besoin de vos conseils

willator

Peugeot Addict
8 Octobre 2009
249
0
0
bonjour a toutes et a tous.
j'ai un soucis sur une décision a prendre. J'ai une 407 2.0l HDI 136 que j'avais achetée pour a la fois
faire de la route car j’étais a 25000km/an.
Mais aujourd'hui la situation a changée, j'ai a ma disposition un véhicule de fonction " la nouvelle C3 "
et a présent la titinne ne sors que pour faire de petits trajet " en ville" de surcroit.
J'ai reçus une proposition d’échange avec une 406 coupé v6 210cv de 2000 avec 151000km.
De ce faite je ne sais pas quoi faire car:
En ville mon hdi sera encrasser, et le V6 va consommer un max...
Mais le dilemme pour moi est le suivant:
je me suis habitué au confort aux options de la 407 et j'ai peur de ne pas retrouver toutes ces petites choses exemple: allumage de feu, essuies glace auto, radar de recule, boite 6 vitesses.
Je sais que coté moteur je serais comblé, mais pour le reste???
J'ai vraiment besoin de vos conseils.
merci.
 

hello l'ami :chinois:

donc 1ère question : tu comptes faire combien de km/an avec ta seconde voiture ?

ensuite je te donnerais quelques idées de réflexion ;)
 

je pense que je ne ferais pas plus de 400km par mois...ça sera essentiellement de la ville
 

Bonjour,
Si la 407 marche bien et que de surcroit tu l'as connais et tu sais ce qui a été fait dessus, la question est de savoir si tu veux te lancer dans une nouvelle voiture (nouvelle carte grise chere je pense) dont tu ne connais pas trop les antécedents.
C'est sur le V6 cela doit être bien mais une voiture de 11 ans avec 151000 kms c'est aussi beaucoup.
 

Bonjour,
Si la 407 marche bien et que de surcroit tu l'as connais et tu sais ce qui a été fait dessus, la question est de savoir si tu veux te lancer dans une nouvelle voiture (nouvelle carte grise chere je pense) dont tu ne connais pas trop les antécedents.
C'est sur le V6 cela doit être bien mais une voiture de 11 ans avec 151000 kms c'est aussi beaucoup.

oui on peut se poser la question, mais de toute façon, faire moins de 5.000 kms par et de surcroît essentiellement en ville, il faut oublier le diesel.

willator, tu as bien plus intérêt à tirer partie de ta 407 DE SUITE, plus tard elle sera en moins bonne forme pour le faire.

pour la 406 coupé V6, elle peut être classée comme ''collection'', donc OK pour se faire plaisir.
mes réflexions :
- cette 406, est-elle en BVM ou BVA ? pour que de la ville (et RP en plus) pourquoi pas BVA ? à toi de voir
- est-elle d'une version spécifique (quelle version) ?
- vas-tu l'utiliser aussi pour de plus longs trajets ? (ou la C3 se servira aussi pour cela)
- que recherches-tu comme 2d voiture ?
- le fait de passer de 4 portes à 2 portes (coupé), la capacité du coffre, tout ceci sera-t-il contraignant pour toi on non ?
- quelle est la différence d'équipement entre ta 407 actuelle et la 406 : que perds-tu, que gagnes-tu ?
- la 406 me semble un peu kilométrée, mais elle n'aura 200.000 kms que dans 10 ans à raison de 5.000 km/an, alors si l'entretien a été bien fait et que tu connais le précédent proprio, why not
- renseigne-toi sur le coût de l'assurance pour la 406, ce peut être une bonne indication (rédhibitoire ou non)
- conso du V6 en ville : OK plus élevée que le diesel, mais au final au regard de l'entretien supérieur du diesel dans ces conditions d'utilisation, autant préféré l'agrément et le plaisir d'un V6 (moteur très fiable au demeurant)
-......

bref, je pense qu'il faut tenter de faire le tour de la question avant de foncer.

as-tu la possibilité de poster des photos de cette 406 ?

perso, sous couvert que l'entretien de la 406 ait été bien fait, je n'hésiterais pas : je fais l'échange
 

j'ai eu l'occasion UNE FOIS.....de piloter la 407 v6 le concessionnaire voulait reprendre mon HDI et je devais compléter de 2000euros pour avoir le V6 et je n'ai pas été asse vite, elle m'est passé sous le nez et depuis j'en rêve d'une 407 v6, alors je me suis dis pourquoi pas une 406 coupé avec le même moteur mais effectivement avec 11 ans de plus...j'ai essayé de vendre mon HDI mais c'est toujours des acheteurs fantômes et les concessionnaires ne prennent plus au dessus de 120000km.
 

quelques indications:

MODELE 406 COUPE V6 3l PACK 210CH toute option
150 000KM Version Pininfarina
COULEUR gris métallisée
ANNEE 2000
 

pour la 406 coupé V6, elle peut être classée comme ''collection'', donc OK pour se faire plaisir.
mes réflexions :
- cette 406, est-elle en BVM ou BVA ? c'est une boite manuelle

- vas-tu l'utiliser aussi pour de plus longs trajets ? le plus long trajet sera pour aller cher mes parents soit 100km
- elle sera ma voiture perso car la C3 est ma voiture de fonction
- le fait de passer de 4 portes à 2 portes (coupé), la capacité du coffre, tout ceci sera-t-il contraignant pour toi on non ? Pas de contrainte pour la place dans le coffre
- quelle est la différence d'équipement entre ta 407 actuelle et la 406 : que perds-tu, que gagnes-tu ?Pas de radar de recule, pas essuies glace auto ni allumage des feux, pas de car-jacking detecteur de sous gonflage...ça commence a faire beaucoup!!! :(
 

pour les équipements soi-disant manquants :
- allumage auto des phares : tu t'y feras à ne plus les avoir. Les miens, bien qu'auto, je les laisse allumer en permanence, y compris en ce moment :chinois:
- essuie-glace auto : tu dois bien avoir une fonction intermittence, largement suffisante compte-tenu de l'efficacité de cette fonction sur 407
- radar de recul : 406 plus fluette, donc pas trop de souci
- car-jacking : tu auras à prendre le réflexe de fermer de l'intérieur ton auto avant chaque démarrage :chinois:
- par rapport à 407 V6, 406 plus légère, donc tu ne devrais pas le regretter ;)

a-t-elle le cuir alors ??

bref, fais-toi PLAISIR (et prends une garantie si tu le peux).

tu l'achètes dans le réseau Peugeot ??
 

Oui elle a le cuir...
Je la prend chez un particulier. je vais te mettre le lien si tu veux en MP
 

ok, donc valide bien que l'annonce soit bien réelle, et non pas une des nombreuses escroqueries que l'on voit fleurir de partout sur les sites bien connus :ange:
 

pour le radar de recul ça se pose en seconde monte sans probleme ;)
perso je regarderai plutot si les disques de freins et les amortisseurs sont d'origine (rédhibitoire pour moi avec un tel kilométrage) et si la distribution a été faite. ;)