Besoin de conseil pour l'achat d'une 207 Hdi...

Pititdams

Membre
14 Janvier 2008
5
0
0
Bonjour !

Voilà je suis nouveau sur ce forum et je demande votre aide pour me guider dans l'achat d'une 207.
Pour le moment je souhaite prendre une Prenium Pack, mais je ne sais pas quel moteur choisir car je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer, actuellement j'ai une Megane Hdi 100 ch :

Alors 90 ch ou 110 ch ?

Les conso semblent à égalité, mais qu'en est il au niveau du confort de conduite, les personnes possédant l'un de ces deux moteurs pouraient elles me donner leurs avis ?

Sinon, j'hesite sur les options suivantes :

Projecteurs directionnels statiques et ESP.

Si je pouvais avoir un retour d'experience sur ces options, cela pourait m'aider dans mon choix, et en attendant la couleur serait gris fer ...

Merci d'avance de m'eclairer ...

Damien
 

Salut,

Pour ma part j'ai une Sport Gris fer. Je te mettrais des photos à dispo si tu veux j'en ai pas sous la main là.

J'ai le Hdi 110ch FAP et par rapport au 90ch :
- Le turbo ne se déclenche qu'à 1800 tour/min, donc tu as pas de la patate "tout de suite" mais c'est pas non plus super long.
- La conso est semble-t-il sensiblement plus élevée mais ce n'est pas si évident que cela
- Le delta au niveau prix est pas négligeable par rapport aux performance en plus... C'est le même bloc moteur, c'est juste le turbo qui change : c'est un turbo à géométrie variable sur le 110ch. Donc les perf sont pas exceptionnellement meilleurs en 110ch
- Quand le FAP se déclenche tu perds de la patate, ça se sent surtout au démarrage. Moi ça m'arrive qq fois de pas me rendre compte qu'il s'est déclenché et de caler au feu à cause de ça. faut dire que le bruit est pas super fort, c'est un peu comme quand le radiateur tourne en periode de forte chaleur
 

Si je devais faire un choix entre les équipement et le 110ch, je prendrais les équipements. Il n'y a pas assez de différences entre un 90 et un 110. Pense aussi au toit panoramique.
J'ai vaguement testé les feux directionnels statiques, suffisamment pour me rendre compte que ça ne vaut pas ceux directionnels "dynamiques" d'une C4 par exemple. Mais je n'ai ps eu le temps de bien vérifier l'apport par rapport à des feux fixes.
Et l'ESP... Moi je n'ai jamais testé l'ESP (c'est à dire déclenché)... Mais j'aurais bien voulu l'avoir quand j'avais ma 206 CC, ça m'aurait surement éviter une bricole (à 80 000 F...) C'est quand on en a besoin qu'on regrette de ne pas l'avoir...
 

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir si je ne peux pas les essayer en concession ...
Je sens que le choix va être difficile ...

Damien
 

J'ai pu essayer une premium pack HDi 90.
J'ai trouvé le moteur assez mou surement à cause d'une voiture trop lourde. Le couple coupe très vite et le moteur fait pas mal de bruit pour arriver à 4000 trs afin de profiter des 90 ch.
J'ai été déçu de ce moteur, le HDi est donc un minimum à mon goût.
Je pense que choisir le HDi 110 serait une meilleure solution.
Quant à l'option, je choisirai sans hésitation l'ESP :oui: (élément de sécurité)
De plus, j'ai pu voir ce que donnait le TPV sur 207 et c'est un excellent accessoire. J'adore. Je te le conseille.
 

J'ai pu essayer une premium pack HDi 90.
J'ai trouvé le moteur assez mou surement à cause d'une voiture trop lourde. Le couple coupe très vite et le moteur fait pas mal de bruit pour arriver à 4000 trs afin de profiter des 90 ch.
J'ai été déçu de ce moteur, le HDi est donc un minimum à mon goût.
Je pense que choisir le HDi 110 serait une meilleure solution.
Quant à l'option, je choisirai sans hésitation l'ESP :oui: (élément de sécurité)
De plus, j'ai pu voir ce que donnait le TPV sur 207 et c'est un excellent accessoire. J'adore. Je te le conseille.

:bien:

dèjà que le 110 est limite alors le 90 :confused:
 

tout depends de ton utilisation. Si une petite voiture nerveuse te suffit, ça roule. Si tu cherche l'équivalent d'un THP ou d'un TDI 140 bah c sûr que c'est pas pareil.

Et puis il faut pas oublier que ces moteurs (90 et 110) sont quand même réputé pour leur sobreté au niveau conso
 

La différence de perfo entre le 90 et le 110ch ne justifie pas l'écart de prix, c'est pourquoi mieux vaut que tu prennes un 90ch et que tu ajoutes l'ESP et d'autres options...
Mais n'oublie pas de prendre l'ESP car c'est vraiment un système efficace et qui devrait d'ailleurs être mis en série sur toutes les autos de nos jours...
 

Je ne suis pas sur un fou de l'accelerateur, mais je ne veux pas d'une voiture qui peine en côte ou lors des dépassements, j'utilise aussi rarement l'autoroute (environ une fois par mois), enfin vu les temps qui courent, je fais gaffe à la conso et le 110 ch semble consommer plus que le 90 ch, je me demande donc si le 110 ch est vraiment necessaire, vu l'utilisation que j'en fais ? Je dois normalement essayer la 207 mardi, on verra bien ...

En tout cas, merci pour vos réponses !

Damien
 

en sortant d'une mégane dci 100ch je ne pense pas que tu soit décu par le 90 ch de la 207
 


bonjour!
bientot 6 mois que je conduis ma 207 trendy hdi 90cv et c'est toujours un plaisir. Je ne connais pas le hdi 110 mais celui la a largement de quoi deplacer la voiture a des allures prohibées sans donner signe de forcer.
Aucun soucis pour les cotes, meme chargé et super sur l'autoroute pour croiser à 130 (2500tr/mn en 5e).
En ville, on sent bien le turbo sur les 3 premiers rapports, idéal pour s'extirper des situations difficiles ou s'inserer dans la circulation.
les 2 derniers rapports effacent l'effet du turbo l'acceleration est plus lineaire mais reste tres efficace et securisante pour pouvoir doubler rapidement sur nationale sans avoir a monter dans les tours.
C'est une voiture agréable et reposante a conduire dans toute les situations, assez bien construite avec un interieur valorisant et sans bruit de mobiler enervant.
Je recommande toutefois de prendre le radar de recul (pour la mauvaise visibilité arriere lors des créneaux ) et l'option mp3 qui pour 100 euros fournit un afficheur plus valorisant et des heures de musiques sur un cd
 

bonjour!
bientot 6 mois que je conduis ma 207 trendy hdi 90cv et c'est toujours un plaisir. Je ne connais pas le l'option mp3 qui pour 100 euros fournit un afficheur plus valorisant et des heures de musiques sur un cd

Merci, pour vos réponses, je dois essayer le 110 ch demain car il n'avait pas d'autre véhicule en concession.
Sinon je ne connaissais pas cette option, de quoi s'agit il car il semble que le lecteur mp3 soit de série pour la gamme prenium pack, mais je peux me tromper...
 

j'avoue que si j'étais dans ta situation je n'achéterais plus une 207 Peugeot voir même une Peugeot car celle dont j'ai pris livraison vendredi 25/01/08 (207 HDI 1.6 110 cv FAP) n'a pas dépassé le 17ème km avant d'avoir des ennuis mécaniques ... et j'ai peur que ce ne soit pas fini (y a la garantie mais bon voiture indisponible et perte de temps ... chez le concessionnaire) ... si j'avais su je me serais orienté vers les voitures "japonaises" ou "allemandes" dont la fiablité est d'après les statistiques bien meilleure... (c'est vrai que les statistiques ne sont pas une preuve irréfutable). Par contre la ligne, la carrosserie de la 207 sont belles...mais bon si le moteur ne suit pas ... enfin pour celle que j'ai achetée ... toutes n'ont certainement pas des pbs mécaniques dès le 17ème km ... sinon je plains le constructeur ...
 

Je suis vraiment désolé pour toi mais pour l'instant je reste sur la 207, c'est malheureusement, je pense le genre de chose qui peux arriver à n'importe quelle voiture sortie d'usine, qu'elle soit fabriqué par un constructeur français ou étranger ...
En espérant que ce type de mesaventure n'arrive pas trop souvent ! Sais tu quel est le problème sur ta voiture ?

Damien
 

Je suis vraiment désolé pour toi mais pour l'instant je reste sur la 207, c'est malheureusement, je pense le genre de chose qui peux arriver à n'importe quelle voiture sortie d'usine, qu'elle soit fabriqué par un constructeur français ou étranger ...
En espérant que ce type de mesaventure n'arrive pas trop souvent ! Sais tu quel est le problème sur ta voiture ?

Damien

J'ai eu le clignotant du cadran du liquide de refroidissement moteur qui s'est mis à clignoter et effectivement l'aiguille était dans la température la plus élevée et ensuite plus d'accélération ... heureusement j'étais en ville et pas sur la voie de gauche d'une autoroute car là ça aurait été dangereux ... j'espère que cela n'a pas engendré d'autres problèmes et que le concessionnaire sera capable de réparer et détecter d'autres anomalies créés pas celle ci et si possible en n'y passant pas la semaine ...
Une fois le moteur refroidi j'ai pu rentrer chez moi (j'étais à 500 m) trés lentement ... et le concessionanire (fermé le week end) n'est pas loin donc pas besoin d'appeler Peugeot Assistance mais voiture indisponible pendant tout le week end c'est assez décourageant pour une voiture neuve ...
 

j'avoue que si j'étais dans ta situation je n'achéterais plus une 207 Peugeot voir même une Peugeot car celle dont j'ai pris livraison vendredi 25/01/08 (207 HDI 1.6 110 cv FAP) n'a pas dépassé le 17ème km avant d'avoir des ennuis mécaniques ... et j'ai peur que ce ne soit pas fini (y a la garantie mais bon voiture indisponible et perte de temps ... chez le concessionnaire) ... si j'avais su je me serais orienté vers les voitures "japonaises" ou "allemandes" dont la fiablité est d'après les statistiques bien meilleure... (c'est vrai que les statistiques ne sont pas une preuve irréfutable). Par contre la ligne, la carrosserie de la 207 sont belles...mais bon si le moteur ne suit pas ... enfin pour celle que j'ai achetée ... toutes n'ont certainement pas des pbs mécaniques dès le 17ème km ... sinon je plains le constructeur ...
comme tu le dis si bien, les 207 sont des belles voitures ce qui n'est pas forcément le cas des japonaises encore que ça commence à changer. Par contre la qualité du service après vente et la fiabilité des véhicules c'est autre chose... dommage que cela viennt ternir l'image de Peugeot. Pour ma part je serais dégouté de prendre une voiture qui a moins de gueule pour avoir un truc fiable et pas l'impression qu'on se paie ma tête pour la moindre réparation
 

la legendaire fiabilité des japonaises, la robustesse des allemandes, je demande a voir...
et les volant moteur des d4d, les turbos qui lachent chez bm ça n'existe pas?
je prefere encore que ça m'arrive sur une française on se sent moins frustré et la facture est moins salée.
 

la legendaire fiabilité des japonaises, la robustesse des allemandes, je demande a voir...
et les volant moteur des d4d, les turbos qui lachent chez bm ça n'existe pas?
je prefere encore que ça m'arrive sur une française on se sent moins frustré et la facture est moins salée.
Je suis bien d'accord, le SAV est en gros le même partout. Par contre, faut voir que la qualité de finition et d'assemblage est vraiment pas la même partout cf Peugeot vs Audi par exemple.
 

Je suis bien d'accord, le SAV est en gros le même partout. Par contre, faut voir que la qualité de finition et d'assemblage est vraiment pas la même partout cf Peugeot vs Audi par exemple.
ok mais:
audi tdi 105 ambiente 25900 euro
peugeot 307 hdi 110 confort pack 20150 euro
heureusement que la finition est meilleure chez audi.