Vitres teintées, vos avis, vos conseils svp

Lorenzo67

Lion de Bronze
15 Juillet 2013
1 390
0
0
124
Tout d'abord voici ma 607

1236122_10200626828064482_1005573072_n.jpg


Début d'aprèm j'ai pris rdv pour me faire les vitres teintée. L'entreprise me demande 350e la pose total.
Il a trois gammes de teinte. Du light (celui ci on oublie beaucoup trop clair) du medium et du opaque, c'est à dire que de l'extérieur on ne voit absolument pas à l'intérieur de l'auto !

A la base je voulais partir sur du 100% opaque. Il me dit que sur les portes avant on a pas le droit. Il peut me faire de l'opaque sur la vitre arr et les portes arr et du médium sur les portes av.

J'ai longuement hésité. Peur que le dégradé ne fasse pas beau. Du coup je suis partie sur du 100% médium.

Vous en pensez quoi ? Est-il vrai que l'opaque est interdit à l'avant ? Puis est-ce que le 100% opaque fera bien ? Il me dit aussi que l'opaque, la nuit c'est un peu la merde, on ne voit plus grand chose et pour faire une marche arr c'est un peu la merde aussi. Puis ça assombri beaucoup l'habitacle également. Moi j'ai le full cuir beige.

Vos avis ou vos retours d'expériences m'intéresse . Je suis un peu paumé du coup :sweat:
 

il a raison, l'opaque, c'est interdit a l'avant ;)

maintenant, franchement je trouve que c'est plus jolie de mettre la même teinte partout et le medium sera parfait ;)

le clair, avec ton cuir beige, ça va faire vraiment trop clair :(

donc pour moi le medium comme sur la mienne quoi :D
 

perso j ai du " opaque a l arriere , et a l avant du 20 , car en faite le 15 est interdit , mais avec un intérieur clair le 15 comme philou c est superbe , a l avant je suis en teinte 20 car j ai un intérieur noir ;) voila
 

Je pense que tu fais le bon choix :chinois: ta titine est très claire, et je pense que le contraste serait trop important avec du foncé :sarcastic:

J'ai du médium avec l'intérieur terre de cassel ;)



Voila ce que ça donne sur la mienne en plein soleil





Ici à l'ombre mais avec beaucoup de lumière




Là par temps relativement sombre

 

Je précise que c'est le médium dans les 3 teintes qui m'ont été proposées...

Cela ne correspond pas forcément au médium qu'on te propose ;)
 

Merci pour vos réponses. Oui sandra, il m'a dit exactement la même chose sur le fait que comme mon auto est plutôt clair, que l'opaque ne fasse très beau
 



Les vitres teintées noir avants et arrières ne sont pas interdites du tout. La seule obligation est que de l'intérieur on puisse distinguer les couleurs à l'extérieur. Le fait que de l'extérieur on ne voit pas l'intérieur ne change rien. Seul le pare brise ne doit comporter aucun film ou autocollant autre que la vignette d'assurance et le ct.
Je me suis d'ailleurs fait contrôler de nombreuses fois sans que les forces de l'ordre ne m'en disent un mot.
Les films 100% opaque n'existent pas pour les vitres. Cela signifierait qu'aucune lumière ne traverserait les vitres. Faudrait que je vérifie à combien sont les miens. C'est les plus noir disponible.
 

Attention, le règlement sur les vitres teintées va change un jour ou l'autre.

C'est déjà en discussion.
 

Comme par hasard un sujet sur les vitres teintées en ce moment même sur turbo (W9)
 

Perso je pense les faire assez fortement teinter a l'arriere pour protéger ma pitchoune, et moins teintées voir pas du tout a l'avant .... C'était comme ça sur mon ancienne mondeo (fort a l'arrière et rien a l'avant) en plus elles ont la meme couleur de carrosserie et ça rendait bien
 

J'ai mis du 0,95 à l'arrière et du 0.80 à l'avant autrement dit sur 3 teintes la plus fonceé sur les 3 arrières et la teinte du milieu à l'avant.Ca suffit largement pour l'avant sinon après tu ne vois plus rien la nuit et il faut déja s'habituer avec du 0.80,je ne sais pas si la réglementation est passée mais je crois que oui.
 

