Bizarre vous avez dit bizarre !

Peloche

Lion de Bronze
7 Septembre 2009
1 176
0
36
J'ai fermé ma RCZ et j'y suis retourné quelques heures après, le rétro gauche était en position plié et le rétro droit en position ouvert [:paternacu:2] , j'ai ouvert puis refermé et les deux rétros se sont alors pliés.

Avez vous déjà rencontré cette situation ?

Es-tu sur que le rétro droit s'était replié quand tu as fermé? Peut-être qu'avec le froid il était gelé et que le moteur ne force pas si sa bloque. Quand tu as repris ta voiture, ça a eu le temps de dégelé, retour au fonctionnement normal.
Ou alors quelqu'un l'a ouvert tout simplement.

En tout ça ne m'est jamais arrivé, ou je ne l'ai pas remarqué.

Es-tu sur que le rétro droit s'était replié quand tu as fermé? Peut-être qu'avec le froid il était gelé et que le moteur ne force pas si sa bloque. Quand tu as repris ta voiture, ça a eu le temps de dégelé, retour au fonctionnement normal.
Ou alors quelqu'un l'a ouvert tout simplement.

En tout ça ne m'est jamais arrivé, ou je ne l'ai pas remarqué.
Je comprends ce que tu veux dire mais si le rétro droit "était gelé et que le moteur ne force pas si ça bloque", il ne se serait pas déplié quand j'ai commandé l'ouverture non ?

Pourquoi on peut en ouvrir un seulement ?

Sur 406 coupé, il arrive de devoir s'y reprendre à plus d'une fois pour les plier/replier.
Le mécanisme est parfois un peu "bizarre".

J'ai ce genre de phénomènes sur la Multipla ... comme si l'ordre n'arrivait pas aux deux rétros ...

Sinon question sur les rétros : une fois repliés, ils dépassent de combien ou autrement dit qu'elle est la largeur de la rcz en y incluant les rétros repliés ?

Je comprends ce que tu veux dire mais si le rétro droit "était gelé et que le moteur ne force pas si ça bloque", il ne se serait pas déplié quand j'ai commandé l'ouverture non ?

Je ne comprend pas, il était pas sensé être déjà ouvert avant que tu ouvres ta voiture? Il n'était pas entièrement déplié?

J'ai ce genre de phénomènes sur la Multipla ... comme si l'ordre n'arrivait pas aux deux rétros ...

Sinon question sur les rétros : une fois repliés, ils dépassent de combien ou autrement dit qu'elle est la largeur de la rcz en y incluant les rétros repliés ?
Merci pour l'info leptitmananu

Capture d’ecran 2010-11-29 a 19.38.03.jpg

Et allez aux jambes les varices

Capture d’ecran 2010-11-29 a 19.39.06.jpg

Peloche je pense plus à un problème lors de ton stationnement soit quelqu'un qu'il l'a touché :fou: ou un obstacle lors de la manoeuvre du rétro (en se fermant ou en ouvrant). C'est mon point de vue!
:???:

:hello:

Je ne comprend pas, il était pas sensé être déjà ouvert avant que tu ouvres ta voiture? Il n'était pas entièrement déplié?
1 - Quand le véhicule est fermé avec la télécommande les 2 rétros se plient

2 - Quand le véhicule est ouvert avec la télécommande les deux rétros se déplient

Ce matin j'ai ouvert la RCZ avec la télécommande, les deux rétros ont dû s'ouvrir, mais si comme tu dis celui de droite était gelé il ne se serait pas déplié.

5 mn après j'ai refermé la RCZ avec la télécommande, les deux rétros ont dû se plier, mais si celui de droite ne s'était pas déplié pour cause de gel il aurait dû rester dans l'état "plié".

Sauf si le dépliement et le repliement sont des commandes "bêtes" sans tenir compte de capteur de position, ce qui m'étonnerait fort.

Peloche je pense plus à un problème lors de ton stationnement soit quelqu'un qu'il l'a touché :fou: ou un obstacle lors de la manoeuvre du rétro (en se fermant ou en ouvrant). C'est mon point de vue!
:???:

:hello:
Merci RRTHP200, ma RCZ est garée chez mouoi [:francis:1] , et personne ne touche à ma RCZ [:francis:1] ,et il n'y a aucun obstacle qui gênerait l'ouverture des rétroviseurs [:peloche:1]

Cela peut arriver vite, un obstacle pendant la manoeuvre peut géner la prochaine ouverture ou fermeture. Pareil pour une manipulation manuelle (non conseillé).

Je suis sérieux. J'essaye de t'aider pour trouver la cause! :???:
:sweat:
:cry:

Je suis déçu :sweat:

Merci RRTHP200, ma RCZ est garée chez mouoi [:francis:1] , et personne ne touche à ma RCZ [:francis:1] ,et il n'y a aucun obstacle qui gênerait l'ouverture des rétroviseurs [:peloche:1]

Attention RRTHP tout cours!

Cela peut arriver vite, un obstacle pendant la manoeuvre peut géner la prochaine ouverture ou fermeture. Pareil pour une manipulation manuelle (non conseillé).

Je suis sérieux. J'essaye de t'aider pour trouver la cause! :???:
:sweat:
:cry:

Je suis déçu :sweat:
Je comprends que tu cherches à m'aider et je t'en remercie énormément :jap: , mais malgré tout le respect :jap: et la considération :jap: que je puisses avoir pour toi je ne peux pas te dire oui si c'est non, personne même pas un obstacle n'a touché un de mes rétros satanas [:francis:1]

Comment en être si sur? Attention je parle de la dernière fois qu'ils ont fonctionné.

Si non, ben je te laisse avec tes rétros foireux :lol:

Je plaisante!

Comment en être si sur? Attention je parle de la dernière fois qu'ils ont fonctionné.

Si non, ben je te laisse avec tes rétros foireux :lol:

Je plaisante!
Comment en être si sûr ? elle n'a pas quitté son parking et n'a pas bougé d'un centimètre depuis le 24 nov, depuis je l'ai ouverte presque chaque jour pour faire des photos à l'intérieur et copier des MP3 sur le HDD.

Voilà sa position de parking, regarde les dégagements pour les rétros:

RCZ arriere reduite.jpg

Ben voilà la raison, un insecte est venu entre le jour du rétro et de la portière mais aujourd'hui il ne peut plus en parler pour témoigner.

[:benigne:5] à son âme!

Sinon en ouvrant la portière le rétro peut toucher la voiture de gauche :lol:

Ben voilà la raison, un insecte est venu entre le jour du rétro et de la portière mais aujourd'hui il ne peut plus en parler pour témoigner.

[:benigne:5] à son âme!

Sinon en ouvrant la portière le rétro peut toucher la voiture de gauche :lol:
Non peut pas, la Fiesta est plus avancée que la RCZ, donc la portière gauche de la RCZ ouverte reste encore à l'arrière de la Fiesta...jenpeuplu [:feuerzeug:5]

Le jardinier avec son arrosoir n'a pas osé en parler au propriétaire Peloche (belle propriété) :lol:

Malheureusement je n'ai pas eu le réflexe d'aller vérifier si la voiture était ouverte ou fermée, il y avait trois possibilités:

1 - elle était fermée

2 - elle était ouverte

3 - la partie gauche était fermée et la partie droite ouverte

dommage j'ai commandé l'ouverture puis la fermeture sans vérifier [:alvone:2] et sans faire de photos

Et à mon avis, ceux qui pensent que javébu ou que si ou que ça ... la suite n'est pas importante, mais pour ceux qui pensent que c'est possible j'ai un conseil à leur donner (si jamais c'est un bug) quand vous fermez votre RCZ assurez vous que les deux rétros sont pliés car si jamais la solution 3 s'applique vous risquez de laisser votre voiture avec la partie droite ouverte ... [:paternacu:2]

Tu te souviens pas du bouton sur lequel tu as appuyé ???

PS : je pense que ca n'influe en rien sur la fermeture de la voiture, pour moi ca ne concerne que le mécanisqme des retros.

D'autres possibilités :
1: Peloche ayant trop bu
2: une personne a touché le rétro (rencontre du 3ème type(s))
3: le rétro a un problème,
4: je ne vois pas d'autre explication :)

D'autres possibilités :
1: Peloche ayant trop bu
2: une personne a touché le rétro (rencontre du 3ème type(s))
3: le rétro a un problème,
4: je ne vois pas d'autre explication :)
oh put... jepeuplu [:peloche:2]

Tu te souviens pas du bouton sur lequel tu as appuyé ???

PS : je pense que ca n'influe en rien sur la fermeture de la voiture, pour moi ca ne concerne que le mécanisqme des retros.
Si j'ai appuyé sur le cadenas fermé pour fermer et le cadenas ouvert pour ouvrir.

Si ça recommence je vérifierais les portières ;)

Ben alors ce rétro tu l'as démonté? :)
Non il s'est refermé, il faut que j'attende la prochaine erreur, alors là vérif, vidéos, photos, témoins etc ... pour mossieu le Président :lol: