probleme température et perte de liquide de refroidissement 607 hdi

salut à tous,
ne vous battez pas, tout le monde à raison
pour les problémes d'échangeurs air/eau, effectivement celui qui est derriere le radiateur sert à rechauffer l'air qui sort du turbo
pour l'autre echangeur, c'est un air/air appelé aussi intercooler qui lui refroidit l'air sortant du turbo
car en fonction de la régénération du FAP, nous avons besoin d'élever la température des gazs d'échappement d'ou cet échangeur air/eau afin d'augmenter la tempé dés l'admission
voilà j'espere que c'est suffisament clair
à vous lire
céd
arfff,grillé :D ced,trop rapide :lol: :lol: :lol:

bonjour a tous.
je possede une 607 feline fap 2.7 hdi ,g egalement 1 problme de refroidissement , g une fuite importante j pense sur l avant du mot : elle ne chauffe pas mon niveau d huile ne bouge pas(enfin le probleme est tt nouveau)ce qui m inkiette c que le likide et gras et on dirai du café je ne comprend pa si vous pouvait m aider merci d avance a tous les internaut

bonjour a tous.
je possede une 607 feline fap 2.7 hdi ,g egalement 1 problme de refroidissement , g une fuite importante j pense sur l avant du mot : elle ne chauffe pas mon niveau d huile ne bouge pas(enfin le probleme est tt nouveau)ce qui m inkiette c que le likide et gras et on dirai du café je ne comprend pa si vous pouvait m aider merci d avance a tous les internaut

[:philw389:7]
quand tu dit niveau d'huile tu veut plutot dire niveau d'eau :sarcastic:
tu est sur que c'est pas le tuyau de condensation de la clim qui coule par terre?

slt:si le niveau d eau se vide mais celui de l huile ne bouge pas car vu la couleur du likide ainsi ke sa viscosité g peur ke l huile passe dans l eau ou l inverse car le likide de refr. et noir couleur café mé surtout bie gras

Salut,

Normalement le niveau d'huile ne doit pas vraiment bouger, au maximum tu doit consommer 0,5l pour 1 000km.

Pour le liquide de refroidisement marron, effectivement il y a la possibiliter d'un melange huile-LDR ou LDR-huile. Tu as aussi la possibiliter du joint de culasse HS.

Ou alore un circuit sale/rouiller, mais je pensse pas trop.

Ton bocale se vide en combien de temps? Tu as pu voire du liquide en dessou de la voiture?

A+

slt:
merci de m avoir repondu.
je ne pense pa a 1 jts de culasse car mon circuit ne se met pas en pression et je n ai pas de bulle ki remonte mais d l instan ou g remit du likide le bol c vider 2 fois en l espace de 2000 km et et ce matin g controlé le niv et en 60km rebelotte "niv.insufisant"indikation temp.90°ok je regarde sous l auto ca pisse a gros filet alor???? on parle d un echangeur??

Ok ok.

Pour la fuite, il est possible que ce soit une durite déconnecter, desserrer ou casser voir même le radiateur.

A+

Il doit y avoir une fuite la non :whistle:
Met la sur un pont et regarde d'ou ca vient. Durite, radiateur etc... faut regarder.

Et du côté de l'échangeur huile-eau de la boite automatique?
je dis ça au pif je ne connais pas cette motorisation.

salut a tous
je viens de monter mon 607 v6 2.7 hdi du 08\2007 accusant 120mkm concernant la fuite d eau assez importante .
effectivement c bien du LDR melanger a de l huile ce ki nous donne la couleur "café" et c gras au touché .
je ne comprend pas surtout k elle ne chauffe pas,et ne monte pas en pression.
vu par dessous:ça coule sur l avant du moteur (entre le mot et le radiateur)la fuite ressort juste sous le compresseur de clim.
pour info:j ai laisser reposer un echantillon de likide 24h dans 1 verre l huile ne c pas separer de l eau ???
je n ose pas demonter a l aveugette sans consulter de revue technike ke je ne trouve pas dans le commerce.
si kelkun a un lien ou une astuce ou koike ce soit merci d avance aux internaut

salut a tous
je viens de monter mon 607 v6 2.7 hdi du 08\2007 accusant 120mkm concernant la fuite d eau assez importante .
effectivement c bien du LDR melanger a de l huile ce ki nous donne la couleur "café" et c gras au touché .
je ne comprend pas surtout k elle ne chauffe pas,et ne monte pas en pression.
vu par dessous:ça coule sur l avant du moteur (entre le mot et le radiateur)la fuite ressort juste sous le compresseur de clim.
pour info:j ai laisser reposer un echantillon de likide 24h dans 1 verre l huile ne c pas separer de l eau ???
je n ose pas demonter a l aveugette sans consulter de revue technike ke je ne trouve pas dans le commerce.
si kelkun a un lien ou une astuce ou koike ce soit merci d avance aux internaut
Salut,

Voici un lien vers une R.T.A partiel: http://dimma-design.superforum.fr/t219-rta-differente-marque-en-pdf

Je sait pas si tu trouvera ton boneur la dedans mais regarde quand meme :)

Apres, si elle ne chauffe pas c'est que le refroidissement ce fait bien :)
Ton probleme c'est que tu as une fuite et qu'il faut la reperer pour la reparer et ensuite s'occuper de l'huile dans l'eau.

