biellette barre antidevers

gaillot

Peugeot Addict
5 Novembre 2006
907
1
18
Salut ,hier j'ai remplacé mes 4 amortisseurs (par des bilstein B4 achetés 290 euro près de chez moi)
C'est pas qu'ils me donnaient des problèmes mais comme je suis à 130000 j'ai cru bon de le faire.
Et c'est en faisant ce travail que je me suis rendu compte que le caoutchouc des rotules des biellettes de barre antidevers était completement mangé rendant l'articulation toute molle
.Comme tout le reste semblait impéccable ,je me demande à quoi est du cette usure excessive
Ah oui..prix des biellettes (32v euro la paire )
 

avec si peu de kms, je pense que vu que tu habites dans le trou du cul de l'italie, si les routes sont dégardées, ce sont les biellettes qui trinquent en premier, et souvent on a des cloc-cloc quand on passe sur des bosses ;)


:coucou:
 

Surement, mais je ne me suis pas rendu compte. Si je ne changeais pas les amortisseurs je ne
m'en apercevais pas...
Attention dire à un sarde qu'il habite en Italie c'est comme dire à un corse qu'il habite en France :lol: :lol:
 





:coucou: gaillot,
moi je les ai déjà changé 2 fois ! la première quand j'ai acheté la voiture (80 000km) et la seconde à 150 000 km. pourtant j'habite pas un champs de mines !
 

de toute façon, quand c'est mort, ça s'entend! à moins de rouler en permanence avec la musique à fond...
Tes amortisseurs, ce sont les mêmes que "jurgens"?
Tu pourras nous dire ce que tu en penses par rapport aux origines?
 

Salut,oui j'ai choisi ces amortisseurs parce-que plusieurs menbres du forum les ont montés,
et tous sont restés satisfaits.Je donnerai mon avis une fois que j'aurai changé aussi les biellettes (Samedi).J'ai eu quelques problémes pour les avoir car j'avais regardé sur Service Box et la réference est 5087.60 et tandis que celles qu'ils avaient en stock avaient comme référence 5087.43
Donc j'etais pas sur, mais ils m'ont certifié que cette référence etait aussi valable donc je verrai bien samedi quand je les changerai.....Ces jours-ci j'ai le temps de rien faire...
 

Salut,oui j'ai choisi ces amortisseurs parce-que plusieurs menbres du forum les ont montés,
et tous sont restés satisfaits.Je donnerai mon avis une fois que j'aurai changé aussi les biellettes (Samedi).J'ai eu quelques problémes pour les avoir car j'avais regardé sur Service Box et la réference est 5087.60 et tandis que celles qu'ils avaient en stock avaient comme référence 5087.43
Donc j'etais pas sur, mais ils m'ont certifié que cette référence etait aussi valable donc je verrai bien samedi quand je les changerai.....Ces jours-ci j'ai le temps de rien faire...


tu as changé les coupelles d'amortisseurs aussi? :)
 

tu as changé les coupelles d'amortisseurs aussi? :)

Non,rien que les amortisseurs et meme que ceux-ci n'étaient pas necessairement à
changer.Je l'ai fait parce qu'ils avaient déjà 10 ans et 130000Km.C'est quand meme des piéces importantes pour la securité de la voiture ;)des fois avec l'habitude tu ne te rends pas compte de certains inconvenients
 

Non,rien que les amortisseurs et meme que ceux-ci n'étaient pas necessairement à
changer.Je l'ai fait parce qu'ils avaient déjà 10 ans et 130000Km.C'est quand meme des piéces importantes pour la securité de la voiture ;)des fois avec l'habitude tu ne te rends pas compte de certains inconvenients


parfois le clac clac, vient aussi des coupelles d'amortisseur ;)
 

Mais je n'ai jamais entendu de clac-clac,meme ces jours -ci que je sais de rouler avec les biellettes nazes je n'entends aucun bruit suspect.