Démonter la boîte a gants

Emilien306

Peugeot Addict
16 Novembre 2013
207
1
18
126
Bonjour,

J'ai pour habitude d'avoir une brosse dans ma boîte à gants pour nettoyer les sièges, et aujourd'hui, (ne m'expliquez pas comment je n'en sait rien), en ouvrant la boîte la brosse est passée derrière la boite.
Je ne peut pas la fermer, et je ne peut pas non plus aller chercher la brosse car il y a des fils et j'ai peur d'en arracher.

Je viens donc pour vous demander de l'aide pour démonter la boîte afin de sortir cette brosse et de pouvoir fermer à nouveau la boîte. Je ne vois pas trop où se trouvent les vis, et j'ai peur de démonter des mauvaises pièces.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Bonjour, peux tu mettre des photos de ta boite à gant stp? le démontage sera différent selon que c'est la supérieure ou l'inférieure.
Pour l'inférieure tu as des "vis" (qui font office d'axe à la porte de la boite à gant) qui s'enlèvent en forçant dessus avec un tournevis plat et une petite pince à bec long (il y a des sortes de clips à serrer pour pouvoir tout sortir). C'est un peu galère. si j'ai le temps j'essaierai de te mettre des photos.

Bon courage

Merci pour ta réponse, c'est la boîte inférieure, je n'en ait pas de supérieure.
J'essayerais de mettre des photos demain, mais je ne sait pas si j'aurais le temps.

Bonjour :hello: ,
debout de bonne heure ce matin :sleep: , j'ai eu le temps de te faire quelques photos qui devraient t'être utiles:
Donc en fait tu travailles plus ou moins en aveugle, à moins de te mettre à l'envers, ce qui n'est pas chose aisée et tu devrais voir ceci (c'est celle de droite) en ouvrant ta boite à gant

Par en dessous ça donne ça:

Donc, il te faudra pincer le bout fendu pour pouvoir ensuite appuyer dessus et commencer à le faire ressortir. Ensuite avec un tournevis plat à lame assez large, tu pourras alors faire levier sur la tête de cetaxe pour tout tirer. fais gaffe, parce du coup ta boîte est en porte à faux sur l'autre axe. le mieux étant de commencer à défaire les 2 en même temps ou presque. pour l'autre, du côté gauche (côté autoradio si tu préfères)
il faut enlever la protection en mousse / moquette (???) qui cache l'autre axe.

Tu vas retrouver le même principe et donc même méthode que prcédemment. par contre, c'est beaucoup plus chiant car il ya un tige en fer qui soutient le tableau de nord, donc tu as un peu moins de place et de visibilité.
De patience, beaucoup il te faudra t'armer :jap: :D
Si je me souviens bien, les 2 axes sont montés dans le même sens.
Ensuite pour remonter, il faut faire attention à bien te remettre en face de tous les trous dans lesquels l'axe doit passer. quand tu auras tout retirer tu verras qu'il y a 2 trous entre lesquels doit se positionner la partie qui est fixe sur la boite à gant.

J'espère que cela te sera utile. Bon courage :whistle: et bon dimanche :lol: sous vos applaudissements :ange: :D :ange:

Merci énormément pour ton tuto ! je vais voir comment démonter ça dans le semaine, j'ai du travail à faire pour le moment.

Merci encore pour le temps que tu a pris pour m'aider ! :) :jap: