Bioéthanol

chalou

Peugeot Addict
16 Janvier 2017
369
3
18
Bonjour,

Sujet du Bioéthanol

Pensez vous équiper vos voitures une fois que l’homologation sera bien en place ?

Garantie constructeur ?
 

Bonjour Chalou,

Ma réponse risque de ne pas forcément te plaire mais je me lance: déjà du simple sp95e10 je ne fait plus confiance pour le THP , alors du bio éthanol , jamais de la vie ( en tous les cas pour moi).
Vu les antécédents du moteur et ce malgré toutes les améliorations /fiabilisation (je ne veux pas relancer un débat qui pullule partout sur le forum), je ne veux plus prendre de risque. Ma 308 de 2014 équipée d’un THP 155 deja considéré comme fiabilisé vis-à-vis des problèmes d’encrassement & co a eu son lot de retour Sav (j’ai même eu le droit à un décalage de chaîne de distribua bout de 45000kms).

Certains me traitent de maso d’avoir repri ce moteur (que j’adore cela dit) pour mon 5008, je me suis convaincu que la version 165 était vraiment fiabilisée en revanche concernant le bioethanol , une grosse voix dans ma tête me dit en permanence « SURTOUT PAS ».

J’ai probablement tort de m’inquieter et de refuser catégoriquement rien qu’à 10 petit % d’ethanol, alors du bioethanol... désolé mais c’est au dessus de mes forces et je n’arriverai pas à le conseiller à quelqu’un qui roule en THP.
 

Je ne met que du E10 comme de plus en plus d'automobiliste et mon THP va très bien pas de soucis . :)

Et comme en plus le 95 disparait de nombreuses stations le choix est vite fait .
 

Il y a déjà un fil de discussion sur le super-ethanol en section "Services et Vie pratique"
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/e85-sujet_34488_1.htm