Installer faisceau 7 pin mâle

Ben non justement, j'ai tiré un câble au niveau du frein, un autre au niveau des lumières feux arrières puis un à chaque clignotant. Je te montre bien dans la vidéo que j'ai la masse en main.

https://youtu.be/DObHcclpYaA

https://youtu.be/1ALYBkr3ofw

Regardes mais vidéos

c'est la masse de la caméra de recul ou du bip de recule qui fait office de ma masse ? Sachant que sur le faisceau il n'y a pas de quoi brancher en marche arrière.


Édit :

J'ai remarqué un petit problème. Quand j'active les feux de croisement pas de problème, le clignotant gauche et droit pas de problème mais quand je freine sois cela réduit l'intensité des feux rouges de croisement et active les deux clignotante met en lumière fixe soit si l'un des côtés à le clignotants activer et ben ce côté se met à clignoter.

Je ne pense pas un mauvais branchement vu que tout le reste marche est-ce dû à la qualité de la plaque acheter 13€ chez Cora ?
 

franchement les branchements font peur
tu as personne qui peut te faire ça comme il faut?

et la masse sur ton faisceau, c'est le fil vert et jaune
 

Bah non justement, sinon j'aurais déjà fait faire par quelqu'un.

Mais cette été soudure.

Je connais le câble de la masse. Finalement pour l'histoire des feux qui clignotant c'est parce que la masse n'était pas connectée que cela crée ce problème. Je l'ai connecté et depuis plus de problème.
 

Salut,

Quand j'active les feux de croisement il y a un côté s'allume bien l'autre s'allume comme si j'appuie sur le frein.

Quand je freine le côté qui fonctionne bien active le frein l'autre qui est activer comme si je freine ce coupe.

Une solution ?
 

Salut,

Finalement pour l'histoire du problème du feu stop cité précédemment c'était la plaque qui été défectueux. Je l'ai changé plus de problème. Dès qu'il fera beau mon ami me fera une soudure propre de tous les cables et on n'en parlera plus.

Juste une question, on est bien d'accord que mon ami n'a qu'à couper le câble du faisceau feu stop de la voiture soudé le câble du faisceau remorque feu stop dessus et souder le tout au faisceau branchement de la voiture ?

Ainsi de suite pour tout le reste ?
 

Salut,

Les soudures ont été fait par mon ami. Il n'y a donc plus de cosse rapide et l'installation fait tout de suite plus pro.

Le fait de brancher sur les feux arrière un système de de faisceau remorque pour plaque créer pas un risque au niveau du câblage ?

Effectivement, dans les faits il est marqué : attention à ne pas brancher plus de 10 W par fils.


1487765180-20170222-130417.jpg


P.S. : il reste deux cosse rapide mais c'est pour la caméra de recul. Effectivement il n'avait plus de gaines thermorétractables. cela sera soudé prochainement aussi.
 

c'est bien mieux sécurisé en effet

concernant les fils, ils peuvent encaisser sans soucis cette intensité
 

OK cool. Vu que mon ami m'a fait mon installation proprement, la prochaine étape est de supprimer les cosses rapide pour les bip de recul et caméra de recul.

Tant qu'à faire autant avoir une installation 100 % propre.