BIP au démarrage 206 hdi 2Lt

fernand1

Membre
4 Décembre 2010
7
0
0
125
Bonjour, j'ai une 206 HDI 2 Lt , et depuis hier : quand j'ai voulu démarrer , j'ai eu un BIP puis plus rien .Pourtant tout est bon au tableau de bord sauf que j'ai essayé une deuxième fois et je me suis rendu compte que tout c'était réinitialisés sauf l'auto-radio , comme si j'avais débranché la batterie .Un collègue est venu avec les cables de grosse section , le moteur tournait au ralenti comme si il y avait un manque de puissance pourtant branchée avec l'autre véhicule .Je me permet de vous demander conseille avant de me faire pigeonner par un garage. Grand Merci d'avance . fernand

quesque tu entend par elle tourne au ralentit
quand tu dis qu"elle bip et plus rien c'est que tout s'eteind?

le moteur tourne comme si la batterie était faible " ron ron ron ron " puis plus rien tout s'éteint .Mème branché avec les cables .

ca devrait pas venir de la batterie meme une batterie faiblarde une fois que la voiture est demarrée c'est bon le moteur tourne normalement.
quel est ton regime moteur (au ralentit biensur) a ce moment?

le problème , ç'est que je n'est pas réussit a la démarrer .Par contre , est ce que ça ne pourrait pas venir du démarreur ?? qui me boufferait tout le jus du peu que je connaisse .

a oui d accord je pense enfin avoir compris ton moteur ne tournais aps au ralentit mais ton DEMARREUR tourne au ralentit
comme si la batterie etait a plat?
un demarreur qui bouffe tous le jus ?? je n pense pas
regarde si ta batterie est bien branchée

OK merci Aldos , je verais ça demain car dehors il fait froid et nuit .Je reviens sur le forum demain . Bonsoir . :good: fernand

ok essaie demain c'est la premiere chose a verifier,
ressere bien les cosses de branchement sur la batterie c'est avec une cle de 8. verifie aussi l'état des cables qui se branchent sur la batterie s'ils sont bien reliés aux cosses par exemple.

Bonsoir,
tous les symptômes concordent avec une batterie faible, l'idée de penser à un gros câble est un très bon réflex en revanche, juste une question débile, la batterie de l'autre véhicule est-elle suffisante pour ta voiture.... à voir si ce n'est déjà fait.
Bonne chance [:benigne:5]

meme si la batterie de l autre est suffisante , s'il y a un quelquonque defauts de branchement sur la batterie ou meme avec les pinces, que le point de masse choisit soit mauvais ou meme des pinces degradées toute l'intensitée du courant ne sera pas retransmise un peu comme une batterie "faiblarde".
si sa batterie n'a auparavant montré aucun signes de fatigue (demarreur qui parvient a faire demarrer le moteur en tournant moins vite que d'habitude par exemple) je ne pense pas qu'il s'agisse de sa batterie encore que c'est toujours possible mais verifier les connections avant de remplacer la batterie.

Bonsoir.
As-tu essayé de la démarrer à la poussette en seconde ?
Je ne sais pas si ça marche avec un diesel.
Bonne recherche.
JME.

Bonsoir,
la poussette en seconde fonctionne parfaitement (en tout cas sur DCi Renault...), donc à technologie équivalente cela doit marcher aussi bien sur HDi. En revanche il faut une certaine énergie, et en cas de grand froid (ce qui peut être le cas dans certaines régions de France cette semaine) il n'y aura pas l'aide des bougies de préchauffages qui fonctionnent avez la batterie... mais ca marchera quand même.

En tractant avec une barre, on doit obtenir assez d'énergie et le peu de charge de la batterie doit suffire au préchauffage.
Attention, pas de câble ou corde au risque de "pousser" le véhicule tractant !!!
JME.

Re:
le plus simple quand on a pas de barres c'est encore de pousser longtemps et de lui faire prendre une bonne vitesse avant d'embrayer.
En plus Fernand dans l'Isère si tu n'es pas déjà dans une pente, tu devrais bien trouver des gens qui se sont habitués à pousser les voitures de la neige, surtout cette semaine :lol:

:hello:

:hello:Bonsoir a tous : Bien, évidement que la voiture n'a pas démarrer samedi et pour cause , démarrer une 206 HDI 2Lt avec un citroen C4 picasso dernier modèle , ça le fait pas " le citroen n'a qu'une sortie batterie donc avec 1 cable = zéro " ' le pot de ma fille pas au top ' . Cet aprés midi , j'ai branché mes cables et elle a démarrer au quart de tour .J'ai roulé un petit moment pour dire de charger la bat puis un arrèt chez PEUGEOT qui m'a controlé la charge ' 14,4 ' tout va bien elle charge normalement m'a dit le mécano .Je pense que le mieux a faire et de la poser chez peugeot pour qu'il l'a branche a la valise .Avant de la démarrer , j'ai vérifié toutes les connection " bat - demarreur - alternateur - masse carrosserie et les fusibles ' tout est bon .Si toute fois il y avait d'autres idées , je suis preneur . En attendant MERCI a tous . :good: fernand

PS: sans changer la batterie.

:hello: Bonjour, Verdict de la panne : aprés démarrage avec pince sans changer de bat , le lendemain , elle n'a pas démarrer . J'ai changé la batterie ' origine 540 A ' elle démarre au quart de tour .Je prend la veille bat et décide de la faire tester dans un garage. Première réflection du mécano , il y a un coté de la bat trés chaud , il la teste , batterie a plat!!!!!!!!deuxième réflection , sur les 2 Lt HDI 90 cv on met une du 540 A et celle là elle fait 640 A !!!!!!!!! cause a effet : chauffe de la bat qui détériore les élément ou inversement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ç'est tout pour lui'le méca'. fernand

Es-tu sur que la raison de la surchauffe de la batterie soit due au fait qu'elle générait 640 A. A priori il semble possible de mettre une batterie de 640 A sur les l HDI, l'ampèrage plus fort permettant de moins fatiguer la batterie. A l'inverse un ampèrage plus faible de batterie sur ce moteur aurait eu pour effet de plus "tirer" sur la batterie et donc de provoquer une surchauffe...
Bon ton problème semble résolu et c'est l'essentiel, mais il ne faudrait pas que tes ennuies viennet d'une autre cause et que tu sois obliger de changer à nouveau ta batterie...

Bonjour Fernand !
:hello: Bonjour, Verdict de la panne : aprés démarrage avec pince sans changer de bat , le lendemain , elle n'a pas démarrer . J'ai changé la batterie ' origine 540 A ' elle démarre au quart de tour .Je prend la veille bat et décide de la faire tester dans un garage. Première réflection du mécano , il y a un coté de la bat trés chaud , il la teste , batterie a plat!!!!!!!!deuxième réflection , sur les 2 Lt HDI 90 cv on met une du 540 A et celle là elle fait 640 A !!!!!!!!! cause a effet : chauffe de la bat qui détériore les élément ou inversement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ç'est tout pour lui'le méca'. fernand

Bin... il est bon ce mécano... :pt1cable:

Voilà ce qu'il vient de te dire, en remplaçant la batterie par un réservoir... parce qu'une batterie n'est QU'UN réservoir, d'énergie certes, mais un réservoir... !:

Donc pour en revenir à "l'image", il te dit que parce que tu as un réservoir de 640 l, c'est ce qui a causé la surchauffe... au lieu de ton 540l !!!
Tu comprends son erreur et sa méconnaissance ?

A toi de déduire... :)

Par contre une batterie qui chauffe, cela peut aussi provenir de l'alternateur et son régulateur, qui justement ne régule plus et envoie plus de 14v... et çà, une batterie n'est pas prévue pour le supporter !

Bonne vérif ;)