Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur le forum, et je viens vers vous pour des conseils. Je suis l'heureuse propriétaire d'une 5008 2.0 HDi 150 de nov 2011. J'adore cette voiture pour le confort, la sécurité et la conduite. Je l'ai acheté d'occas chez peugeot il y a 1 an 1/2, elle avait 95000 km. J'ai eu une garantie d'un 1 an. Tout allait bien jusqu'en decembre soit 9 mois après l'achat, le voyant orange moteur s'est allumé sur le tableau de bord. Direction le garage. Devis 600 euros pour jauge à huile, et doseur d'air, heureusement pris en charge par la garantie. Rien de nouveau jusqu'à une semaine après la fin de la garantie, où elle m'indique que le niveau d'huile n'est pas correct, je la ramène donc et ils me disent qu'il y a trop d'huile (sachant qu'elle était passé une semaine avant chez eux pour bilan avant fin de garantie et que je ne suis jamais allée ailleurs pour une vidange ou quoique ce soit d'autre), en fouillant sur internet je trouve ce problème connu des jauges à huile qui sont trop longue et qui peuvent occasionner ce pbl. Je leur en parle et ils raccourcissent donc la jauge ( j'espère que j'utilise les bons termes). cout 100 euros dont je leur demande la prise en charge (j'obtiens 50%).
A nouveau tout à l'air bien jusqu'à il y a 15 jours où la première chose que je remarque c'est l'impression de n'avoir plus de turbo, plus de puissance, je peine à accélerer jusqu'à 90 km/h. Peu après j'éteins le moteur et lorsque je le rallume apparait le voyant moteur orange habituel disant defaut moteur, faites réparer.
J'appelle la concession, ils regardent rapidement et me dise que c'est le turbo et que je peux rouler en attendant. Finalement ils l'a prenne 8 jours après, passent la journée dessus (sois disant) et ne trouve pas, ils testent la vanne EGR entre autre mais tout à l'air ok.
Au final hier ils m'appellent pour me dire que c'est le doseur d'air, devis 450 euros. Je leur rappelle qu'ils l'ont changé il y a 11 mois et donc je demande une prise en charge, j'attends donc la réponse.
Je l'ai récupéré entre temps et là surprise plus de voyant, et à nouveau des chevaux sous le capot!! Bizarre.
Entre temps je me suis souvenue de deux choses : en même temps que ce problème de perte de puissance ou de turbo, j'avais un soucis de régulateur:limitateur qui ne fonctionnait plus, il fallait que je redémarre pour qu'il se réaffiche à 30km/h.
J'avais remarqué depuis quelques semaines que parfois elle broutait ou plutot il y avait comme des trous d'air à l'accélération à froid (au passage je leur avait signalé en avril un claquement dans le moteur à froid, mais il était normal pour eux car c'est un diesel).
Bref je cherche à comprendre ce qui se passe, ce qu'elle a et j'espère avoir vos avis ou conseils, sachant que je ne suis pas du tout douée lol.
Pour finir je conduis calmement, je la ménage à froid, je fais de courts trajets et bien sûr c'est un diesel.
voilà n'hésitez pas j'attends avec impatience vos conseils. Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre
Je suis nouvelle sur le forum, et je viens vers vous pour des conseils. Je suis l'heureuse propriétaire d'une 5008 2.0 HDi 150 de nov 2011. J'adore cette voiture pour le confort, la sécurité et la conduite. Je l'ai acheté d'occas chez peugeot il y a 1 an 1/2, elle avait 95000 km. J'ai eu une garantie d'un 1 an. Tout allait bien jusqu'en decembre soit 9 mois après l'achat, le voyant orange moteur s'est allumé sur le tableau de bord. Direction le garage. Devis 600 euros pour jauge à huile, et doseur d'air, heureusement pris en charge par la garantie. Rien de nouveau jusqu'à une semaine après la fin de la garantie, où elle m'indique que le niveau d'huile n'est pas correct, je la ramène donc et ils me disent qu'il y a trop d'huile (sachant qu'elle était passé une semaine avant chez eux pour bilan avant fin de garantie et que je ne suis jamais allée ailleurs pour une vidange ou quoique ce soit d'autre), en fouillant sur internet je trouve ce problème connu des jauges à huile qui sont trop longue et qui peuvent occasionner ce pbl. Je leur en parle et ils raccourcissent donc la jauge ( j'espère que j'utilise les bons termes). cout 100 euros dont je leur demande la prise en charge (j'obtiens 50%).
A nouveau tout à l'air bien jusqu'à il y a 15 jours où la première chose que je remarque c'est l'impression de n'avoir plus de turbo, plus de puissance, je peine à accélerer jusqu'à 90 km/h. Peu après j'éteins le moteur et lorsque je le rallume apparait le voyant moteur orange habituel disant defaut moteur, faites réparer.
J'appelle la concession, ils regardent rapidement et me dise que c'est le turbo et que je peux rouler en attendant. Finalement ils l'a prenne 8 jours après, passent la journée dessus (sois disant) et ne trouve pas, ils testent la vanne EGR entre autre mais tout à l'air ok.
Au final hier ils m'appellent pour me dire que c'est le doseur d'air, devis 450 euros. Je leur rappelle qu'ils l'ont changé il y a 11 mois et donc je demande une prise en charge, j'attends donc la réponse.
Je l'ai récupéré entre temps et là surprise plus de voyant, et à nouveau des chevaux sous le capot!! Bizarre.
Entre temps je me suis souvenue de deux choses : en même temps que ce problème de perte de puissance ou de turbo, j'avais un soucis de régulateur:limitateur qui ne fonctionnait plus, il fallait que je redémarre pour qu'il se réaffiche à 30km/h.
J'avais remarqué depuis quelques semaines que parfois elle broutait ou plutot il y avait comme des trous d'air à l'accélération à froid (au passage je leur avait signalé en avril un claquement dans le moteur à froid, mais il était normal pour eux car c'est un diesel).
Bref je cherche à comprendre ce qui se passe, ce qu'elle a et j'espère avoir vos avis ou conseils, sachant que je ne suis pas du tout douée lol.
Pour finir je conduis calmement, je la ménage à froid, je fais de courts trajets et bien sûr c'est un diesel.
voilà n'hésitez pas j'attends avec impatience vos conseils. Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre
