besoins de conseille

biilka

Peugeot Addict
10 Février 2011
666
0
16
bonsoir a tous
voila apres 10 ans avec ma 406 hdi break 110ch ,281000km et que du bonheur avec cette voiture bien sur entretenue soigneusement, aujourdhui je suis obliger de la céder a l assurance .
je pense la remplacer par la meme mais avec un moteur 2l2 Hdi et 250000km pour faire souvent de la ville et une fois ou deux de l autoroute (2500km)par ans que pensez vous de ce moteur pour la ville?
sera t elle aussi confortable ou sentirais je le poids de la bette (je précise en ville)?
et ce qu il s encrasse facilement et tombe en mode dégradé ?

merci d avance pour vos réponses :chinois:
:coucou:
 

bah le 2.2 hdi est fappé sur certaine,donc
soit il faut l'entretenir
soit il faut le virer
 

merci yann3 pour ta réponses
je ne savais pas qu il y avait des 2l2 hdi sans fap :heink:
et si non pour le virer faut comptez combien chez nos amis a ton avis? ;)
:coucou:
 

2.2, c'est fap point barre, le message de yann est clair ;)

donc si tu l'enléves, roule ma poule
 

slt ced
si je prend le 2l2 Hdi, y a de forte chance que l ont se voit :)
:coucou:
 

Le 2.2HDI (avec FAP, donc) pour faire essentiellement de la ville, c'est pas terrible à mon avis. Le FAP aura rarement l'occasion de faire sa régénération en ville...
 

après si c'est un 2.2, et qu'il est monté sur une autre caisse,

ben peut etre que le fap est déjà enlevé alors.......... :whistle:
 

Le 2.2HDI (avec FAP, donc) pour faire essentiellement de la ville, c'est pas terrible à mon avis. Le FAP aura rarement l'occasion de faire sa régénération en ville...

slt a tous :)
merci pour ton avis Yourivr21, c est ce que je me suis dis aussi :confused:
si non j ais une autre question voila ,
j ai trouvé une de fin 2003 HDI 2l 110ch avec beaucoups plus de kilometres que la mienne (350m km)
la mienne est de 2000 avec un kilometrage moindre, je souhaiterais prendre le moteur de la 2000 et le mettre sur celle de la 2004 :whistle:
ma question est es ce compatible :sweat:
quand je dis changement de moteur,c est le tous (moteur, boite, embrayage,alternateur)
je sais il ya une avec le systeme,van et l autre systeme can ,es ce que ça peu bloquer l échange?
merci de vos réponses et vos avis
:coucou:
 

elle ne sera plus homologué ,2l 110cv et 2.2 136cv
dans l'absolut tout est possible,toute la partie moteur est en can,et sur tout les modeles van et can
 


slt a tous :)
voila j ai acheté,une 2l2 HDI avec des modif à faire.
en premier faut que je change le tableau de bord (car ce lui si a des griffures)si vous s avez ou se trouvent les boulons qui tiennent le tableau, ça serai cool.
2 est ce que quelqu'un c est si les disques de freins de la 110 ch vont sur la 136?
3 est ce que le radiateur air, ce lui qui se trouve juste à coté du radiateur de refoidissement est compatible avec celui de la 136?
3 est ce que ont peut monter un régulateur de vitesse?
les 2 voitures sont de la même année,la 110ch date du 17 07 2000 et l autre 12 12 2000 136 ch.
j envoi des photos dès que possible.
merci à se qui voudront bien m aider.
:coucou:
 

slt a tous
voila je donne suite aux questions que je posais peut être que ça pourra aider quelqu'un
donc pour les amortisseurs AR c est ok ,idem pour les disques avant et arrière
pour le régule de vitesse dans mon cas c est ok
voila
:coucou: