Besoin d'un petit diagnostic

cernunnos

Nouveau membre
27 Mars 2015
2
0
0
123
Bonjour à tous,

Je possède un 107 qui est tombée malade hier soir :( Je roulai tranquillement quand le voyant de batterie s'allume, juste aprés le liquide refroidissement et STOP). J'avais les essuis glaces qui tourne au ralentis (j'ai tout coupé pour preserver le peu de batterie restante) la direction assistée disparue (volant tout dur et galère a tourner).

Ne pouvant m'arréter j'ai fait 2 min de routes pour sortir de la voie rapide (sans BAU -_-).

Au final deux mecano m'ont dit que c'etait la courroie de l'alternateur. J'imagine qu'il on raison (mais je suis preneur si d'autres avis), mais la grande question c'est de pouvoir verifier ca avant de la mettre au garage.

Elle est où la $@lo** de couroie sous le capot ? je peux verifier facilement ca ? Et sinon combien ca coute ? C'est faisable tout seul ?

Amicalement

Quentin
 


la courroie de l'alternateur ...... et de la pompe à eau ....
 

:non: Je ne sais pas s'il y a un Nieman sur ta voiture mais s'il y en a un attention au blocage du volant en coupant le "contact"
 

:non: Je ne sais pas s'il y a un Nieman sur ta voiture mais s'il y en a un attention au blocage du volant en coupant le "contact"

faut enlever la clé pour qu'il se bloque...... :heink: