Billets d'humeur d'un gros rouleur... Premier traitement carrosserie!

guillaume7520

Peugeot Addict
9 Août 2005
258
0
0
Et oui... j'ai franchi le pas :/ :D
J'ai commandé une 308CC Diesel!

Pourquoi? Ben le cout aura eu raison de ma préférence pour l'essence!
Pourtant il s'agit d'une voiture secondaire, peu utilisée... (j'ai une Insignia comme étron quotidien...)
J'ai essayé le HDi directement après le THP, la différence n'est pas très grande
Sacré bond en avant pour l'insonorisation! :ouch:

Voici mon historique pour l'instant:
voitures.jpg


Quand j'avais la 307CC 2.0i, j'avais prévu de l'utiliser "pour la ballade" sur environ 5000km par an...
Hors je me suis tellement pris au jeu du cabriolet, que très vite cette moyenne à explosé, et j'en suis à 100.000km/an en Insignia et 25.000km de "Fun" en 307CC... ce qui faisait grimper la note d'essence à 400€/mois pour le "fun"... un peu beaucoup pour des ballades "plaisir"!

En Belgique, la différence HDI vs THP est de seulement 1063€ en calculant les remises, les taxes, etc..
Ajoutez-y un Diesel 0.285€ moins cher au litre en moyenne... le calcul est vite fait : même pas 10.000km pour amortir le surcout!


Me voilà donc en attente du jouet suivant :

308CC 2.0 HDi 136 Féline

  • Régulateur
<i>
</i>

308cc.jpg

pvi_vp1PT700DC_q3fx_big.jpg

Plus qu'à attendre ... :sweat:

A priori livraison début Juillet, pile quand je serai .... en vacances :sweat:
 

Bonsoir à toi et félicitation pour ta commande bon courrage pour l'attente je suis encore confronté a celle ci et ce n'est pas de tout repos mentalement ;)

mais début juillet pile polie pour l'été ^^
 



Bonsoir à toi et félicitation pour ta commande bon courrage pour l'attente je suis encore confronté a celle ci et ce n'est pas de tout repos mentalement ;)

mais début juillet pile polie pour l'été ^^

A priori, je vais devoir attendre beaucoup moins longtemps que toi d'après les informations sur ton topic...

Je vais bientot avoir la date exacte de livraison par le concessionnaire...
 

A priori, je vais devoir attendre beaucoup moins longtemps que toi d'après les informations sur ton topic...

Je vais bientot avoir la date exacte de livraison par le concessionnaire...

Je l'espere pour toi ... :D
Mais je ne te cache pas que nous l'avons prise full option et le Wip com 3 d a lui seul demande beacoup de délai donc oui c'etais long mais cela viens bon ^^
 

Je l'espere pour toi ... :D
Mais je ne te cache pas que nous l'avons prise full option et le Wip com 3 d a lui seul demande beacoup de délai donc oui c'etais long mais cela viens bon ^^

Moi j'ai justement pas pris le WIP Com pour garder un emplacement DIN libre...

J'ai eu deux 307 avec l'option GPS (une avec le RT3 et une autre avec le RT4), et franchement même le RT4 avec disque dur était un truc tout moisi je trouve... la décompression des MP3 était comment dire .... risible, même avec l'option JBL :lol: :lol: :lol:

Le mieux que j'ai jamais eu était celui-ci, connecté à l'ampli du JBL:

http://img32.imageshack.us/img32/7564/jvcr.jpg

Je pense faire la même chose dans la 308CC : Garder tout le système d'origine et ajouter simplement un truc comme ca dans l'emplacement libre :

http://img535.imageshack.us/img535/1397/wipnav.jpg

  • Double écran bien pratique : GPS et info véhicule en haut, vidéo du concert en bas!
 


Félicitation pour ton achat.
Perso, j'ai eu une 307Cc, Ess phase I. :love: RAS, que du bonheur.
Lors de la sortie de la phase II, Peugeot a proposé la 307Cc en HDI. Pour faire comme le plus grand nombre, nous avons craqué pour ce moteur coupleux et agréable. :D
Problème, nous faisons difficilement 10 000 Km par an avec une majorité de parcours urbain de l'ordre de 6 Km par jours.
Résultat, après 18 mois d’utilisation : 2 vannes EGR, un FAP et autres emm.... :cry:
Nous en avons conclu que ce super moteur économique et agréable n'était pas fait pour nous. ;)
Aujourd'hui, nous avons le 1,6L THP Ess sur notre 308Cc. Véritablement bluffant ce petit moteur. Un couple de diesel et il ne demande qu'à monter dans les tours.

En conclusion, le diesel, c'est très bien mais pas forcement pour tous ! :jap:
 

Félicitation pour ton achat.
Perso, j'ai eu une 307Cc, Ess phase I. :love: RAS, que du bonheur.
Lors de la sortie de la phase II, Peugeot a proposé la 307Cc en HDI. Pour faire comme le plus grand nombre, nous avons craqué pour ce moteur coupleux et agréable. :D
Problème, nous faisons difficilement 10 000 Km par an avec une majorité de parcours urbain de l'ordre de 6 Km par jours.
Résultat, après 18 mois d’utilisation : 2 vannes EGR, un FAP et autres emm.... :cry:
Nous en avons conclu que ce super moteur économique et agréable n'était pas fait pour nous. ;)
Aujourd'hui, nous avons le 1,6L THP Ess sur notre 308Cc. Véritablement bluffant ce petit moteur. Un couple de diesel et il ne demande qu'à monter dans les tours.

En conclusion, le diesel, c'est très bien mais pas forcement pour tous ! :jap:

Moi aussi je suis passé par la case 307CC Essence, mais une phase II en 2.0e 141cv par contre :D
Elle était complètement identique à la 308 commandée... exception faite des xénons pas directionnels et du système Air-Wave. :wahoo:
4750tt-.jpg

81364612.jpg


Par contre, là ou je pensais faire 5.000km par an max avec cette voiture qui est "secondaire", je me suis vite retrouvé a fait 25.000km/an de ballades en top down... du coup le HDi est le bon choix pour moi. Surtout en Belgique ou le prix au litre est nettement plus bas sur le gazole... :jap:
 

Dans l'ordre :
1 : 307Cc Ess
2 : 307Cc HDI Phase II
3 : 308Cc THP

Entre 2 et 3, nous avons eu une Vw Eos mais c'est une autre histoire :whistle:

Ma%20307.jpg


P1010021.jpg


P1050648.jpg1..jpg
 

Dans l'ordre :
1 : 307Cc Ess
2 : 307Cc HDI Phase II
3 : 308Cc THP

Entre 2 et 3, nous avons eu une Vw Eos mais c'est une autre histoire :whistle:

Tiens j'ai lorgné vers l'EOS aussi. :D
Tu l'as gardée longtemps?
Avec quel moulin? le 2.0 TFSI 200cv?

Très sympa ta 308 CC!
L'intérieur grège intégral est de toute beauté...
 

Franchement, l'Eos : Bof ! ;)
J'avais le 2,0L FSI 150Cv Carat.
Je l'ai gardé 20 Mois.
Les plus :
• Le toit en verre avec la partie ouvrante.
• Rien de plus.
Les moins :
• Le toit qui grince et qui couine.
• Le toit qui prend l'eau.
• La finition pas si top que çà et à coté de la 308, un cran dessous.
• Moteur qui consomme de l'huile.
• Ergonomie des commandes
• Boire de vitesse qui craque.

Bref, pas à la hauteur de la réputation.
 

Allez hop. Dernière photo de famille :o
Dans 4 jours la CC sera partie définitivement, je ne sais pas encore ce que le garage va me filer en voiture d'appoint...

parkingry.jpg
 

Félicitations à toi pour la commande et toutes les options :bounce: et surtout les Xénons :good:

c'est sûr que tu ne vas pas les regretter :love:

edit : Félicitations aussi pour le 100000 ième post voir ICI ;)
 

Alors guillaume, j'ai pu lire sur mon topic que ta belle devait être livrée le 30 juin comme moi !! :bounce:
bon ben comme avec nigau77 qui devrait la recevoir un peu avant nous, on est tous dans l'attente :pt1cable:

il va y avoir une belle avalanche de photos bientôt alors et on se tiens bien sûr tous au courant. :)
 

Alors guillaume, j'ai pu lire sur mon topic que ta belle devait être livrée le 30 juin comme moi !! :bounce:
bon ben comme avec nigau77 qui devrait la recevoir un peu avant nous, on est tous dans l'attente :pt1cable:

il va y avoir une belle avalanche de photos bientôt alors et on se tiens bien sûr tous au courant. :)

Pas de souci Popoz ^^ vivement l'arrivée de nos bébé :p
 

Bon ben ça y est :/

Ce matin 9h30 :

img1139dg.jpg


Ce midi :
img1150e.jpg


C'est sur c'est pas la même chose :o
Mention spéciale pour le 1.6 HDi avec ces 90 [strike]chevaux[/strike] [strike]poneys[/strike] Shetlands
Le tout bien sûr assorti de vitres manuelles à l'arrière, de pneus de course en 15" avec des enjoliveurs.
A sa décharge, elle roule très bien malgré ses 60.000km et elle consomme quedalle...



Bien vite que cette bétaillère reparte d'ou elle vient :kaola: :kaola: :kaola:
 


:bounce: Journée de merde
  • Pneu de l'Insignia éclaté sur l'autoroute à grande vitesse > gros serrage de fesses pendant quelques secondes :o
photo0062q.jpg



Difficile de faire pire :fou: :fou:
 

Et en plus il pleut :pt1cable:

Tiens bon t'as fait le plus dur, le meilleur reste à venir. Keep smile to have fun
:jap: :hello:
 

C'est pas bien de se moquer de cette 308 90ch. Il existe bcp de gens qui ont cette version et qui en sont entièrement satisfait. Je pense également à ceux qui ne peuvent pas se payer la version haut de gamme de la 308.
 

C'est pas bien de se moquer de cette 308 90ch. Il existe bcp de gens qui ont cette version et qui en sont entièrement satisfait. Je pense également à ceux qui ne peuvent pas se payer la version haut de gamme de la 308.

hum.
C'était sur le ton de la plaisanterie, et si on ne peut plus rire, ou va-t-on?
Oui beaucoup de gens on cette voiture et en sont satisfaits, puisqu'ils n'en ont rien à cirer ... de ce qui s'apparente pour eux à un tas de tôle...

Le discours "je pense à ceux qui ne peuvent pas se payer la version de haut de gamme" ne tient absolument pas débout... surtout sur une caisse à plus de 15k€. :sarcastic:

Les passionnés d'auto qui ont pas l'argent pour s'acheter une 308 Féline ne se rabattent surement pas sur une voiture sans âme comme celle décrite plus haut, il taperont plus dans une 205GTi ou une 307XSi qu'une 308 Confort :o

Moi non plus je peux pas me payer une Bentley Mulsanne... je fais avec mes moyens, je prends une 308CC :kaola:
 

:bounce:

Vendredi passé, la 308 Comfort du garage à eu son pare-brise explosé.
J'ai rendu la 308 cassée au garage et on m'a donné un partner à la place.
  • A cet instant nous avions donc une Insignia et un Partner de prêt.
Lundi j'ai mis mon Insignia à l'entretien des 60.000km.
On m'a prêté une Astra H Break pendant 1 jour.
  • A cet instant j'avais donc un Partner de prêt et un Break Astra de prêt.
Suite à une perte de chargement sur autoroute d'une autre personne, j'ai heurté une bétonneuse , je leur ai rendu leur Astra complètement nase à l'avant. J'ai donc récupéré mon Insignia entretenue
  • A cet instant nous avions donc à nouveau mon Insignia et un Partner de prêt.
Hier soir, j'ai crashé complètement mon Insignia sur l'autoroute :fou: :(
Suite à une journée de merde et un beau clash avec mon boss, j'avais la tête ailleurs et j'ai donc défoncé quelques voitures dans un bouchon en arrivant dedans.

  • A cet instant j'ai donc une 308 premium pack du boulot, louée chez Europcar et un Partner de prêt loué par moi même auprès de la concession.




Le seul point positif c'est que ma 308CC arrive demain à la concession, j'ose ésperer qu'elle ne fera pas parti de la liste ci dessus, sinon va y avoir des baffes pour tous ceux qui m'irritent en ce moment, et dieu sait qu'il y en a quelques uns!

Vendredi prochain je pars en vacances, si l'Insignia n'est pas réparable et réparée d'ici là, va y avoir du sang qui va couler[:benigne]
 

Je sais pas ce que c'est comme couleur, mais la premium pack c'est quand même beaucoup mieux que la comfort!!

img1217br.jpg

img1220e.jpg

img1218vx.jpg


Mention spéciale pour Europcar qui ont envoyé une bien jolie demoiselle me la livrer chez moi. :o
Ils étaient avec deux voitures et deux chauffeurs : la 308 et .... une Megane III CC décapotée siglée europcar :ouch: la belle demoiselle est donc repartie en cabriolet, surêment la fille du boss ;)
 

Bizarre, la Premium Pack France toit en verre panoramique, combinés fonds blancs, aide au stationnement AR
 


c'est Vapor Grey :sol:
il va super bien à 308, mon papa en a acheté une ;)

Tiens je viens de remarquer ton avatar seulement maintenant... je savais pas que tu étais du 59, je pensais bêtement que tu étais de Brest...

Quand j'aurai ma 308CC noire, je ferais bien une séance photo avec la tienne qui est blanche. :)
Je suis à un jet de pierre du 59 :D
 

Bizarre, la Premium Pack France toit en verre panoramique, combinés fonds blancs, aide au stationnement AR

Correction c'est une version Premium et pas Premium Pack visiblement.
Je pensais que cette sellerie était réservée à la premium pack :D
 

Tu roule énormément! T'es 307 hdi on été fiable? tu fais surtout de l'autoroute je supose?
Quand j'ai vu le titre de ton sujet je croyais que tu avait des soucils avec ta 308 CC HDI mais heuresement non :D

Pour la 308 confort, moi je m'en contenterais . Mes parents on une logan MCV "haut de gamme "lauréate , je préfére largement la 308 confort meme si elle est dépouiller ,tu est bien assis dedans et elle est largement plus belle qu'une logan break.

En effet c'est vraiment une journée de merde que tu a vécu! Et l'opel insignia c'est bien?
Car je connais pas trop opel et par tout ce que j'entend j'ai l'impression que c'est une marque qui a QUE des défaut !