Emanations d'huile sur le circuit air du turbo

Abelard

Nouveau membre
8 Janvier 2013
2
0
0
123
Bonjour
un problème d'huile sur le dessus du moteur des 3008 est évoqué sur le forum en 2009. sachant qu'il y a eu chez Peugeot un flash info sur le sujet, je pense que mon problème est d'actualité.
A la révision ds 60000Km des traces d'huile sont signalées autour d'un équipement (doseur, débitmètre, clapet ..) situé sur la sortie d'air du turbo après l'échangeur et sur le dessus du moteur, la perte d 'huile est faible mais elle suinte sur la courroie de l'alternateur !!!!
la solution proposée par Peugeot, refaire les joints de l'équipement, l'avis d'un garagiste remplacer l'équipement (devis de 500€).
Précision importante cet équipement ne comporte pas de circuit d'huile, l'huile provient de l'air du turbo.
Pas d'accord sur les solutions proposées, j'ai écrit au service clientèle, estimant qu'il s'agit d'un problème constructeur, j'ai demandé la prise en charge mais aussi posé des questions sur le turbo pourquoi toute cette huile?
J'ai eu une réponse du service clientèle, je constitue un dossier, affaire à suivre.

Votre avis et commentaires sur ce sujet m'intéressent.

Merci
 

j'ai remarqué cela aussi, au niveau du reniflard le tuyau en plastique est juste emboité et l'etancheité est assuré par un joint torique, je l'ai changé sur le mien est ça ne fuit plus... photo demain si besoin; le joint semble "s'ecraser" à force et du coup de l'huile ressort
 

c'est normal qu'il y ai de l'huile sur les canalisations en sortie de turbo, les pailers n'étant jamais étanches à 100%

la seule chose à vérifier sur les 1.6 et 1.4 essence comme diesel, c'est le sarrage des injecteurs, à faire aussi souvent qu'on tire la jauge d'huile.........

[:hermann:1] :lol: :coucou:
 

c'est normal qu'il y ai de l'huile sur les canalisations en sortie de turbo, les pailers n'étant jamais étanches à 100%

la seule chose à vérifier sur les 1.6 et 1.4 essence comme diesel, c'est le sarrage des injecteurs, à faire aussi souvent qu'on tire la jauge d'huile.........

[:hermann:1] :lol: :coucou:
merci de répondre à mon message, quelques précisions
OK pour un peu d'huile dans l'air du turbo, mais cet air passe dans un échangeur et il y a forcément des gouttes qui se collent sur les parois de l'échangeur, ensuite l'air passe dans un équipement (doseur ou débitmètre ou clapet...) et c'est au niveau de cet équip que les émanations d'huile se constatent.
ma position : s'il y a encore autant d'huile dans l'air à la sortie de l'échangeur c'est que l'échangeur contient de l'huile et que s'il y a trop d'huile, c'est au niveau du turbo que ça fuit!!!
autre question : Peugeot préconise huile Total Activa 5w30 mais Speedy met de l'huile Mobil Formula 5w30, est ce que ce changement peut être à l'origine des fuites d'huile au niveau du turbo ?

Merci bonne journée
 

merci de répondre à mon message, quelques précisions
OK pour un peu d'huile dans l'air du turbo, mais cet air passe dans un échangeur et il y a forcément des gouttes qui se collent sur les parois de l'échangeur, ensuite l'air passe dans un équipement (doseur ou débitmètre ou clapet...) et c'est au niveau de cet équip que les émanations d'huile se constatent.
ma position : s'il y a encore autant d'huile dans l'air à la sortie de l'échangeur c'est que l'échangeur contient de l'huile et que s'il y a trop d'huile, c'est au niveau du turbo que ça fuit!!!
autre question : Peugeot préconise huile Total Activa 5w30 mais Speedy met de l'huile Mobil Formula 5w30, est ce que ce changement peut être à l'origine des fuites d'huile au niveau du turbo ?

Merci bonne journée
Pour l'huile, outre sa viscosité, c'est surtout la norme ACEA qui est importante, en l'occurrence C2 ou C3 pour les FAP, ce qui le cas pour la Mobil Super™ 3000 Formula P 5W-30... :whistle: