nouveau en PEUGEOT et besoin d'aide

OXBOW91

Nouveau membre
9 Juillet 2020
3
0
1
47
Draveil
Bonjour à tous

Comme dit dans ma présentation je suis tout nouveau dans le monde PEUGEOT.

Cela fait 1 semaine que j'ai acheté ma 407 coupés 2.7 V6 HDI avec beaucoup de frais déjà fait avant la vente mais il me reste quelques petites choses à faire.

Chose a faire:

- Vidange de BVA
- Aide au stationnement qui fonctionne pas
- Rétro conducteur qui se rabat pas a la fermeture des portes

Pour la petite histoire c'est mon 1er diesel et ma 1re BVA ! l'ancien proprio n'a pas fait la vidange de boîte car Peugeot lui a dit que pas besoin de faire une vidange de boîte car huile à vie (plus rentable de changer une BVA que de faire une vidange) et du coup je ne sais pas si elle a déjà été faite au moins 1 fois mais je vais y revenir plus bas.

Concernant l'aide au stationnement j'ai lu que ça pouvait venir d'un capteur ou du boitier qui est à droite de la roue de secours, chose que j'ai vérifié mais je ne vois rien d'anormal dans le boitier.

Concernant le rétro je pense que le moteur est mort car je n'entends pas le moteur as la fermeture des portes sauf celui passager.

Maintenant la BVA... sachant que la vidange BVA n'a pas été faite (ou jamais) je l'ai fait faire cette semaine par un professionnel qui m’a fait une vidange complète avec leur appareil + passage à la valise car je trouvais que de temps en temps elle monte un peut dans les tours (2500 voir 3000 gros max) comme si elle cherche le bon régime pour changer de vitesse.

Suite au passage a la valise déjà aucun défaut moteur et aucun défaut de boite...

DEFAUT:
- P1351 (relais ou bougie de préchauffage)
- 10 EH / 270 (code non documenté)

je voudrais votre avis concernant ce phénomène car étant vraiment novice en BVA et diesel c'est peut-être normal selon aussi mon style de conduite.

Si un membre qui est aussi du 91 comme moi et qui est dispo pour tester ma boîte pour éviter de change le bloc hydraulique pour rien et faire un échange vite fait du boitier d'aide au stationnement pour voir si mon problème vient bien de là je suis preneur ^^

Merci de m'avoir lu ^^