Bug

Peloche

Lion de Bronze
7 Septembre 2009
1 176
0
36
Bonsoir à tous :jap: :jap: :jap:

Cet après midi je cherchais mon boîtier autoroute dans la RCZ, je ne l'ai pas trouvé du côté conducteur :pfff: , j'ai arrêté le moteur, retiré la clé du contact, la musique s'est arrêtée, l'écran GPS s'est refermé, je suis sorti de la voiture avec la clé dans la main, j'ai ouvert la porte droite, j'ai posé la clé sur le siège avant droit, tout en restant à l'extérieur j'ai cherché dans la boîte à gants en sortant les quelques objets et les posant devant le siège sur la moquette, ne trouvant pas le boîtier j'ai remis les objets dans la boîte à gants et fermé celle ci :sleep: , hop c'est ici que ça se corse :???: :

Quand j'ai fermé la boîte à gants l'écran l'écran GPS s'est ouvert, la musique s'est mise en marche, je suis retourné m'assoir sur le siège du chauffeur et j'ai constaté que les cadrans du tableau de bord étaient en service et les infos ordi aussi et il n'y avait pas de clé d'insérée puisque je l'avais dans la main, j'ai inséré la clé, mise sur la position contact puis j'ai coupé le contact et là tout s'est arrêté.

J'ai recommencé la manip trois fois sans résultat,

PS: j'ai retrouvé le boîtier sur mon bureau ... :D

Ca me dit quelque chose , c'est déjà arrivé sur le forum ! Mais c'est bizarre, je vais chercher voir si je trouve ça !

Désolé Peloche, pas moyen de retrouver mais t'es pas le seul, je m'en souviens.

Peut être, ou alors sur un autre forum ! ( J'y passe de temps en temps pour voir ce qu'il se fait)

J'ai trouvé ça sur un autre forum

"re probleme avec mon wip......l horloge tourne toute seule et indique la mauvaise heure à l écran du wip en ouvrant les portes sans avoir mis le contact....... et puis decide de revenir à l heure normale au bout d un certain temps"

Ca ressemble à ton problème, visiblement il y a la centrale de commande ( me demande pas ce que c'est) à faire changer en cc.
Beaucoup de problèmes liés au Wipcom apparemment.

Pour une option qui coute 2000 € [:fire:7]

c'est tout simplement le mode eco qui c'est mis en route
quand tu a re ouvert ta porte cela a mis en route certaine info

rien d'affolant pas besoin de foncer chez peugeot

Ca me l'avait déjà fait après avoir simplement ouvert puis fermé la portière.
Quelques minutes après l'écran se levait et la radio hurlait.
Tout rentre dans l'ordre après avoir mis le contact sans démarrer.
Idem Rey95 : lié à la fonction eco.

Euh non ce n'est pas normal que la radio se rallume!!! Le mode éco n'allumera JAMAIS un autoradio...

Oui les compteur s'allument lorsqu'on fait une activité sur la voiture (porte appel de phare etc) mais il ne doit pas rallumer la radio, au mieux lancer un pres boot mais sans rien afficher sur l'écran du GPS et encore moins l'ouvrir.

Tu dois avoir un élement qui a lancé une trame "démarrage" sur le BUS CAN. Enfin un bug dur à trouver... Il faut trouver le moyen de l'avoir tout le temps ou quasiment et de le faire remonter à Peugeot. Sur ma 206 il y a un bug de ce type pour l'indexation de l'essui glace de la vitre arriere sur la marche arriere, c'est une mauvaise initialisation de variable.