faire ses changement sois meme

willator

Peugeot Addict
8 Octobre 2009
249
0
0
Bonjour a tous voila je dois faire la vidange de la titinne cela me coute entre 400 et 250euros...( je sais vous me direz que c'est pas trop chere mais je voudrai faire le max d'économie sans pour cela négliger la qualité et ma 407) mais en temps de crise mon porte feuille fait un peu la tête donc j'ai décidé de faire faire uniquement la vidange et de changer tous les autres filtres moi même.
Ma question est: est -il bon de faire ce que j'envisage de faire sachant que je dois faire quand même contrôler l'électronique?
quelqu'un a t-il déjà procédé ainsi?
Que me conseillez vous?.
Merci d'avance les gens.
 

Ayant fait la révision des 60 000km moi-même sur mon 2,2l Hdi, c'est très simple si tu as des notions de bricolage et mécanique, il faut juste prendre son temps la première fois et être minutieux. Il faut aussi avoir une fosse ou un pont pour la vidange.
Le filtre à gazoil par contre demande une attention particulière pour ne pas y laisser une poussière dans le circuit d'alimentation, sinon il y a un risque de tuer les injecteurs. :D
 

Hé bien en faite la vidange sera faite par un centre auto mais après il y a juste le filtre a gazoil que je n'ose pas toucher de peur de faire une bêtise sinon pour le reste ( filtre aire et pollen, lave glace et niveau des liquides me semble accessible)
 

Si tu as la bonne douille (7/32"), pour le filtre à pollen, pas de problème, le reste se fait bien. :)
 

Apres calcul je me suis rendu compte que je ne gagnais pas grand chose en achetant mes filtre a part et les monter moi même.
Environ 13euros de gagner donc je laisse tout aux mains du centre auto.
 

pour ma part, la vidange de mon ancienne 407 m'a couté le même prix que celle d'un centre auto.
J'ai préféré la faire moi même. Pourquoi ? tout simplement que le forfait c'était du 10W40
et moi j'ai mis de l'INEO ECS. et de toute façon je ne lasse pas ma voiture au garage.
principe de base :) :) :)
je ne leur fait pas du tout confiance.

Amicalement.
 

tu as surement l'endroit pour le faire ainsi que le matos adapté moi je n'ai rien de tout ca.
j'adorerai m'occuper de ma caisse moi même...mais bon pas possible.
 


Hé bien en faite la vidange sera faite par un centre auto mais après il y a juste le filtre a gazoil que je n'ose pas toucher de peur de faire une bêtise sinon pour le reste ( filtre aire et pollen, lave glace et niveau des liquides me semble accessible)


attention si tu as un FAP précise bien que pour l'huile de vidange il te faut de la total ineo ECS, sinon à tes risques et péril pour ton FAP. en général les centres auto n'ont pas cette huile...
 

attention si tu as un FAP précise bien que pour l'huile de vidange il te faut de la total ineo ECS, sinon à tes risques et péril pour ton FAP. en général les centres auto n'ont pas cette huile...

Il ne faut être parano non plus. :)

L'Ineo n'existe que depuis peu. Plein de hdi fap roulent avec de la 5w40 sans problèmes.
Disons que l'Ineo est un plus, car il y aura (théoriquement) moins de cendres, ce qui est mieux pour le fap.
 

comme je dis à tes risque et péril pour ton fap, et l'ineo existe chez total depuis la sortie du fap...
 

L'inéo ECS est dispo en centre auto chez Feu green, Nortauto et Carrouf encore vérifié samedi avec des conditionnement de 1l, 2l et 5L. ;)

J'ai d'ailleurs prix deux cobailles pour leur demander la différence entre de la Total 5W30 Ineo ECS et de la Total 5W30 504-507 en grande surface avec une étagère d'écart (sachant que dans la marque, il en reste encore deux en 5W30). :D

En fait depuis peu, cette huile est distribué absolument partout. ;)
http://www.lubrifiants.total.fr/lub...400364185C125732200525930?OpenDocument#126232
 

non je n'ai pas de FAP d'ailleurs un mecano me soutenait le contraire alors qu'il avait la carte grise sous les yeux... :mad: .
 

