Réinit auto adaptatif bva de 2001????

cedric1818

Lion de Bronze
8 Février 2013
1 242
1
38
123
Besançon
Salut les potosses !!!! :coucou:

Une petite question ????
Ma belle viens de passer les 250000km et tourne toujours aussi bien mais depuis quelques jours le passage des vitesses ne se fait plus comme avant.
Je m explique:
Elle a tendance à monter plus haut dans les tours avant de changer de rapport.
Donc je me dis qu il faut réinitialiser les auto adaptatif de la bva mais pour faire ca faut il obligatoirement vidangée la boîte ?
Y a t il une procédure spécifique à la valise ???
Merci de vos réponses.
 

:coucou: Ced, oui normalement tu as ce qu'il faut à la valise, le soucis c'est que je n'ai pas de BVA, demande à philou, il me semble qu'il à déjà fait sur la sienne ;) ;)
 

Salut sulivan comment va tu?
Oui oui normalement avec la valise pas de soucis mais comme j ai pas de pont ou de fosse pour faire la vidange de boîte c est embêtant...
 

Salut sulivan comment va tu?
Oui oui normalement avec la valise pas de soucis mais comme j ai pas de pont ou de fosse pour faire la vidange de boîte c est embêtant...
oui ça va merci et toi?
ah oki, par contre il me semble que pour la vidange, c'est asses complexe car il faut que l'huile soit à la bonne tempé
 

Ça va impeccable merci.
Oui je sais pour la vidange il faut que l huile soit chaude a bonne température et en plus la boîte ne se vidange que partiellement....
 


Ça va impeccable merci.
Oui je sais pour la vidange il faut que l huile soit chaude a bonne température et en plus la boîte ne se vidange que partiellement....
il me semble aussi, mais demande à philou ou à Yann, je suis certain qu'ils pourrons te répondre ;) ;)
 

:coucou:

pour la reinitialisation des auto adaptatifs, tu n'es pas obligé de faire une vidange! ;) tu vas dans le calculateur bva puis tu suis la procedure!

moi ça avait trés bien fonctionné et elle me faisait le même truc que toi! :)

par contre, c'est bien une 4hp20 que tu as??
 

Salut Philou comment ça va?

Oui oui c est bien une 4hp20 .

Bon ben je vais déjà commencer par ca et on verra plus tard pour la vidange