besoin de vos avis merci

jeremy59136

Peugeot Addict
30 Août 2013
64
0
0
123
bonjour a tous voila j'ai deux 607 une 2.2 hdi avec 288000kms année 2002 sur laquelle j'ai refait joint de culasse,distribution,embreyage,volant bi mass,echangeur d'huile

et la je vien d'avoir une 607 3.0i v6 gpl avec 272000kms année 2002 a bon prix 900e avec joint de culasse a faire je voudrais avoire des avis sur se moteur (combien de kms peut il encore faire ou si se moteur a des probleme particulier) je voudrait savoire la quelle et la mieu je voudrait bien garder les 2 mais je ne peut pas
 

voici la v6 je mettrais se de la 2.2 demain quand mais par choc seront remonter il son en peinture
 

IMAG0213.jpg1..jpg
IMAG0214.jpg1..jpg
IMAG0215.jpg1..jpg
 



tiens je crois l'avoir vu sur leboncoin,
je suis très intrigué par le volant????
 

oui elle etait sur le bon coin ha des gens de paris et de grenoble qui voulais passer la prendre mais trop tard je suis passer avent et je regrette pas quand je vois la peche que sa a
 



Perso, je préfère la 2.2 ;)
Surtout vu que tu as déjà beaucoup bossé dessus, elle est quasi neuve :D
 



La V6 est vraiment splendide mais je suppose qu'il serait plus sage de garder la 2.2 .
 

La V6 est vraiment splendide mais je suppose qu'il serait plus sage de garder la 2.2 .

A quel niveau ? permis ou cout d'utilisation ? pour avoir le V6 sur une 406, je dirais que niveau entretien le seul gros cout est au niveau de la distrib, sinon c'est vraiment du pur bonheur, le couple d'un diesel avec l'allonge d'une essence ! :love: en plus en gpl ça réduit la facture. Il faut juste vérifier que les bobines ont été changé pour des delphi sinon rien a dire, c'est du solide.
 


Pour la distribution oui sa fait chere je les a 270e avec la pompe à eau plus 90e les 2 joins de culasse et 72e les vis pour les bougies j'ai regarder sur se de devant et aucune et pareil j'ai vue du Valeo et une en origine et l'autre je c'est plus combien de kms en gros peut on faire avec un v6 aprais c'est vrai sa dépend de l'entretien qui a eu avent
 


Dire que tu iras plus loin avec le 2,2 hdi... pas sur, il est certes très costaud voir le km de certains membres du forum.
En général les 6cylindres essences sont hyper solide.
Après tt dépend des entretiens, du type de conduite et sur quel type de parcour.
 

Niveau entretient ha pas de soucie je suis maniaque pour la conduite c'est mon premier v6 donc je pense me faire plaisire un peut avec et pour les trajet je fait de tous autoroutes et villes
En tous cas merci à vous pour vos conseils sa m'aide à bien reflechire