la batterie dema 106 fume et sent trés mauvais (acide?)

lautrey

Membre
21 Novembre 2005
17
0
0
Bonsoir
Je m'appelle Elodie, je suis étudiante donc petit budget
Depuis 2 jours ma voiture sent trés mauvais, lorsque j'ai ouvert le capot je me suis aperçue d'un problème sur la batterie
fumée acide, batterie trés chaude
J'ai déjà eu ce problème avec une autre batterie et je l'ai faite changer.
qu'en pensez vous?
y a t'il un risque à utiliser ma voiture demain?

MERCI DE VOTRE AIDE
 

bonsoir,

il vaut mieux ne pas utiliser la voiture et faire controler l'alternateur

David
 


Est-il préférable de faire réparer l'alternateur ou en acheter un nouveau à la casse?
 


Compris!
Par contre, un copain a contrloler 20v sur la batterie moteur au ralenti.Est-il possible de faire réparer un alternateur démonté ou faut-il le faire controler en place?
MERCI
 

C'est pas l'alternateur, c'est la gestion, electrique, mais, arrete de la demaré tant que tu as pas repare le circuit de charge de ta voiture, sinon, tu va la brule, et la sa va etre budget pour achete une nouvelle voiture, va en casse et recupere ce l'aternateur, et le systeme de regulation electrique
 


je conais pas le nom exact, mais normalment, tu as un element, qui permet de rendre la tension que produit ton alternateur compatible avec ta voiture (14.4v au ralenti environ) pour eviter de cramer les batterie, et autre appareil electrique de ta voiture
la tu es bonne pour changer ta batterie, et aussi cette element, en esperant pour toi, que le reste a pas morfle avec le probleme, tu as eu de la chance que ta voiture a pas pris feu...
 

Bonsoir
j'ai changer l'alternateur (40eu à la casse)et tout estrentré dans l'ordre.
Merci pour votre aide
 

Super, mais , quand tu aura un peu plus d'argent, n'esite pas a faire voir ta voiture pour ton probleme electrique, car, sa a peut etre touché d'autre organe de ta 106 ;)
mais bon, fait le avant cet été, sa sera peut etre mieux