Besoin d'aide !

s0ze75

Nouveau membre
5 Novembre 2010
2
0
0
Bonjour,

Je possède une 206 modele X line essence ! Elle n'a que 40 000 km. je l'es acheté quasi neuf chez un concessionnaire Peugeot. Aujourd'hui elle n'est plus sous garantie du constructeur.

Mon calvaire commence ici.

Je suis tombé en panne debut septembre. J'étais sur l autoroute ... le moteur s'est coupé et tout s'est eteint. Le voyant moteur s'est allumé. Plus de direction plus de frein...la mission pour s'arreter !

10 minutes plus tard la voiture redemarre. Quelques jours plus tard elle me refais le meme coup... je roule et tout s'arrete et ca devient quotidien ! Je vais voir un ami garagiste. Il la passe à la balise mais il trouve rien ... change toutes les pieces mais le probleme persiste. La voiture coupe toujours en roulant !

Je décide de la ramener chez peugeot pour faire un diagnostic et aujourd'hui ca fait 3 semaine qu'elle est toujours la-bas. Ils ont constaté la panne mais ils ne savent pas d'ou ca provient au bout de 3 semaines ? On parle de probleme de faisceaux electrique c'est ce qu'on m'avance ... ! Ils m'ont fait comprendre que c'était grave si c'était ça...je ne m'y connais pas grand chose en mecannique mais Je suis desesperé...quelqu'un à deja eu ce type de panne ?

Salut, pourquoi ton ami garagiste a changer des pieces si il n'a rien trouvé de défectueux? et quelles pieces a t il changé?
c'est sur qu'une panne aléatoire n'est pas facile à résoudre. As-tu des problemes de ralenti?

IL a changé des pièces pour savoir d'ou pouvez provenir la panne ! Donc il a juste récupéré le même modèle que ma voiture et a fait des tests mais sans suces !

Il a changé la bobine entre autres !

Et la peugeot viens de m'appeler pour me dire que ils ont toujours rien trouvé de concret !

Le technicien peugeot n'as pas trouvé ... c'est passé après un conseiller technique qui n'a pas trouvé non plus...et ils veulent l'envoyer à la plate forme peugeot maintenant !

Aucun problème de ralenti !

J'en ai marre ! Aucun mec de compétent pour trouver ma panne !

Peugeot se base sur la valise comme la majorité d'ailleurs et si la valise ne dit rien, et beh pour eux il n'y a rien...

Je regrette le temps ou les mecanos allaient farfouiller dans le moteur et trouvaient de suite avec les mains pleines de camboui..

Maintenant les concessions ont les ongles tres propres

panne.jpg

Le probleme d'une panne intermitente c'est que souvent sa marche mais à un moment ca bug... Il faut juste que tu amenes ta voiture des qu'elle plante...

Bonjour,

Je possède une 206 modele X line essence ! Elle n'a que 40 000 km. je l'es acheté quasi neuf chez un concessionnaire Peugeot. Aujourd'hui elle n'est plus sous garantie du constructeur.

Mon calvaire commence ici.

Je suis tombé en panne debut septembre. J'étais sur l autoroute ... le moteur s'est coupé et tout s'est eteint. Le voyant moteur s'est allumé. Plus de direction plus de frein...la mission pour s'arreter !

10 minutes plus tard la voiture redemarre. Quelques jours plus tard elle me refais le meme coup... je roule et tout s'arrete et ca devient quotidien ! Je vais voir un ami garagiste. Il la passe à la balise mais il trouve rien ... change toutes les pieces mais le probleme persiste. La voiture coupe toujours en roulant !

Je décide de la ramener chez peugeot pour faire un diagnostic et aujourd'hui ca fait 3 semaine qu'elle est toujours la-bas. Ils ont constaté la panne mais ils ne savent pas d'ou ca provient au bout de 3 semaines ? On parle de probleme de faisceaux electrique c'est ce qu'on m'avance ... ! Ils m'ont fait comprendre que c'était grave si c'était ça...je ne m'y connais pas grand chose en mecannique mais Je suis desesperé...quelqu'un à deja eu ce type de panne ?

Bonjour
Si ton calvaire est toujours d' actualité.
Effectivement les pannes par intermittence sont souvent très difficiles à cerner. Je ne suis pas pour les solutions sans aucune donnée ou très peu, mais cela ressemble à une coupure d' alimentation d' essence (panne qui ne laisse pas de défaut), soit une pompe à essence défectueuse soit son alimentation qui a disparu (liaison électrique, boite à fusibles compartiment moteur " circuit interne " )
la solution d' amener ton piège quand il plante ne suffira pas puisque tu as dit qu' ils ont déjà constaté la panne sans pouvoir l' identifier.