Billets d'humeur d'un gros rouleur... Premier traitement carrosserie!

Tu roule énormément! T'es 307 hdi on été fiable? tu fais surtout de l'autoroute je supose?
Quand j'ai vu le titre de ton sujet je croyais que tu avait des soucils avec ta 308 CC HDI mais heuresement non :D

Pour la 308 confort, moi je m'en contenterais . Mes parents on une logan MCV "haut de gamme "lauréate , je préfére largement la 308 confort meme si elle est dépouiller ,tu est bien assis dedans et elle est largement plus belle qu'une logan break.

En effet c'est vraiment une journée de merde que tu a vécu! Et l'opel insignia c'est bien?
Car je connais pas trop opel et par tout ce que j'entend j'ai l'impression que c'est une marque qui a QUE des défaut !

Oui je roule énormément. Non les 307 HDi n'ont pas été fiables.

Aucun souci avec la 308CC, elle n'est pas encore livrée d'ailleurs!
Je ne connaissais pas trop Opel non plus, mais fais une comparaison 407 / C5 / Insignia le score est sans appel, vraiment!

Pour moi la voiture qui me correspond le mieux c'est l'Insignia avec son chassis piloté FlexRide.
Les années de différence entre la conception de la 407 et l'Insignia se ressentent direct.

Dans 1 an 1/2 l'insignia aura + 200.000km et je changerai à nouveau.
Si Peugeot à une bonne 508 je reviendrai si les tarifs en LLD sont attractifs.

Pour ce qui concerne le "que des défauts", je suis désolé mais l'Opel est nettement plus fiable, et niveau style : entre une Insignia et une 407, y'a pas photo :o

Néanmoins je suis pas taliban Opel hein, j'ai commandé une 308CC qui elle même renvoie l'Astra Twin Top actuelle au rang de bétaillère!
 


Ce n'est que ton avis :kaola:

C'est quand même l'avis d'un possesseur qui en a eu 6 :whistle:
Du HDi 90 au HDi 136 en passant par le 110, aucun n'a tenu le choc et ils ont tous au moins fini 2 fois sur le plateau, que ce soit pour les turbos, egr et ou autres conneries! :whistle:
 

Et UP :bounce:

Noir Perla Nera et Lincancabur 18" :
img1227k.jpg

Même photo en HD : http://img683.imageshack.us/img683/4653/img1227xw.jpg
img1229a.jpg

Même photo en HD : http://img205.imageshack.us/img205/2843/img1229v.jpg

Xénons directionnels :
img1228i.jpg

Même photo en HD : http://img249.imageshack.us/img249/5326/img1228k.jpg

Cuir intégral noir, WIP NAV et JBL :D
img1234g.jpg

Même photo en HD : http://img28.imageshack.us/img28/1697/img1234bd.jpg
img1238p.jpg

Même photo en HD : http://img375.imageshack.us/img375/5540/img1238w.jpg





Livraison Lundi à 17h00 Précises :hello:
 

Magnifique! :love: classe en noir! Tu est livré pil poil a temps car les beau jours sont enfin arrivé

Moi en parlent d'opel c'est les dti qui sont sur les zaf' ,corsa ect... qui on énormément fait parlé d'eux ,la qualité de finition n'est pas térrible, l'intérrieur n'est pas surper beau .

Enfin j'éspére qu'il y a du mieu sur les nouveau cdti de l'insignia et l'astra.Elle m'ont vraiment tapé dans l'oeil! Meme si le tableau de bord a l'aire énormément compliqué avec tout ses boutons.

Pour le chassis de la 407 c'est quand meme bizare car tout les nouveau aquéreur de 407 qui quitte leur laguna 3 ou c5 trouve que la 407 a une tenu de route exeptionnel.

Après ca dépend si tu préfére confort ou eficacité.

1ans /1 ans est demi plus de 200 000 kms! :pt1cable: j'ai jamais vu ca! Impressionant!
Ca serais marent que tu garde une voiture au moin 5/10 ans pour voir la fiabilité :whistle:
Je supose que tu peu pas trop te permettre de tester la fiabilité des voitures car si tu est si souvent que ca sur la route ,il faut mieu évité d'aller au garage... comme avec les 307 :lol:

Tu travail dans quoi si se n'est pas indiscret?
 

elle est joli, mais tu pourrais faire un peu de ménage avant de faire des photos ! :lol:
 

Magnifique! :love: classe en noir! Tu est livré pil poil a temps car les beau jours sont enfin arrivé

Moi en parlent d'opel c'est les dti qui sont sur les zaf' ,corsa ect... qui on énormément fait parlé d'eux ,la qualité de finition n'est pas térrible, l'intérrieur n'est pas surper beau .

Enfin j'éspére qu'il y a du mieu sur les nouveau cdti de l'insignia et l'astra.Elle m'ont vraiment tapé dans l'oeil! Meme si le tableau de bord a l'aire énormément compliqué avec tout ses boutons.

Pour le chassis de la 407 c'est quand meme bizare car tout les nouveau aquéreur de 407 qui quitte leur laguna 3 ou c5 trouve que la 407 a une tenu de route exeptionnel.