ça vas venir et surement qu il vas falloir enlever tout ceux qui on téinté leur caisse a mort (75 a 100%)
ensuite t auras toujours des tribunaux qui te condamneront pour avoir mis du + de 25 % (ce qui est lui légal). enfin , en vrais , ne gene pas la visibilité.
( comme souvent le 75 a 100 % sont ceux en plus grand nombre )la çes autre chose.

car dans le code de la route , ces écrit que tu doit avoir une visibilité parfaite de l interieur a l exterieur de ton véhicule et toute modification du véhicule qui modifié fortement ta visibilité est interdite ....
de nuit , je peut te dire que tu voit plus grand chose.

d autre tribunaux seront plus clément, mes la quand le texte vas etre voté au sénat , ça vas etre soit : ta le droit jusqu a 25 % comme avant .
le reste seras interdit.
mes surtout ceux qui ont déja plus que 25, vont t il etre obligé de les enlever ou non?
imagine s il faut le faire.
les milliers de personne qui vont devoir le faire et les sous a payez .... sous peine de soit amende/ voir immobilisation du véhicule ( suivant le texte complet voté.

moi les fournisseurs me font rire quand il te dise que derrière et sur les coter arr , tu peut mettre ce que tu veut.....

ben oui, il sont commerciale ,lol faut vendre.
mes le code de la route fait débat et il y a bien un texte sur la visibilité , dont beaucoup de juge se base et te sanctionne donc .


a partir du 75 jusqua 100% cela nuit fortement a ta visibilité . tout est la dedans.

j attend de voir le texte sur l interdiction, après je metterais ce qui est légal . comme ça aucun soucis lol
 

ça vas venir et surement qu il vas falloir enlever tout ceux qui on téinté leur caisse a mort (75 a 100%)
ensuite t auras toujours des tribunaux qui te condamneront pour avoir mis du + de 25 % (ce qui est lui légal). enfin , en vrais , ne gene pas la visibilité.
( comme souvent le 75 a 100 % sont ceux en plus grand nombre )la çes autre chose.

car dans le code de la route , ces écrit que tu doit avoir une visibilité parfaite de l interieur a l exterieur de ton véhicule et toute modification du véhicule qui modifié fortement ta visibilité est interdite ....
de nuit , je peut te dire que tu voit plus grand chose.

d autre tribunaux seront plus clément, mes la quand le texte vas etre voté au sénat , ça vas etre soit : ta le droit jusqu a 25 % comme avant .
le reste seras interdit.

mes surtout ceux qui ont déja plus que 25, vont t il etre obligé de les enlever ou non?
imagine s il faut le faire.
les milliers de personne qui vont devoir le faire et les sous a payez .... sous peine de soit amende/ voir immobilisation du véhicule ( suivant le texte complet voté.

moi les fournisseurs me font rire quand il te dise que derrière et sur les coter arr , tu peut mettre ce que tu veut.....

ben oui, il sont commerciale ,lol faut vendre.
mes le code de la route fait débat et il y a bien un texte sur la visibilité , dont beaucoup de juge se base et te sanctionne donc .


a partir du 75 jusqua 100% cela nuit fortement a ta visibilité . tout est la dedans.

j attend de voir le texte sur l interdiction, après je metterais ce qui est légal . comme ça aucun soucis lol


ben déjà c est le 20 qui est autoriser source sur gendarme :ange: ensuite , sur beaucoup de véhicule de ( associer ) une sérigraphie qui est appliquer sur les vitres latérale et lunette arrière , donc sur les partis arrière il n y a aucun problème de même que certains véhicule qui sont dit " toler " sur les vitres ou panneau arrière

donc après , tu sait un texte a pour but de mettre en place " un texte " mais il y a toujours une jurisprudence

pour être plus clair un texte de lois a toujours sont contraire ;)
 

la Cour de justice des communautés européennes a statué suite à l'interdiction faite par le PORTUGAL d'apposer des films colorés sur le pare-brise et sur les vitres latérales.

Un recours avait été présenté par un importateur de tels films, en faisant valoir que cette interdiction avait pour effet de fausser la concurrence en restreignant l'importation de tels produits sur le territoire du PORTUGAL.

