Bien fermer le bouchon !

marcewa2

Membre
16 Mai 2007
17
0
0
125
Salut à tous,

Je galère toujours à bien fermer le bouchon de ma 107 après avoir pris de l'essence. Je ne sais jamais si il est bien verrouillé. 9 fois sur 10, je sais le dévisser à la main, sans la clé (donc n'importe qui pourrait venir se servir en essence...).
Bref, comment faites-vous pour ne pas lutter comme moi avec ce fameux bouchon?
Je sais qu'il faut tourner un peu avec la clé, et qu'un "clac" nous indique que c'est bien fermé. Mais je galère toujours.

Et vous?

Pour le fermé et le VEROUILLER.... rien de plus simple tu le fait touner jusqu'a ce qui saute.... pour le fermé ça n'a rien a voir avec la clé!!

Lorsque que tu le tourne A LA MAIN, ya un moment ou il va tourner dans le "vide" et là il est fermé...... et verouillé

Ah!
Alors le mec de Peugeot m'a raconté des conneries.
Ok, je vais essayé. Donc pour fermer je visse jusqu'à ce qu'il tourne dans le vide?

Et pour l'ouvrir alors? Faut tourner comment avec la clé?

Merci pour ton aide.

J'ai 2 video, que je suis en train de mettre sur YouTube a ce sujet..... donc d'içi 2 petite minutes.... tu pourra voir comment on fait ;)

Ouvrir
[flash=425,350]

Fermer
[flash=425,350]

Comme tu peux voir, à la fin, j'ai verifier, en tourner a l'envers qu'il était correctement verouillé :jap:

Moi pour louvrir je met la clez et je tourne la vle vers la gauche ca fait tac et c bon apres je continue a la main

Je sais... je sais pas pourquoi mais la 2° n'est pas encore acesible.... YouTube est un peu plus lent... lol

Le lien direct via mon site-web; http://fgphoto.free.fr/Aygo/Fermer.MOV