Besoin de votre aide autoradio rt3

Boban29

Nouveau membre
8 Mai 2020
3
0
1
Quimper
Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterais remplacer mon autoradio d'origine rd4 n2 de ma 407 2.0 hdi 136 contre un autoradio rt3 n3.

J'en ai trouver un à vendre mais le soucis c'est qu'il n'y a que l'écran et l'autoradio aucun connectique n'est fourni avec.

Je précise que juste la bande fm me suffit pas besoin du gps ou du micro( entrée verte et grise si je ne me trompe pas)

Je voulais savoir quesque j'ai besoin mis à part le faisceau optique pour raccorder les 2 et d'un double adaptateur farka blanc et gris pour l'antenne fm?

Et ce que le raccordement à la voiture est identique à celui du rd4 ?

Merci d'avance pour une éventuelle réponse !
 

nan rien a voir dans les branchement et ton rt3 n3 est un rt4 donc pas de fibre optique

quel interet de mettre ca si tu ne veut ni gps ni telephone,laisse le rd4
 

Deja merci pour ta reponsr en fait le lecteur cd sur le rd4 est mort et l'écran lcd orange est illisible

L'intérêt de mon point de vue c'est surtout avoir un affichage couleur plus moderne et de retrouver l'ordinateur de bord car j'y vois rien mais aussi un lecteur cd et j'ai pas vraiment d'argent à consacrer...

J'ai penser changer de poste d'un autre fabricant mais ça voudrait dire que je perds les commandes au volant et l'odb..

En gros j'y connais pas grand chose et j'ai bien fait de poser la question tu pourrais m'aiguiller sur autre chose ou ya pas de solution
 

si tu n´as pas de financement rachete un rd4 a 50 balles et un ecran chinois a 30 balles.
ensuite tu peut aussi trouver des petits ecran couleur de type 607 ph2 sans gps ou c5 x7 sans gps
 

Regarde sur ebay, on trouve des écran monochrome bleu. Ca donne un petit coup de jeune. Et en effet, des RD4 pour pas très chère on en trouve facilement. Regarde du côté du bon coin. Ensuite il faudra quelqu'un avec la valise, proche de chez toi pour te codé le VIN dans l'autoradio de remplacement et surement 1 ou 2 bricoles au niveau de l'écran pour l’harmonisé avec tes options (affichage clim bi-zone ou mono, selon ta voiture). et tant qu'à faire t'activer les différents port, prise auxilliaire, chargeur CD. Ce qui te donnera plus tard la possibilité d'ajouter une USB box ou un câble jack ;)