Besoin de conseil svp !!!!!!

Brice-56

Membre
7 Mai 2005
18
0
0
Bonjour,

Je souhaiterais vendre ma 307 Griffe 2l BVA mais le problème c'est que les concessionnaires cassent le prix (environs 2000€ en dessous de la cote voir 3000€), donc je me permet de vous demander quelques conseils pour que je ne me fasses pas avoir, car en pour de ma 307 je cherche une petite voiture genre 206, clio ou autre idem en BVA obligatoire (car handicap). Donc j'aimerais savoir à combien vous pensez que je pourrais cèder ou vendre moi-même ma voiture.

Voici en détail ma voiture :

307 Griffe 2l BVA 136 cv
GPS RT3 couleur avec prise TV dans la boite à gant
Toit ouvrant élctrique
Et bien sur tout les équipements d'origine sur la Griffe, avec surmonte en 17 pouces
Elle est de 06/2003
56 000 kms
J'ai ajouté des feux lexus à l'arrière mais possibilité de remettre les anciens feux.

Voilà si vous pouvez me conseiller ça serait sympa.

Merci d'avance.

P.S. : Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, mais dans petites annonces c'est carrément les annonces hors je demande conseil.

Déjà regarde sa valeur à l'argus, dans les petites annonces.

Tu peux aussi la faire évaluer sur des sites, type 321auto, LaCentrale.

Après tu passes une annonce avec le prix que tu en déduis, si aucune réponse au bout de 1 ou 2 semaines, tu baisses un peu le prix...

Il y a même une section PETITES ANNONCES pour passer son annonce ;)

http://www.forum-peugeot.com/section3_debut0.html

mais c'est pas ici qu'il pourra la vendre a bon prix...

je dirais plutot passer une petite annonce papier dans un gratuit de ta region.

sur internet, les gens qui voient l'offre ont le reflexe de comparer a une cote en ligne, et là, tu morfles...

De toute facon, berline moyenne + "gros moteur" essence + BVA + finition HDG => tout est reuni pour que ce soit difficile a vendre.
a mon avis, ton acheteur sera une personne qui recherche specifiquement ce genre de combinaisons, et ca ne court pas les rues (surtout avec le prix actuel du SP 95) :/

Merci à vous pour ces conseils.

En fait j'ai été voir plusieurs concessionnaires, j'ai vu un premier Peugeot qui a carrément refusé de me reprendre ma voiture, il m'a même pas fait une seule offre, par contre le prix argus qu'il m'a annoncé est de 12700€. Ensuite j'ai été voir Toyota qui me reprend ma voiture à 9100€ et me propose une aygo mais je dois mettre presque 4000€ de ma poche, ensuite j'ai été voir Citroen qui me reprend ma voiture à 10000€ et me propose une C3 HDI 70 cv en finition Exclusive avec toutes options (ce qui revient quasi au même que ma 307) d'occasion à 14600€ (j'ai regardé la cote de cette voiture et elle vaut 10000€), de plus j'ai parcouru divers forums et ce n'est pas très concluant niveau fiabilité de la boite pour la C3 du fait que ce n'est pas une boite automatique à part entière, en fait c'est un mélange entre boite manuelle et boite automatique et il y a pas mal de problèmes notament sur des ronds points car la boite ne sait pas ce qu'elle doit faire lorsqu'on se trouve entre la 1ère et la 2ème. Et enfin j'ai vu au autre Peugeot qui me reprennait hier ma voiture pour 11000€ et aujourd'hui il me dit que c'était trop et est descendu à 10500€ et lui me proposait une 206 1.4 Xline clim (donc quasi la plus petite version en BVA) pour 12600€. Dans tout les cas ils me demandent de mettre de ma poche même pour une petite voiture d'occasion avec le strict minimum. Donc voilà quoi je ne sais vraiement pas quoi faire car je vais lacher une très belle voiture pour avoir si ça se trouve une voiture avec juste les 4 roues lol. Sinon pour la cote ils m'ont tous dit dans la même tranche de prix qui est d'environs 12500€. En fait ma voiture je souhaiterais la revendre car je m'en sers très peu (je ne sors presque pas de chez moi), en tout je dois conduire 10kms par mois et donc je crainds qu'elle s'abime, de plus je paie une assurance assez forte pour rien (j'ai 25 ans donc jeune encore pour les assurances). Le problème en France c'est que les gens ne veulent pas de boite automatique, pourtant s'ils savaient combien c'est agréable de ne pas se préoccuper de passer les vitesses en ville ou dans les embouteillage ..... Enfin je vais essayer de me trouver une bonne occase et essayer de tirer un bon prix de ma voiture, sinon au pire je garderais ma 307.

Enfin je vais réfléchir encore car j'ai pas trop envie de lacher ma voiture pour quasi rien avoir en échange, je veux bien rajouté jusqu'à 4000€ mais pas plus car je souhaiterais avoir un appartement dans peu de temps.

En tout cas merci à vous de m'avoir renseigné.

Avant de te faire reprendre ta voiture si tu dois en arriver là, essayes de passer une annonce dans un journal de P.A. ou un site sur le net sérieux, avec un prix Argus, et tu verras ainsi si ta voiture attire quelques personnes.
Cela te permettra de ne pas engager de gros frais (juste l'annonce) et tu n'auras pas de regrets.

n.b: Brice-56, le 56 c'est pour le Morbihan ? Dans ce cas, essayes de passer une P.A. dans Ouest France pour voir ... Les P.A. sont éditées le Jeudi dans le supplément gratuit Automobiles,et ton annonce peut être diffusée dans plusieurs départements (ce qui élargit la zone de couverture, donc augmente tes chances), et si j'ai bonne mémoire il y a beaucoup de 307 HDi à vendre, au contraire de 307 essence.

Bon courage

sinon, garde la.
les mecs qui te proposent 9/10/11k€, c'est du foutage de gueule, ils la revendent derriere a 13 k€ mini...

Resalut,

Oui 56 c'est pour le Moribihan. En fait mon problème c'est que des HDI en BVA ça n'existe quasiement pas hors vu mon handicap j'ai absoluement besoin d'une BVA. Et franchement c'est clair que quand Toyota m'a proposé 9100€ pour ma voiture j'ai halluciné, ok elle décote vachement je pense par rapport aux équipements et tout mais bon c'est même pas le prix d'une mini voiture sans équipements. C'est vrai que j'ai beaucoup réfléchi ces dernier jours justement et c'est clair que j'ai pas envie de cèder une voiture comme j'ai pour quasi rien et dépenser des sommes hallucinantes pour des voitues "de base" d'occasion en plus et en boite automatique. L'idéal serait que j'arrive à vendre ma voiture et que je puisse avec le même argent acheter une petite voiture avec BVA et avec un "bon" équipement kit à mettre 1000€ de ma poche s'il y a besoin.

En tout les cas merci de vos conseils c'est vraiement sympa.

Je vous tiendrais au courant si ça vous dit.

@+.

Resalut,

Oui 56 c'est pour le Moribihan. En fait mon problème c'est que des HDI en BVA ça n'existe quasiement pas hors vu mon handicap j'ai absoluement besoin d'une BVA. Et franchement c'est clair que quand Toyota m'a proposé 9100€ pour ma voiture j'ai halluciné, ok elle décote vachement je pense par rapport aux équipements et tout mais bon c'est même pas le prix d'une mini voiture sans équipements. C'est vrai que j'ai beaucoup réfléchi ces dernier jours justement et c'est clair que j'ai pas envie de cèder une voiture comme j'ai pour quasi rien et dépenser des sommes hallucinantes pour des voitues "de base" d'occasion en plus et en boite automatique. L'idéal serait que j'arrive à vendre ma voiture et que je puisse avec le même argent acheter une petite voiture avec BVA et avec un "bon" équipement kit à mettre 1000€ de ma poche s'il y a besoin.

En tout les cas merci de vos conseils c'est vraiement sympa.

Je vous tiendrais au courant si ça vous dit.

@+.

