut

si défaut de synchro aac, arrétes tout et démontes, tu limiteras surement les dégats :hello:

EDIT: je suis toujours dispo pour les copains ;)

ça c'est clair :) :jap:
et pour les copines aussi :love:

bon, Bingo, j'ai gagné le gros lot !!!! P.... j'enrage que cela arrive juste avant que je n'entreprenne les changements !!!! P.... de M....

Honnêtement, je ne devrais pas demander réparations au dépanneur, car, le décalage a dû être déjà arrivé le matin même où ça a fumé (avec ma femme).

Je t'appelle Ced pour te solliciter pour ce samedi 12/10.

A tout'

bon, Bingo, j'ai gagné le gros lot !!!! P.... j'enrage que cela arrive juste avant que je n'entreprenne les changements !!!! P.... de M....

Honnêtement, je ne devrais pas demander réparations au dépanneur, car, le décalage a dû être déjà arrivé le matin même où ça a fumé (avec ma femme).

Je t'appelle Ced pour te solliciter pour ce samedi 12/10.

A tout'

oh merde!!!! :cry: :cry:

si tout va bien, tu vas avoir 8 linguets et un AAC, ça c'est le mini

si moindre doute il y a ce sera 2 aac et 16 linguets comme jean miche :cry:

et pas de soucis je serai là, comme d'hab quoi ;)

:hello:

ce qui m'a vraiment f...tu dedans, c'est qu'il n'a pas fait de bruit de casserole comme la dernière fois (y a 5 /6 ans). Donc je pensais qu'elle n'était pas encore morte. Hélas, non, ce n'est pas le cas.

A suivre.

ce qui m'a vraiment f...tu dedans, c'est qu'il n'a pas fait de bruit de casserole comme la dernière fois (y a 5 /6 ans). Donc je pensais qu'elle n'était pas encore morte. Hélas, non, ce n'est pas le cas.

A suivre.

nous on a eu du bol avec le 807!! ma femme revient de son boulot et elle me dit ecoute, ça fais un bruit bizarre, effectivement ça sifflait coté courroie, juste au moment ou je regarde, paf la courroie d'accessoire qui saute :ouch: , j'ai coupé le moteur tout de suite, là je me suis dit qu'il y avait soit une poulie soit un galet qui s'etait grippé et c'etait le galet enrouleur qui a peté!!, heuresement que c'est arrivé au ralenti!! ;)

petit retour sur l'affaire. Notre Ced national est arrivé vendredi soir vers 22h30.On a cassé une p'tit croûte et Ced avait voulu l'ouvrir avant d'aller se coucher.

deux saloperies de vis colonnettes refusent de venir, because empreinte torx mâles étaient cassées lors de la dernière intervention de mon garagiste. que s'était il passé ? tjrs est-il qu'on est allé se couché à 02:30 la mort dans l'âme.

Le matin, réveil à 09:00. plan de bataille : une casse pour trouver les deux vis pendant que Ced s'acharne pour les sortir.

Casse ? Que néni; heureusement que le Citroen d'evreux est ouvert le samedi matin. Aller-retour 2h de perdues. En même temps, Ced m'a mis la pression pour changer des linguets. Manque de bol, il n'y avait que 4 de dispo chez Citroen. Bon bah, allons y pour 4 (ensembles linguets+bagues+poussoirs, dernières modif techniques !!!) avec la rampe de tuyau d'alim de retour gas-oil sur les têtes des injecteurs, l'embout extrémité était cassé en le démontant !!

bilan des courses : 220 roros

entre temps, Ced a réussi de sortir les deux vis récalcitrant. Chapeau.

Confirmation, bien que sur les anciens arbres à cames, on ne voyait pas clairement si les pignons étaient décalés ou pas.

On remonte les autres AAC d'occas qui semblent être bien alignés somme sur les photos de Docdolby22 (ça vous dit qque chose ???).

J'étais obligés de laisser Ced finir de remonter le tout (because anniv ed mon fiston à Compiègne samedi soir après avoir remis le couvre culbut, les courroies et les caches.

Je n'aurais peut-être pas dû (je plaisante Ced :) ), il m'appelle pour dire que tout est remonté, pas de fuite, ... mais la voiture ne démarre pas. Défaut synchro AAC : il a redémonté le capteur AAC et voit qu'il est mort !!! quand, on n'en sait rien.

Espérons seulement qu'une fois remis un nouveau capteur, elle redémarrera comme en 36.

Voilà, la suite au prochain WE en espérant sincèrement pas ouvrir un nouveau feuilleton à la Jean-Miche, pas vrai doc ?

Salut à tous et merci encore Ced. A la prochaine.

En tout cas, moralité de l'histoire :

On ne doit jamais attendre quand cette merde de poulie damper fait des signes de faiblesse. Moi, j'avais cru d'abord que c'est le compresseur de clim qui bloquait (alors que non, comme Ced, c'est la Damper". Du coup je voulais tout changer le we où elle avait lâché deux jours avant ce changement. Maintenant c'est la panade, ...

Épilogue:
Après avoir refait comme il faut les calages des AAC comme le tuto de docdolby22, la titine à redémarré au quart de tour. Tout rentre dans l'ordre.
À un détail près. J 'ai noté (non encore mesuré car pas de valise dispo) que le régime ralenti est fort : plus de 820 sur compteur . Est ce normal? Comment réduire ce ralenti ?

Merci
ADN

salut , histoire qui fini bien ;) ... je pense qu'il est juste ton ralenti , moins je tourne aussi entre 750 et 800tr/min ( pps ) selon la température , je ne pense pas qu'il soit réglable car il est géré par la calculo...

ps : pour tes pièces c'est dommage , j'avais ce que tu avait besoin en rabe :( et je suis sur Amiens c’était peu être jouable

salut johann,

merci. je pense aussi qu'il est pas facile de réduire ce ralenti comme sur un "ancien" moteur sans électronique.