Bientôt en 508

Ça irait bien dans le compartiment moteur.

D'après cette photo, ça pourrait être le cache sous le cache batterie, à droite, en bas :
http://www.google.com/imgres?client=firefox-a&hs=5Ex&sa=X&rls=org.mozilla:fr:eek:fficial&channel=fflb&biw=1618&bih=1118&tbm=isch&tbnid=oGYo-ELxyyUASM:&imgrefurl=http://www.leblogauto.com/2011/05/essai-peugeot-508-sw-break-familial-ou-de-chasse.html&docid=3FYFpL0NlBjx5M&imgurl=http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/05/Essai-Peugeot-508-SW-2l-HDI-163ch-BVA6_24.jpg&w=470&h=352&ei=MimvUvCmAYaAywOGk4GABw&zoom=1&ved=1t:3588,r:2,s:0,i:87&iact=rc&page=1&tbnh=185&tbnw=259&start=0&ndsp=31&tx=120&ty=99
 


De rien, la tête de la pièce me faisait penser à un cache dans le moteur, une recherche google d'un moteur de 508 et hop ;) !

Par contre, la vraie question est : "que faisait-il dans ton logement de roue de secours ???" :D !
 

De rien, la tête de la pièce me faisait penser à un cache dans le moteur, une recherche google d'un moteur de 508 et hop ;) !

Par contre, la vraie question est : "que faisait-il dans ton logement de roue de secours ???" :D !

Le mécano ne savait sans doute plus où le mettre et il l'a planqué là...... :D :D :D
 

Franckdeep


Par contre, la vraie question est : "que faisait-il dans ton logement de roue de secours ???" :D !


Le mécano ne savait sans doute plus où le mettre et il l'a planqué là...... :D :D :D


je ne le saurais sans doute jamais ......... mais suis content qu'elle soit a sa place ;)
 

:bounce: :bounce: ma 308 est vendue :bounce: :bounce:
en 3 semaines juste avant les fêtes, je crois que je n'ai pas trop a me plaindre :) :)

j'vais pouvoir profiter de ma 508 l'esprit tranquille ;)

j'en ai profiter pour récupérer mes ampoules de codes, des osram night break plus , ça clair bien mieux que les origines .

placer la 1er coté passager sur la 508 .... pas de problème suffit de comprendre comment ça tiens

par contre coté conducteur ...... :mad: :mad: :mad: c'est pas une main de fée qu'il faut avoir mais carrément c'est réfléchis ( ou pas !!!!) pour laisser passer la main d'un gamin de 4 ans maxi !!!
a croire que ceux qui conçoivent tout ça ne font rien eux-mêmes et laisse la galère aux garagistes ...

je me rappelle sur la 207 de ma femme, il fallait tomber le pc pour pouvoir le faire [:phoenix 69:6]

je vous dirais si je vois la différence ce soir, mais vu le peux de puissance des ampoules halogènes d'origine, j'ai pas vraiment de doute....
 

hello :coucou:

je reviens vers vous faire un petit compte-rendu après 12500 kms parcourus avec ma 508, pour rappel une sw e-hdi 112 achetée d'occasion a 68000kms.

Globalement très satisfait de mon achat :love:
Aucun problème important a signaler, c'est plaisant.

les points positifs :

-confort de haut niveau qui me donne envie d'avaler les kms :)
-des passagers enchantés avec de la places a revendre ,toit panoramique très apprécié
-une tenue de route irréprochable ;)
- après un temps d'adaptation, le couple e-hdi _ bmp6 se dompte et me fais apprécier de ne plus avoir a débrayer et manoeuver le levier de vitesse pour la 1ere fois, les palettes sont vraiment pratiques
- un moteur agréable , silencieux et souple a partir du moment ou on ne lui demande pas de rouler comme une gti
- le frein a main électrique et le démarrage sans clé qui se font oubliés
-un équipement suffisant ( finition allure) sauf 2 regrets, a voir plus bas :ange:
-régulièrement des félicitations pour mon achat :pt1cable:
-une consommation mini:
cette été, 1000kms d'autoroute a 134km/h et le reste sur national a 94 km/h au limiteur
508conso.jpg


et depuis la dernière mise a 0 du compteur, les vacances + les trajets journaliers avec 10% de ville environ

508conso2.jpg


les petits reproches:
- manque les xenon :sweat: les ampoules osram night break plus améliorent la qualité d'éclairage par rapport au halogènes de base mais pour avoir essayer les xenon sur une autre 508 d'un collègue, la différence et l'efficacité est flagrante.
- manque l'option jbl, fan de scorpions entre autre, la qualité de l'installation audio de base laisse a désirer quand on veux envoyer , bien dommage, j'envisage de changer les haut-parleurs pour essayer d'améliorer le rendu.
- les bruits aérodynamique, indigne du status de la voiture ( modèle 2011), j'ai doublé les joint de portières ainsi que combler les orifices sous le capot de chaque coté de la base du pare-brise ( tuto présent sur ce même forum), ca améliore les choses mais je ne trouve pas normal de devoir faire cela soi-même :mad:
- les poignées de portières qui s’écaillent ( voiture plus sous garantie :sweat: )
- cache bagage qui s’ouvre encore régulièrement sur les dos-d’âne très prononcés malgré plusieurs tentatives de réglage.
- les manques de rangement immédiats.

Elle as eu droit a la révision des 80000 km aujourd'hui pour 200€40
huile-filtre a huile-filtre a gasoil, essai sur route ( 11 kms) 1h20 de main d'oeuvre
contrôle des frein, éclairage, pression des pneus et niveaux

cela me semble correct

la surprise, car il en faut bien une.......... rappel constructeur pour changement du kit distribution :eek: :eek: suite a la non conformité d'un galet .............. pris en change intégrale par Peugeot :) :)
rdv pris pour vendredi de la semaine prochaine.

:coucou: :coucou:



-
 



c'est 240.000kms ou 10 ans d'apres un post du forum
Je verifie demain sur mon carnet d'entretien

www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/frequences-entretien-revisions-sujet_110_1.htm
 

:coucou:

Passage chez mon CC pour mettre au point l'intervention kit distribution et maj bsi + bdv ( j'ai des a-coups en levant le pieds depuis qq temps)

Alors les frequence pour la distribution sont :
240.000 kms en usage normal
180.000 kms en usage sévere

Le rappel pour le changement du kit distribution n'est prevus qu'a partir de 120.000 kms (80.000 kms dans mon cas) donc ca ne va pas se faire pour l'instant car mon CC m'a dit qu'il en serait de sa poche s'il effectue l'operation avant le kilometrage preconisé par sa maison-mére (j'ai vu son écran d'ordi, c'est bien apres 120.000kms)

Concernant les maj bsi et bdv ,il as rien de preconisé, il me propose un reset suivi d'un telechargement des soft dispo et installation pour avoir les derniers sortis.
Le prix est minime 0,5h au tarif atelier
Cela vous semble correct ?

J'ai confiance en mon CC qui ne pousse pas a la consommation , est dispo et fait du bon boulot mais comme c'est la 1ere fois que je demande une maj electronique,j'aimerais avoir votre avis.

Merci d'avance
 

Concernant les maj bsi et bdv ,il as rien de preconisé, il me propose un reset suivi d'un telechargement des soft dispo et installation pour avoir les derniers sortis.
Le prix est minime 0,5h au tarif atelier
Cela vous semble correct ?

ma question porte sur la maniere de proceder pas sur le temps facturé....
Personne pour me repondre ? :sweat:
 


Opération maj des calculateurs effectuée ce matin gratuitement :) :) merci a mon CC

Disparition des petit a-coups au lever du pied de l'accelerateur et passage des rapports de la bmp6 plus souple , tres satisfait :D