:eek: :eek:
C'est fou ça, Merco me faisait une offre à 11000€ pour ma 307 HDI 110 XSP+options de 06/2002 avec... 124000 kms...et pneus usés à 80% :oui:
Et, 6% sur Classe-B en prime...

Alors, Toy' t'arnaque, c'est sûr !! :roll:

En fait j'ai été voir plusieurs concessionnaires, j'ai vu un premier Peugeot qui a carrément refusé de me reprendre ma voiture, il m'a même pas fait une seule offre, par contre le prix argus qu'il m'a annoncé est de 12700€. Ensuite j'ai été voir Toyota qui me reprend ma voiture à 9100€ et me propose une aygo mais je dois mettre presque 4000€ de ma poche, ensuite j'ai été voir Citroen qui me reprend ma voiture à 10000€ et me propose une C3 HDI 70 cv en finition Exclusive avec toutes options (ce qui revient quasi au même que ma 307) d'occasion à 14600€ (j'ai regardé la cote de cette voiture et elle vaut 10000€), de plus j'ai parcouru divers forums et ce n'est pas très concluant niveau fiabilité de la boite pour la C3 du fait que ce n'est pas une boite automatique à part entière, en fait c'est un mélange entre boite manuelle et boite automatique et il y a pas mal de problèmes notament sur des ronds points car la boite ne sait pas ce qu'elle doit faire lorsqu'on se trouve entre la 1ère et la 2ème. Et enfin j'ai vu au autre Peugeot qui me reprennait hier ma voiture pour 11000€ et aujourd'hui il me dit que c'était trop et est descendu à 10500€ et lui me proposait une 206 1.4 Xline clim (donc quasi la plus petite version en BVA) pour 12600€. Dans tout les cas ils me demandent de mettre de ma poche même pour une petite voiture d'occasion avec le strict minimum. Donc voilà quoi je ne sais vraiement pas quoi faire car je vais lacher une très belle voiture pour avoir si ça se trouve une voiture avec juste les 4 roues lol. Sinon pour la cote ils m'ont tous dit dans la même tranche de prix qui est d'environs 12500€. En fait ma voiture je souhaiterais la revendre car je m'en sers très peu (je ne sors presque pas de chez moi), en tout je dois conduire 10kms par mois et donc je crainds qu'elle s'abime, de plus je paie une assurance assez forte pour rien (j'ai 25 ans donc jeune encore pour les assurances). Le problème en France c'est que les gens ne veulent pas de boite automatique, pourtant s'ils savaient combien c'est agréable de ne pas se préoccuper de passer les vitesses en ville ou dans les embouteillage ..... Enfin je vais essayer de me trouver une bonne occase et essayer de tirer un bon prix de ma voiture, sinon au pire je garderais ma 307.

Enfin je vais réfléchir encore car j'ai pas trop envie de lacher ma voiture pour quasi rien avoir en échange, je veux bien rajouté jusqu'à 4000€ mais pas plus car je souhaiterais avoir un appartement dans peu de temps.

Pourquoi avoir acheté cette 307 si c'est pour faire 10km par mois? :/ surtout que tu peux les faires à pied ces 10km par mois :W

Pourquoi avoir acheté cette 307 si c'est pour faire 10km par mois? :/ surtout que tu peux les faires à pied ces 10km par mois :W

Super malin ta remarque... :mouai:

Bonjour,

Je souhaiterais vendre ma...............
307 Griffe 2l BVA 136 cv
GPS RT3 couleur avec prise TV dans la boite à gant
Toit ouvrant élctrique
Et bien sur tout les équipements d'origine sur la Griffe, avec surmonte en 17 pouces
Elle est de 06/2003
56 000 kms
J'ai ajouté des feux lexus à l'arrière mais possibilité de remettre les anciens feux.

Voilà si vous pouvez me conseiller ça serait sympa.

Merci d'avance.

P.S. : Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, mais dans petites annonces c'est carrément les annonces hors je demande conseil.