La Cour de justice a suivi cet argumentaire, en retenant que cette interdiction est contraire aux dispositions du droit communautaire, particulièrement l'article 28 du Traité de la Communauté européenne.

La Cour de justice conclut en retenant que « cette interdiction doit être considérée comme étant excessive et, partant, disproportionnée par rapport aux objectifs recherchés » (CJCE, 10/04/08, C-265/06, Commission / Rép. Portugaise).

Il est important de souligner que la jurisprudence de la Cour de justice des communautés européennes a une valeur supérieure à celle des juridictions nationales et donc de la Cour de cassation.

Il apparaît donc qu'en l'état, non seulement, aucune poursuite ne peut plus légalement être exercée à l'encontre de conducteurs ayant apposé des films teintés sur les vitres de son véhicule, mais encore il ne peut pas pour l'avenir être édicté de mesures les interdisant expressément.

En l'état de cette jurisprudence, il apparaît donc que circuler au volant d'un véhicule équipé de tels films teintés sur les vitres latérales et sur la lunette arrière ne doit pas être sanctionné.
 

Ouai mais la France se fait régulièrement sanctionner justement parce qu'elle n'applique pas les décisions de la cour euro. :D
 

25 % maw et source de l interieur et la pref.
apres ça dépend dans qu elle sens tu dit 25.
car certain poseur de film dise .0,5, 0,10 , .....
d autre 5, 10 ,15....

çes compliqué lol

en tout cas, une loi vas tomber et la ça vas faire mal pour tout ceux qui en ont partout meme l arriere ......
 

25 % maw et source de l interieur et la pref.
apres ça dépend dans qu elle sens tu dit 25.
car certain poseur de film dise .0,5, 0,10 , .....
d autre 5, 10 ,15....

çes compliqué lol

en tout cas, une loi vas tomber et la ça vas faire mal pour tout ceux qui en ont partout meme l arriere ......
<i></i>

après la question c est toi tu veux ou pas ? faire teinter tes vitres :mad:

après arrête de raconter des connerie sinon ben plus personne ne bosse donc tu veux teinter ou pas et puis t as les roro ( euh pas notre roro respect ) pour le faire ou pas , t es un rigolo je pense arrête !!
 

25 % maw et source de l interieur et la pref.
apres ça dépend dans qu elle sens tu dit 25.
car certain poseur de film dise .0,5, 0,10 , .....
d autre 5, 10 ,15....

çes compliqué lol

en tout cas, une loi vas tomber et la ça vas faire mal pour tout ceux qui en ont partout meme l arriere ......


j'adore les leçons de morale sur la loi, surtout venant d'une personne qui ne la respecte pas de son coté :eek:
juste un petit tour en section 405, pour constater que ta 1ére 405 avait une puce (donc interdit sur voie publique :D ) et la 2éme tu a viré le catalyseur ( donc encore interdit :D )
donc tu vois, avant de faire des leçons de morale, faudrait daja être nikel de son coté :na: )
 

tu verras, elle sera belle ta RXH avec ses vitres teintées mon philou :whistle: :whistle: :lol: :lol: :lol: :lol:
 



arrête de faire ton vendeur [:francis:1] [:francis:1]

mais non mais je sais que mon philou a du gout, et qu'il va l'aimer sa RXH [:nono le bo] [:nono le bo] et puis au moins au rasso il y aura deux méga giga plus belle [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

mais non mais je sais que mon philou a du gout, et qu'il va l'aimer sa RXH [:nono le bo] [:nono le bo] et puis au moins au rasso il y aura deux méga giga plus belle [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]



:non: au rasso, c'est avec ma giga plus belle 607!! que je viendrais :D :bounce: :lol: :lol:
 





[/b]

après la question c est toi tu veux ou pas ? faire teinter tes vitres :mad:

après arrête de raconter des connerie sinon ben plus personne ne bosse donc tu veux teinter ou pas et puis t as les roro ( euh pas notre roro respect ) pour le faire ou pas , t es un rigolo je pense arrête !!


je ne suis pas un rigolo.
bien sur que j aimerais en mettre .
mes tout en attendant le texte qui vas arriver sur ce sujet.
:chinois:
ensuite , ya quand meme beaucoup de boulot autre que poseur de film pour auto...... :D