Besoin de conseil pour pneus en 195/45/16

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
124
:coucou

Je dois changer 2 pneus sur ma 206, qui sont en Michelin Exalto PE2. Très bon pneu, mais surtout très cher !
Je voudrais m'orienter vers une marque moins cher, mais pas non plus de le camelote !

Voilà une petite liste :
- Hankook Ventus Prime K105
- Vredestein SPORTRAC 2
- Uniroyal RainSport 1

Ces pneus sont bien notés par différents tests, et sont dans les 70-75 € !
 

J'ai testé l'uniroyal et le ventus K104.

Ventus K104 : bien pour le prix mais un peu dur à mon gout, attention sur route mouillée. Pour une conduite tranquille ou pas nerveuse, il est très bien.
Uniroyal RS1 : superbe ! Excellent grip sur sec et mouillé (ça c'est normal). Protection de bord des jantes et pas très cher. Son seul défaut, sa gomme très tendre. il va donc s'user très vite.

Si j'avais à choisir à nouveau, je mettrai l'uniroyal :oui:
Mais sortant du PE2, tu vas forcement ne pas trop l'aimer (mais moins que le K104).
je pense que le K105 est du même acabit que le K104
 

L'Uniroyal a l'air en effet bien apprécié.
Je les change surtout pour passer le CT avant la vente. Donc je vais faire max 500km avec ;)
C'est sur que les PE2 sotn une référence, mais quand on voit le prix...
 

L'Uniroyal a l'air en effet bien apprécié.
Je les change surtout pour passer le CT avant la vente. Donc je vais faire max 500km avec ;)
C'est sur que les PE2 sont une référence, mais quand on voit le prix...

je comprends alors dans ce cas et si c'est juste pour un CT (et une vente (ce que j'espère pour toi), je te consille le moins cher des 2. Ma préférence va quand même à l'Uniroyal .... :p
 

L'Uniroyal a l'air en effet bien apprécié.
Je les change surtout pour passer le CT avant la vente. Donc je vais faire max 500km avec ;)
C'est sur que les PE2 sont une référence, mais quand on voit le prix...

je comprends alors dans ce cas et si c'est juste pour un CT (et une vente (ce que j'espère pour toi), je te consille le moins cher des 2. Ma préférence va quand même à l'Uniroyal .... :p

Je pense m'orienter vers ceux là, je ne suis pas à 2-3 € près :p
La voiture est réservée déjà...et j'ai un essai encore ce samedi. Donc on peut dire qu'elle est vendue ;)
 


salut, si tu aime les michelin tu peu prendre une sous marque comme kleber ou bfg. je boss cher eux et le bfg est tres bon.
 

Finalement j'ai pris les Uniroyal. Très confortable et silencieux. Je n'ai roulé que sur le sec évidemment, vu le beau temps :W