Le mieux c'est de regarder combien les autres particuliers vendent le même modèle .
J'ai trouvé celle ci :

Année : 2003 Energie : Essence Type : Tourisme

peugeot 307 2.0 16v xt premium baa 5p, a/m 2003, 9cv, 56267km, anti-blocage des roues,direction assistée,boite automatique,coussins gonflables (4 et plus),radio cd,vitres électr. et fermeture centralisée,climatisation automatique,rétro électr.-dégivr. et ab,régulateur de vitesse, odl 12 mois, px 12600euros

Donc pour la tienne avec GPS je dirais 13000 .

A+

Bahhhhhhh faire 10 kms à pieds vu mon handicap ça risque d'être dur, mais j'ai acheté cette voiture à l'époque parce qu'elle me plaisait et je sortais beaucoup du fait que je venais d'emménager dans le Morbihan (j'avais des amis à l'époque ce qui n'est plus le cas maintenant), et donc j'avais besoin d'une voiture assez rapidement et on m'a proposé celle là. Et puis quand je l'ai vu et bien elle m'a plu de suite, maintenant oui peut être que j'ai fait l'endouille de l'avoir acheté vu ce que je m'en sers mais j'avais pas prévu de quasi plus m'en servir (c'est les aléas de la vie).

En tout les cas merci de vos conseils je vais voir tout ça de mon coté et je vous tiendrais au courant.

@+.

Bahhhhhhh faire 10 kms à pieds vu mon handicap ça risque d'être dur, mais j'ai acheté cette voiture à l'époque parce qu'elle me plaisait et je sortais beaucoup du fait que je venais d'emménager dans le Morbihan (j'avais des amis à l'époque ce qui n'est plus le cas maintenant), et donc j'avais besoin d'une voiture assez rapidement et on m'a proposé celle là. Et puis quand je l'ai vu et bien elle m'a plu de suite, maintenant oui peut être que j'ai fait l'endouille de l'avoir acheté vu ce que je m'en sers mais j'avais pas prévu de quasi plus m'en servir (c'est les aléas de la vie).

En tout les cas merci de vos conseils je vais voir tout ça de mon coté et je vous tiendrais au courant.

@+.
Oups!!!! :jap: :jap: :jap:
Visiblement, il y avait un détail que j'avais zappé, toutes mes excuses ;)
Et bonne vente, ne la laisse pas à un concessionaire si tu peux ;) non seulement ils t"arnaque au rachat de la 307, et en plus ils essayent de te refourguer une caisse au prix fort derrière :mouai:

GROSSE TACHE IL A UN HANDICAP, moule a gaufre! :-P
Voila, ca repond et ca lis meme pas le poste! :mouai: :mouai:

En fait (comme ça ça sera clair lol) j'ai une maladie génétique appelée Polyarthrite. Cette maladie s'attaque aux artiulations, je l'ai un peu partout sous la forme la plus sévère et donc c'est pourquoi j'ai besoin d'une BVA, et donc d'un véhicule pour bouger même pour des petits trajets, maintenant oui elle roule plus beaucoup car je ne sors plus et mes parents ne s'en servent pas réellement du fait que c'est une grosse voiture (c'est eux qui la font rouler en fait, environs 100 kms par mois, moi comme je le disais je roule environs 10 kms par mois). Mais je crois que les concessionnaires doivent me voir venir et donc me propose tout et n'importe quoi, mais bon j'ai l'habitude lol.

Voilà voilà vous savez tout maintenant.

Je vais voir divers sites que vous m'avez conseillé et je vais regarder bien comme il faut ce que je pourrais acheter avec ce que je vendrais de ma 307, et au pire et bien je garderais ma 307 car ok je veux la vendre mais pas à n'importe quel prix sinon autant la garder.

@+.

arf la vie est difficile parfois, je suis bien désolé pour toi en espérant que ca s'arrange un jour et que tu puisse rouler le plus possible!

Courage! :oui:
Cap'tain haddock

GROSSE TACHE IL A UN HANDICAP, moule a gaufre! :-P
Voila, ca repond et ca lis meme pas le poste! :mouai: :mouai:

Déjà d'une je ne suis pas ta mère pour me parler ainsi :W

Et de deux, j'ai bien lu, mais j'ai zappé ce "petit détail" 8) Sinon tu penses bien que je serais abstenu de faire de l'humour sarcastique :jap: