Besoin de conseil

Dwarffy

Nouveau membre
31 Octobre 2008
1
0
0
Voilà , j'ai récupérer une 405gr de qui appartenant a mon grand père , c'est ma première voiture et je suis complètement pommé :D
Elle est resté 4 ans sans rouler dans un garage.
c'est une 405 gr essence carburateur double corps ( 7 ch fiscaux) mais je ne connais pas la cylindré)
quand je l'ai récupérer j'ai changer tout ce qui filtration huile liquide de refroidissement vidange
Avec l'usage je me suis rendu compte qu'elle consommé énormément , et elle a beaucoup de mal pour redémarrer a chaud et quand elle démarre elle pue l'essence , je suis l'ai emmener chez mon garagiste qui me dit que c'est normal pour une voiture comme sa , elle est de 1992. Normal ?
Une fois que la voiture est chaude( starter automatique ) elle est souvent en difficulté a un feux rouge , si je tien pas la pédale d'accélérateur un poil enfoncé elle cale et pour la redémarrer bonjour ^^ en sachant que mon garagiste la régler je trouve sa bizarre, j'ai donc glaner des info sur le net et j'ai trouver que si on passe du 98 au 95 vu le pris de l'esence il fallait régler l'allumage , j'appel mon garagiste pour lui demander des conseil il me dit que sa ne se fait pas sur ce genre de voiture , que dois je faire ?

merci

Ca sens l'essence qd tu redemarres ??? Moi a l epoque ou je roulais en 205Gti (1.9), j ai eu le meme soucis, qq temps apres, la segmentation m'a laché, et je roulais ds un nuage de fumé, digne de Jean Alesi !

La voiture a finie a la casse, mais c'etait une 205 double corps de 91 ! J espere pour toi que c'est pas le meme soucis que moi

Voilà , j'ai récupérer une 405gr de qui appartenant a mon grand père , c'est ma première voiture et je suis complètement pommé :D
Elle est resté 4 ans sans rouler dans un garage.
c'est une 405 gr essence carburateur double corps ( 7 ch fiscaux) mais je ne connais pas la cylindré)
quand je l'ai récupérer j'ai changer tout ce qui filtration huile liquide de refroidissement vidange
Avec l'usage je me suis rendu compte qu'elle consommé énormément , et elle a beaucoup de mal pour redémarrer a chaud et quand elle démarre elle pue l'essence , je suis l'ai emmener chez mon garagiste qui me dit que c'est normal pour une voiture comme sa , elle est de 1992. Normal ?
Une fois que la voiture est chaude( starter automatique ) elle est souvent en difficulté a un feux rouge , si je tien pas la pédale d'accélérateur un poil enfoncé elle cale et pour la redémarrer bonjour ^^ en sachant que mon garagiste la régler je trouve sa bizarre, j'ai donc glaner des info sur le net et j'ai trouver que si on passe du 98 au 95 vu le pris de l'esence il fallait régler l'allumage , j'appel mon garagiste pour lui demander des conseil il me dit que sa ne se fait pas sur ce genre de voiture , que dois je faire ?

merci

Si, ça se fait ! On regle l'avance à l'allumage qui dépend de l'indice d'octane, surtout si le moteur est prévu pour rouler au plombé. Il n'est pas à faire sur les voitures actuelles pour la simple raison qu'elles sont prévues pour rouler au 95. Je pense que ta voiture de 92 est déjà prévue pour rouler au SP d'une part, et d'autre part que ton pb ne vient pas de là.
Ton garagiste est de la nouvelle génération, autrement dit génération windows qui ne fait que brancher le diag.
Un carburateur qui merdouille, il faut commencer par l'inspecter, regarder s'il n'y a pas de déformation (du à la vieillesse) qui pourrait soit bloquer le mouvement des papillons, soit provoquer une prise d'air à l'embase (au niveau de l'entretoise).
Vérifie aussi l'allumage aux bougies (qui dépend non seulement de l'état des bougies, mais également de l'état des charbons du delco). L'inspection des bougies te donnera au passage une info sur le bon réglage de richesse : bougies noires,=mélange trop riche, bougies détériorée=mélange trop pauvre.
Et dernière chose, le ralenti se règle avec un moteur bien chaud. Si ton garagiste est un peu branque et l'a fait à froid, il est normal qu'à chaud ça n'aille pas.

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est d'aller voir un vieux garagiste, ou un motociste car les carbus ont été abandonnés plus récemment sur les motos.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis