Et oui... j'ai franchi le pas :/
J'ai commandé une 308CC Diesel!
Pourquoi? Ben le cout aura eu raison de ma préférence pour l'essence!
Pourtant il s'agit d'une voiture secondaire, peu utilisée... (j'ai une Insignia comme étron quotidien...)
J'ai essayé le HDi directement après le THP, la différence n'est pas très grande
Sacré bond en avant pour l'insonorisation!
Voici mon historique pour l'instant:
Quand j'avais la 307CC 2.0i, j'avais prévu de l'utiliser "pour la ballade" sur environ 5000km par an...
Hors je me suis tellement pris au jeu du cabriolet, que très vite cette moyenne à explosé, et j'en suis à 100.000km/an en Insignia et 25.000km de "Fun" en 307CC... ce qui faisait grimper la note d'essence à 400€/mois pour le "fun"... un peu beaucoup pour des ballades "plaisir"!
En Belgique, la différence HDI vs THP est de seulement 1063€ en calculant les remises, les taxes, etc..
Ajoutez-y un Diesel 0.285€ moins cher au litre en moyenne... le calcul est vite fait : même pas 10.000km pour amortir le surcout!
Me voilà donc en attente du jouet suivant :
308CC 2.0 HDi 136 Féline
Plus qu'à attendre ...
A priori livraison début Juillet, pile quand je serai .... en vacances
J'ai commandé une 308CC Diesel!
Pourquoi? Ben le cout aura eu raison de ma préférence pour l'essence!
Pourtant il s'agit d'une voiture secondaire, peu utilisée... (j'ai une Insignia comme étron quotidien...)
J'ai essayé le HDi directement après le THP, la différence n'est pas très grande
Sacré bond en avant pour l'insonorisation!
Voici mon historique pour l'instant:
Quand j'avais la 307CC 2.0i, j'avais prévu de l'utiliser "pour la ballade" sur environ 5000km par an...
Hors je me suis tellement pris au jeu du cabriolet, que très vite cette moyenne à explosé, et j'en suis à 100.000km/an en Insignia et 25.000km de "Fun" en 307CC... ce qui faisait grimper la note d'essence à 400€/mois pour le "fun"... un peu beaucoup pour des ballades "plaisir"!
En Belgique, la différence HDI vs THP est de seulement 1063€ en calculant les remises, les taxes, etc..
Ajoutez-y un Diesel 0.285€ moins cher au litre en moyenne... le calcul est vite fait : même pas 10.000km pour amortir le surcout!
Me voilà donc en attente du jouet suivant :
308CC 2.0 HDi 136 Féline
- Régulateur
Plus qu'à attendre ...

A priori livraison début Juillet, pile quand je serai .... en vacances


RAS, que du bonheur.


et surtout les Xénons 