L'inéo ECS est dispo en centre auto chez Feu green, Nortauto et Carrouf encore vérifié samedi avec des conditionnement de 1l, 2l et 5L. ;)

J'ai d'ailleurs prix deux cobailles pour leur demander la différence entre de la Total 5W30 Ineo ECS et de la Total 5W30 504-507 en grande surface avec une étagère d'écart (sachant que dans la marque, il en reste encore deux en 5W30). :D

En fait depuis peu, cette huile est distribué absolument partout. ;)
http://www.lubrifiants.total.fr/lub...400364185C125732200525930?OpenDocument#126232


ça c'est une bonne nouvelle, j'avais cherché en début d'année et j'avais rien trouvé :)

--> willator, il est clair que si tu n'as pas de fap, t'as pas à t'en faire ;)
 

voila au final révision faite dans les normes de peugeot sauf l'huile ( esso 10w40) mais comme je n'ai pas de FAP no problemo.
j'ai juste le filtre a pollen a changer car ca n'était pas compté dans le forfait.
 

C'est dommage, car l'huile c'est un peu le plus important pour un moteur. Un peu comme le sang pour un être humain. :(
 


Ce n'est pas vraiment conforme d'après le document d'entretien :chinois:
huile.jpg
 






arretez de lui faire peur, avec un 2l HDI il peut tres bien mettre de la 10-40 c'est dans les recommandations:

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200404_200501.pdf

t'as le choix entre la 10-40, 5-40 et 5-30 C2
 

10w40 c'est de la semi sythese, alors que les autres c'est de l'huile de sythese....
 

le problème c'est pas ça, je suis d'accord que la 10-40 c'est de la semi synthèse et que les autres sont mieux, c'est évident. c'est juste que vous lui dites qu'il va peter son moteur et ça c'est n'importe quoi !! il peut très bien mettre de la 10-40 sans aucun risque (surtout qu'il a pas de fap) , c'est dans les recommandations aussi ;)
 

Tout a fait d'accord quand j'avais mon 2.0HDI sans FAP bien sur, toutes les vidanges on ete faite avec de la 10w40, j'ai vendu la caisse avec 140000kms et aucun soucis, meme en hiver.
 

c'est dingue toutes ces spécificités recommandées, et puis je pense que le centre auto connait les normes a suivre et ne s'aventurerait pas a mettre une huile inadaptée...enfin je pense! :sweat:
 

Les centres auto ne sont pas scrupuleux, c'est là le problème. :( Pour avoir connus des personnes qui y ont travaillé, je vais te dire que mes voitures n'y mettrons jamais leur roues pour un soucis mécanique.
Après, ce n'est pas catastrophique non plus, tout dépend du personnel, si ils sont consciencieux aiment leur travail et de l'automobile, ça peut être très bien. Mais il faut connaître le mécano ou lui dire exactement ce qu'il doit utiliser tout en gardant un oeil sur son auto. :chinois:
 

Les centres auto ne sont pas scrupuleux, c'est là le problème. :( Pour avoir connus des personnes qui y ont travaillé, je vais te dire que mes voitures n'y mettrons jamais leur roues pour un soucis mécanique.
Après, ce n'est pas catastrophique non plus, tout dépend du personnel, si ils sont consciencieux aiment leur travail et de l'automobile, ça peut être très bien. Mais il faut connaître le mécano ou lui dire exactement ce qu'il doit utiliser tout en gardant un oeil sur son auto. :chinois:

J'adore ma voiture (même si j'aurai préfère une essence) et ca me ferait de la peine si a cause d'une huile le moteur casse ou un truc dans le genre.
par contre (et désolé pour le hors sujet les modo..) un truc qui est sure c'est que je vais suivre tes conseils concernant la conduite eco et adopter un filtre en coton.