Probleme de perte d'huile et d'embrayage qui patine

deenasty92

Membre
28 Octobre 2006
6
0
0
Bonjour,

407 hdi 126 ch FAP (1 janvier 2005)

Ca fait 5 mois que je retourne chez mon concessionaire pour une perte d'huile au niveau des boitier de commande des papillon d'air situé sur le doseur d'air (huile coule sur le demarreur).
Dans un premier temps ils ont essayer de me prendre pour un con, me vendant que c'etait mon bouchon de remplissage d'huile qui fuyait et que quand je freinais ca degueulait. Changement du bouchon.
Rapidement j'ai retourne signalant encore des gouttes d'huile qui tombe sur le demarreur, precisant avec mon doigt que l'huile provenait de ces deux petits boitiers de commande de vanne d'air.Echange du Doseur d'air chaud-froid.
Comme la piece était neuve plus de fuite sur un mois. Puis ca recommence, l'huile se met tout doucement à couler a nouveau. Je retourne encore une fois, il me garde mon vehicule 2 jours et me disent "Turbo qui relargue", humm pourquoi pas j'y connais rien. Demande de prise en charge aupres de peugeot et changement du turbo.
Et la encore cette goutte qui coule. De plus j'ai le sentiment que mon embrayage patine de plus en plus.
Quelqu'un a deja eu ce probleme ?? une goutte d'huile qui tombe sur le demareur et encrasse tout le bas moteur a partir de la position du demarreur peut elle endomager l'embrayage (huile sur le disque ou autre). Quelqu'un peut me repondre car je ne sais plus quoi faire de ce probleme.
De plus j'ai acheter cette voiture avec le FAP dans un soucis de respect de l'environnement et ca me chagrine d'avoir entendu par ma concession que "c'est normal d'avoir une goutte d'huile qui tombe de temps en temps ca graisse le bas moteur".

Merci de vos reponse et surtout si une personne de chez peugeot m'entent et se sent concerné je suis ouvert pour une prise de rendez vous et un diagnostique car ma garantie se fini fin decembre 2006.

Je suis dans le 92 sur clamart.

Merci.
 

Autre possibilité de fuite: le joint torique de la pompe à huile qui peut poser des problèmes sur les 126ch, C'est anormal que l'embrayage patine, mais ta voiture à combien de kilomètre ?, si tu n'est pas sur de l'usure du disque d'embrayage un conseil va faire un essai d'une autre 407 HDi chez un autre concessionnaire en te faisant passer pour acheteur, tu devrai voir la différence très vite. J'ai un ami qui a une 407 HDI 136ch et l'embrayage avait rendu l'âme vers 60 000km, mais bon le concesionnaire avait tout pris en charge dans le cadre de la garantie et il n'a jamais eu de fuite d'huile.
 

Elle a 50.000KM.
Par exemple quand je suis en 5 et 6 eme je peine à monter au dessus de 170km alors qu'elle est donné pour 200 (Je sais la limitation ... Mais c'est pour tester, car quand je suis sur un cote je peine à monter.
Sinon de temps en temps si j'appuie fort sur l'accelerateur le compte tours monte mais pas la vitesse.
Sinon pour la goutte d'huile elle est bien au niveau du papillon de dosage air chaud froid. Quand j'essuis tout et qu'apres 50 km je passe le doigt en dessous de cette piece en plastique, elle est pleine d'huile moteur.

Je vais essayer de faire des photos cet aprem midi.
 

Pour te couvrir au niveau de ta garantie, fin décembre 2006, envoies un courrier avec AR à ta concession avec tous les problèmes que tu as et qui ne sont pas résolus pendant la période de garantie. Ca ne leur plaira pas mais au moins tu seras couvert plus tard, car un garage à obligation de résultat. Donc si le pb a été signalé pendant ta période de garantie et qu'il n'est pas résolu pendant cette période le garage devra continuer à chercher sans que tu paies. Perso pour me débarrasser des pbs de ma 407sw, j'ai vendu la voiture!
 

Elle a 50.000KM.
Par exemple quand je suis en 5 et 6 eme je peine à monter au dessus de 170km alors qu'elle est donné pour 200 (Je sais la limitation ... Mais c'est pour tester, car quand je suis sur un cote je peine à monter.
Sinon de temps en temps si j'appuie fort sur l'accelerateur le compte tours monte mais pas la vitesse.
Sinon pour la goutte d'huile elle est bien au niveau du papillon de dosage air chaud froid. Quand j'essuis tout et qu'apres 50 km je passe le doigt en dessous de cette piece en plastique, elle est pleine d'huile moteur.

Je vais essayer de faire des photos cet aprem midi.

Salut je suis dans le même cas que toi mais la mienne à 25000kms et j'ai mon embrayage qui patine aussi. Mais moi elle patine à partir de la 3ème :/

En ce qui concerne la vitesse max elle monte bien jusqu'à 170 et après c'est un calvaire mon ancienne voiture une 405 GRDTurbo de 1991 montait à 180km/h facile pour atteindre 190/195 en max :/
 

Fabio tu as une 2.0 HDI 136ch ?? c'est bizarre elle est donnée pour 208KM/H en vmax. pourquoi il est si dure de passer de 170 à 200 ?? Une histoire de couple ??