A+

slt.merci de ton lien ke je vais consulter de suite je te tien o ju merci encore é bon dimanche sou le soleil

slt.merci de ton lien ke je vais consulter de suite je te tien o ju merci encore é bon dimanche sou le soleil
S'il te plais ricou33, évite d'utiliser le langage SMS :( , c'est vraiment pénible à lire ou a décripter, c'est selon :sarcastic: , en plus tu risques d'user ta touche "K" de ton clavier tellement tu en abuse :whistle: sinon je vois que tu es de la région Bordelaise, et dans le Médoc plus précisément, on aurait pu se voir lors de notre dernière virée dans ce très beau coin :love: :) ;)

@++++

607_Obsidien

salut a tous
je prend note de ta demande lion d'or et encore desolé je suis novice dans le forum et je n ai pas l habitude mais c est sympa et si tu veux visiter ma region se sera un plaisir pour moi de me devouer

salut a tous
je prend note de ta demande lion d'or et encore desolé je suis novice dans le forum et je n ai pas l habitude mais c est sympa et si tu veux visiter ma region se sera un plaisir pour moi de me devouer
Moi aussi je suis de la région :D , d'où mon allusion à notre petit rassemblement que nous avons organisés début juin dans le médoc :) , pour en savoir plus, va donc faire un tour à cette adresse : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Sorties-FP/Comptes-rendus/compte-rassemblement-bordeaux-sujet_30805_1.htm ;)

@++++

607_Obsidien

belle brochure de photo j imagine qu en vous croisant on croise un groupe de ministres ou une start suivi des gardes du corp

moi je suis de listrac medoc petit mecanicien a la maison mais la 607 je la connait pas encore et je ne voudrai pas demonter n importe quoi avant d avoir localiser ma fuite il me faudrai une rta mais j en trouve pas

belle brochure de photo j imagine qu en vous croisant on croise un groupe de ministres ou une start suivi des gardes du corp
C'est vrai qu'on est pas passé inaperçu ce jour là :lol: surtout avec l'aide de ces grands châteaux en toile de fond :) ;)

@++++

607_Obsidien

moi je suis de listrac medoc petit mecanicien a la maison mais la 607 je la connait pas encore et je ne voudrai pas demonter n importe quoi avant d avoir localiser ma fuite il me faudrai une rta mais j en trouve pas
C'est vrai qu'il n'y a rien eu sur la phase II et en particulier sur ta motorisation :???: , la seule RTA disponible est consacré à la phase I, et en particulier au 2.2 HDI et au V6 essence ;)

@++++

607_Obsidien

commences par vidanger tout ton LDR, rinçage et complément puis roulage de quelques milliers de kms, et recontrole ;)

salut
c est ce que je compte faire mais avant faut que je trouve ma fuite il faut que je trouve des données technique concernant le moteur(shéma coupe du moteur organe le constituent etc...)

donnes moi le VF3...... sur la carte grise en MP et dis moi ce que tu veux exactement ;)

salut
je ne comprend pas le vf3 et le mp mais l auto et dans mon atelier et la cg et dans la boite a gant je me reconnecte demain et je te donnerai ce que tu veut ok merci d avance

ben moi demain, je ne serai pas connecté sauf le matin, donc si tu veux des infos, c'est là et donc
le VF3........ se trouve sur la carte grise----> c'est le numéro de série de ton auto ;)
MP, signifie message privé, le petit bonhomme rouge en haut de la page quand tu as un message
je t'en envois un pour le fun :D

PS: il y a des membres qui possédent des valises de diag peugeot à coté de chez toi si besoin

salut ced079:
je t es envoyer ce que tu ma demander en mp comfirme moi si ta bien reçu car c est la premiere foie que j envoie des mp merci et bonne journée a tous les internauts a+

c'est ok, regardes tes MP ;)
voici des vues du circuit:
pompe à eau
pompe a eau.jpg

durites

durite.jpg

je regardes pour la procédure de vidange/nettoyage/remplissage ;)

et voilà ta procédure, y'a plus qu'a ;) :lol:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/purge_V6HDI.pdf