besoin de vos avis

titou73200

Peugeot Addict
28 Avril 2006
63
0
0
123
bjr a tous j'ais besoin de vos avis car j'aimerais mettre sur ma 106 1.5 D itinea des phares suplémentaires. Alors j'avais penser mettre d'abord des anti brouillards (y faut faire les ouvertures ds le par chocs mais l'emplacement est prévus) et des longues portés...mais mes parents trouventplus judicieux de mettre que des longues portés??? qu'en pensez vous?? anti brouillards et longues portés ou que longues portés??? pour se qui est de les mettre en place sa c'est bon je sais y faire mais je sais pas quoi mettre.... merci de votre aide!!
 

héhé, tout dépend sur quel genre de route tu roules et quelles sont les conditions météo que tu rencontres.

Sur routes étroites, sinueuses et/ou brumeuses : antibrouillards
Sur bonne route droite, dégagée : longues portées.
 

Pour ce qui est des longues portées, j'en ai d'origine sur ma sport, c'est hallucinant, la nuit, en plein phare on y vois comme en plein jour. Mais pour le peux que j'utilise les plein phares.
Je te conseillerais plutot de mettre des anti brouillard ;)

Surtout que d'après ton profil Albertville c'est assez sinueux par la bas, avec souvent de la brume et du brouillard
Donc Anti brouillard
 

ben ouai chez moi c'est plutôt des routes de montagnes... dc bon... mais le brouillard encore y en a pas bcp! J'ais demandé a mon moniteur d'auto-école ( je passe le permis demain !!!) il m'as dit que sa n'avais pas d'importance que les longues portés par contre je n'ais pas le droit de les avoir au controle technique alors que les antibrouillards pas besoin de les démonter... dc je sais tjs pas... merci quand même pour vos avis!!!
 

Les anti-brouillards d'origine sur la 106 Phase 2 sont très efficaces dans les virages, ou en compléments des pleins phares. :chinois:
D'ailleurs, je trouve que ce sont les meilleurs qui ont jamais équipé une Peugeot :W
La vision périphérique est vraiment excellente :oui:
 

Les longues portées d'origine de la 106 phase 2 étaient très bien.
Ne monte rien qu ine soit pas homologué, c'est mon conseil.
 

4 pour les antis brouillards... 0 pour les longues portés... zut alors moi qui aurais penser que bvous étiez plus pour lé longues portés :p :W :W je trouvais ça plus joli... :p bon maintenant se qui va vraiment me décider c'est le prix.... je vais voir !! merci pour vos conseils ..se forum est vraiment génial!!!
 

4 pour les antis brouillards... 0 pour les longues portés... zut alors moi qui aurais penser que bvous étiez plus pour lé longues portés :p :W :W je trouvais ça plus joli... :p bon maintenant se qui va vraiment me décider c'est le prix.... je vais voir !! merci pour vos conseils ..se forum est vraiment génial!!!
Rien ne t'empèche de monter des AB et une jolie rampe de cibié :p

Plus sérieusement, en casse tu devrais trouver des AB d'origine de 106, qui s'adaptent dans ton pare choc, et le comodo qui va bien.
Et si tu veux mettre des longues portées d'origine, vu qu'elles sont rondes, tu dois découper ton Pare choc pour les intégrer; ou mettre des pare choc sport :p
 

trop le bordel pour trouver des anti brouillard prés de chez moi faut que je l'ais achéte sur internet et vu que j'ais pas confiance... je vais me mettre deux longues portés sur la voiture..par contre je sais pas ...mais dessus ou dessous le par chocs avant???? :W
 



Désolé c'est sorti tout seul...

Tu n'as qu'à mettre une rampe avec 4 longue portée entre les 2 phares et 2 AB qui reviennent sous les 2 phares... Un peu comme les vielles voitures de rallye...

Mais fais gaffe quand tu feras un appel de phare de ne pas vider ta batterie...
 

merci!!!

heu... 4... heu sa fait quand même...!! je vais en mettre que deux et je vous montrerez se que sa donne!
 

Désolé c'est sorti tout seul...

Tu n'as qu'à mettre une rampe avec 4 longue portée entre les 2 phares et 2 AB qui reviennent sous les 2 phares... Un peu comme les vielles voitures de rallye...

Mais fais gaffe quand tu feras un appel de phare de ne pas vider ta batterie...
Et surtout de ne pas éblouir le gars en face, c'est un coup à le rendre aveugle :lol: