Besoin de conseil

Patounet94

Membre
9 Avril 2005
12
0
0
7915095348.jpg1..jpg


Je souhaite installée ce genre d' horloge
sur ma 206 + neuve non équipée
le branchement peut t' il s'effectuer sur le faisceau
de l'autoradio que viens d'installer (pour la mémoire permanente)

Merci de vos conseils avisés
 


;)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/6867/7915095348.jpg1..jpg

Je souhaite installée ce genre d' horloge
sur ma 206 + neuve non équipée
le branchement peut t' il s'effectuer sur le faisceau
de l'autoradio que viens d'installer (pour la mémoire permanente)

Merci de vos conseils avisés

Perso, j'éviterai de toucher au faisceau, méconnaissant l'interaction qu'il peut y avoir !

J'ai installé une montre + thermomètre intérieur/extérieur, sur pile... ainsi, aucune dépendance ou interaction avec le véhicule !

Et voilà... tu as deux avis ;)
 


non non je n'est pas peur, mais je ne suis pas un spécialiste
et je ne souhaite pas m'engager dans une galère.

Donc je demande l'avis des connaisseurs ou de quelqu'un qui a pratiqué.
Un conseil sur le branchement (concordance des fils), serait le bienvenu

sachant que que j'ai déjà inversé deux fils pour conserver la mémoire autoradio.
Je précise que je n'ai pas d'ordinateur de bord, ni d'afficheur, le véhicule est multiplexé
(07.02.2012 / 2 touches sur la clé).

La prise allume cigare est plutôt mal placée à proximité du frein à main et du levier de vitesse
et je ne suis pas sur de garder la mémoire et rétroéclairage ?

Je vous remercie pour vos réponses
 

tu a changer d'autoradio ?

si c'est le cas te prend pas la tete repique toi sur les cosses d'alim et roule emile
sur lma 206 ai mon voltmetre de repiqué dessus et aucun souci
 

Salut,

Comme dis Rey, Si tu as changé (ou simplement monté) un autoradio du commerce, repique toi sur le +permanent. C'est le plus simple. Après tu aurais toujours l'affichage de l'horloge allumé. L'idéal serait de brancher l'éclairage de l'horloge sur le + contact et "l'heure" sur le + permanent...
 


je vais certainement opter pour cette horloge de 205
quatre fils a brancher d'après ce que je peux voir
vert,orange,gris et mauve.

Sur ma 206 c'est une simple prise accessoire 12 v non rétroéclairée
qui se ne fonctionne pas contact coupé.
donc je n'ai pas le choix.
Je remercie rey95 et BepbeP pour leur réponse pertinente
 

Salut à tous :hello:

je reviens sur le sujet car je viens de recevoir
une horloge digitale de 205 GTI avec le petit faisceau
et connecteur 4 broches. mais avec 6 fils

sur N° 1 = 2 fils rouges
sur N° 2 = 1 fil vert avec traits jaunes
sur N° 3 = 2 fils blancs
sur N° 4 = 1 fil orange

"pourriez vous m'aiguiller" je souhaite le brancher sur le faisceau auto-radio

1) - les deux rouges au + permanent pour le rétroéclairage et l'ampoule
2) - le vert/jaune à la masse
3) - les deux blancs au + après contact

4) - l'orange non relié car destiné au rhéostat

quelqu'un peu confirmer, j'ai chercher sur les sujets 205 ainsi que sur citroën sans résultat.
 

Horloge installée à la place de l'afficheur
rétroéclairée après contact
Trois fils suffisent un rouge au + permanent
un blanc au + parés contact et le vert/jaune à la masse
le tout raccordé au faisceau autoradio Alpine (don inversé).
Merci au forum Peugeot.com
car j'ai puisé des infos dans les rubriques 206,106,et 205