Après ca dépend si tu préfére confort ou eficacité.

1ans /1 ans est demi plus de 200 000 kms! :pt1cable: j'ai jamais vu ca! Impressionant!
Ca serais marent que tu garde une voiture au moin 5/10 ans pour voir la fiabilité :whistle:
Je supose que tu peu pas trop te permettre de tester la fiabilité des voitures car si tu est si souvent que ca sur la route ,il faut mieu évité d'aller au garage... comme avec les 307 :lol:

Tu travail dans quoi si se n'est pas indiscret?

L'époque des DTi est révolue je pense... sur mon Insignia c'est un 2.0 CDTi... :D
J'ai éssayé la 407 et elle ne m'a pas convaincu face à l'insignia, faut dire que l'insignia a une suspension pilotée : comfort ou accroche.

Pour les 200.000km, c'est sur 28 mois, pas 18! :D
Et pour les tenir plus longtemps c'est pas moi qui décide, c'est mon patron...
Chaque fois qu'elle tombe en panne, je perd 4 heures sur la route.
Quand il éstime que je perd trop de temps avec des pannesv il m'ordonne d'en choisir une nouvelle.
Généralement avec les 307 c'était vers 160.000km :D

Et pour le travail, je taff pour une très grosse entreprise multidisciplinaire (chimie/pharma/agro/et même automobile)
Le secret réside dans le fait que je travaille loin de chez moi, donc je me tape 150km tous les matins et 150km tous les soirs pour travailler (soit 4h de voiture par jour).
 


C'est quand même l'avis d'un possesseur qui en a eu 6 :whistle:
Du HDi 90 au HDi 136 en passant par le 110, aucun n'a tenu le choc et ils ont tous au moins fini 2 fois sur le plateau, que ce soit pour les turbos, egr et ou autres conneries! :whistle:

ça ne t'as pas servi de leçon :???: :???: :???: et tu continues :???: :???: :???:
 

ça ne t'as pas servi de leçon :???: :???: :???: et tu continues :???: :???: :???:

Ben disons que c'est pas du tout le même contexte:
Les 307 à pannes étaient des voitures avec lesquelles j'en avais pas grand chose à foutre.
Le respect du moteur pendant 4h par jour, c'est impossible... surtout quand c'est un véhicule de société dit "kleenex".


Cette 308CC sera la voiture plaisir, traitée avec beaucoup de respect et sera sous garantie tout le temps que je l'aurai en ma possession, c'est à dire 3 ans...
Elle sera particulièrement bichonnée d'ailleurs, tout l'inverse d'un véhicule de société...
Donc non je n'ai pas peur!
 

Donc, comme tu le dis :spamafote: c'est plutôt lié à "une certaine" utilisation de ta part et non un problème général sur 307 ;)
 

Donc, comme tu le dis :spamafote: c'est plutôt lié à "une certaine" utilisation de ta part et non un problème général sur 307 ;)

Je crois que c'est une combinaison des deux surtout : beaucoup de km avec une voiture de loc. :)
Néanmoins, il y a quand même eu pas mal de problèmes généraux sur 307 pas liés à la conduite du tout!

Donc je dirais... 50/50 :whistle:
 

bah! moi j'ai fait 85000Kms avec un 307SW 110cv et à part le volant moteur :???: "no problem" :whistle:
 

bah! moi j'ai fait 85000Kms avec un 307SW 110cv et à part le volant moteur :???: "no problem" :whistle:

Le volant moteur, j'y ai eu droit un paquet de fois avec mon hdi110...
Ayant fait la majorité de sa conduite en 5ème sur autoroute, un beau jour, vers 150.000km, la voiture à décidé qu'elle resterai définitivement en 5ème ... :D :D :D :D
 

Le volant moteur, j'y ai eu droit un paquet de fois avec mon hdi110...
Ayant fait la majorité de sa conduite en 5ème sur autoroute, un beau jour, vers 150.000km, la voiture à décidé qu'elle resterai définitivement en 5ème ... :D :D :D :D
:bah: c'est normal, tu lui as appris que 99,9% du temps, il fallait être en 5è, elle a oublié la virgule ! :lol:
 

:bounce:

Bon ben j'ai reçu mon CC !
Mais y'a un GROS souci ... :fou: :fou: :fou: :fou:

Pas moyen de fermer la voiture à clé, l'alarme sonne en permanence.
Elle sonne d'abord doucement puis se met à hurler.
A noter qu'a chaque fois, le WIPNAV perd l'heure et la date quand ça se produit.

Essayé de débrancher la batterie > ça ne change rien, problème toujours présent!
Heureusement que j'ai un garage et que je peux la laisser ouverte dedans!

Retour à la case Peugeot pour une petite mise au point demain!!!
 


décidément, il y a beaucoup de PB à la livraison des CC :sweat:

Fusible Shunt Parc non bougé lors de la livraison, tout simplement, je reviens du garage.
Le problème est donc résolu! :D :D

Sur une caisse à ce tarif, c'est inadmissible d'oublier ça :(
 

C'est pas des problémes, c'est surtout des inattention des CC et des préparateurs auto qui ont la tete en l'aire :pfff:

Bon tu va pouvoir en profiter a fond de ton CC !

Les voitures pour ton entreprise ,si j'ai bien compri, c'est du consomable ,tu les changes tout les
150 000 / 200 000 kms !

Maintenent ,on veut des photos de la lionne dehors et sans les plastique! :whistle: :lol:
 



img1285z.jpg

IMG_1274.JPG


Bilan après 24h :

-520km :D
-1 Lavage int + ext
-6.0l/100km environ
-Une prise de bec avec le concessionnaire (*)

(*) Suite et fin du mode "parking" :
Mon concessionnaire à oublié de bouger le fusible "parking" en mode "utilisateur"

Les symptomes étaient les suivants :
-Après queques minutes de fermeture à la télécommande , l'alarme se mettai en route, impossible de l'éteindre avec la télécommande, obligé de démarrer le moteur pour l'arrêter + perte heure/date sur le WIPNAV
-Après quelques minutes de fermeture à la clé, la voiture rentrai dans un état de "veille" tel qu'il était impossible de l'ouvrir, sauf avec la clé dans la serrure + perte heure et date sur le wipnav

J'éspère que ça servira au prochain qui se fait farcer par son concessionnaire :D
shunt1.jpg

shunt2.jpg


Et sur FP bien sûr :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/deverouillage-telecommande-probleme-sujet_584_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/telecommande-_resolu_-memoire-sujet_1275_1.htm
 





aie aie aie!!! Quel est magnifique! :love: et déja 500 kms! :lol:

Le cuir est vraiment super! Celle de la concession n'avais que l'interrieur tissus ca rend vraiment pas pareil!

Bonne route avec ton magnifique coupé!

Les loupiottes il y en a aussi sur les C4 picasso ,c'est pour etre visible quand la portière est ouverte la nuit.
 

Bon ben up :bounce: :D

72h et déjà 1100km à son bord, et c'est vraiment que du bonheur!
De toutes les caisses que j'ai possédé, celle là me file vraiment la chair de poule quand je la prend!

Elle sent super fort le neuf, son habitacle et particulièrement ses sièges sont une invitation à la ballade!!
Hier soir il faisait 16°C de nuit, le système AirWave fait vraiment des merveilles, ma femme est accroc sous 20°C! :lol:

Moi qui fait pourtant des bornes, je prend vraiment mon pied en la conduisant... :love: :love:
Je viens de me faire à l'instant un petit trip sur l'autoroute A8 Tournai <> Bruxelles
Autoroute non éclairée, vide, de nuit, avec les Xénons en feu de route :love: , JBL quasi à fond avec un bon morceau live :love:, roulant à 120km/h avec windnet deployé, 1h du mat, 27°C dehors et une petite brise de climatisation dans la figure, c'est le bonheur total! [:hermann:2] [:hermann:2]
 

Bon ben UP!

Je viens sur mon propre topic pour voir ma voiture, ça fait une semaine qu'elle est remisée dans le garage et que je peux pas la conduire... le seul moyen que j'ai de la voir, c'est ce topic! :pt1cable:

Je suis en vacances pour l'instant, mais étant bien trop maniaque avec un CC tout neuf, surtout dans un ferry, je suis parti avec une [strike]Opel Vectra Break[/strike] bétaillère prêtée par le boulot pendant que l'Insignia est en carrosserie...

Bien m'en a pris, j'ai rayé les 4 jantes de la Vectra dans le Ferry, je crois que mon humeur aurai été légèrement différente pendant les vacances si c'était arrivé avec mes lincancabur :o

A défaut de pouvoir prendre mon CC pour les congés, j'ai fait un "petit" detour par Sochaux, j'ai même trouvé sa petite soeur au 1/43ème dans un musée tout près de son lieux de naissance :whistle: :whistle:

J'ai aussi pu voir sur un paquet de véhicules à Sochaux à quoi elle a échappé. :eek:Les photos viendront au retour de vacances, ou j'éspère que tout sera rentré dans l'ordre! :D
 

Salut,

Je viens de découvrir et de lire ton topic. Contrairement à certains, j'adhère tout à fait ! Effectivement, il ne faut pas hésiter à dire qu'une 308 bas de gamme n'a pas grand chose d'attrayant et reste un simple bout de tole. :sweat:

Sinon, incroyable tes histoires. :ouch: Tous ces accidents en si peu de temps !

Ta 308, elle est sublime, tes photos sont d'une très belle qualité aussi. :love: Du coup, vraiment, ça mériterait que tu fasses quelques photos avec des décors qui vont bien ! Ca pourrait être terrible. Ta descritpion de l'autoroute à 1h du matin fait bien envie. Et même si le noir est malheureusement une couleur très exigeante, quand la voiture est bien propre, il n'y a rien de mieux.

Sinon, je suis curieux de savoir avec quoi tu as fait ton petit tableau, au début du topic ? C'est vraiment pas mal ! ;)

Bonne route. :hello: